Alors voila j'ai un 650 svs k6 (12 000km) depuis 3 semaines et j'ai remarquer un bruit lorsque je suis au ralenti comme un bruit métallique localiser partie arrière de la moto (cylindre arrière, bras oscillant, ligne du pot) j'arrive pas a vraiment savoir d'où sa viens !!
Le bruit disparait lorsque je débraye, sa serait pas tous simplement du au vibration d'une pièce mal serré ou autre ?
Pour le jeu au soupape le bruit est permanent même en débrayant etc ?
moto entretenu et a jour, je viens de faire la vidange moi même et le bruit était présent avant
thorwald a écrit :si tu dis que quand tu debraye le bruit disparait, y a de grandes chance que ça vienne de l'embrayage
en effet oui
Mais un jeu au soupape lorsqu'on débraye le bruit persiste ou disparait ? (je me coucherais moins bête ce soir )
il me parail logique que le bruit ne disparaisse pas, l'embreyage n'as aucun rapport avec les soupape il me semble, je ne pense pas que se soit les soupapes, en plus ta moto n'a que 12 000km, et en général, jusqu'a 30 000 t'es cazi sur de ne pas a avoir de les regler.
donc je pense que sela vient de ton embreyage, faut démonter
Je pense aussi que sa vient de ton embrayage. Que tu débraye ou non si tu ne touche pas au gaz tes soupapes "tournent" ou "marchent" de la même manière.
Tu dis que tu as fais l'entretiens périodique toi même récement, regarde le réglage de ta commande d'embrayage. Tu as peut etre trop ou pas assez de jeu.
J'ai eu le même problème, il y a pas longtemps. Ca claquait pas mal au ralenti, et lorsque je débrayait plus de claquement. Lors de l'accélération, ca claquait aussi.
Je pensait que c'était les dents de la cloche d'embrayage qui étaient naze. Comme j'avais une cloche en rab, j'ai décidé de la changer. Après avoir déposé le carter d'embrayage, et les disques, j'ai découvert qu'en fait, c'était l'écrou qui tenais la noix et la cloche qui était desserré et retenu par la rondelle repliée. J'ai donc tout de même changé la cloche et la noix, et ai resserré correctement l'écrou. Depuis, plus rien !!!
Donc, ce que tu peux faire, c'est déposer le couvercle d'embrayage (après avoir préalablement acheté un joint) déposer les disques, et regarder si l'écrou central est bien serré. Sinon, un coup de clé, et c'est reparti.
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée