Répression encore, UGC Bercy

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par Gruik »

vimy32 a écrit :
alors c'est facile de faire des remarques comme sa quand on a un garrage ou au autre morceau de terrain quelqu'il soit pour y stoquer la moto ... :-/
ça fait 7 ans que je fais de la moto et j'ai jamais eu de garage! mes motos dorment dehors mais ne gene en rien mes voisins, j'ai pas les moyens d'en louer un alors je me fait petit et prends pas des libertés sous pretexte que je suis motard et que je suis trop un rebelle et que trop j'emmerde les gens

pis vous avez raison, de toute facon les mères de famille , les aveugles ou handicapés ils n'ont qu'a prendre marcher/rouler sur la route ; zon rien a faire sur les trottoirs puisque c'est pour garer la moto

on parle de grande villes... je suis toujours a Lille mais nous au moins on a un minimum de civisme et on ne se gare pas sur les trottoirs tout simplement parce qu'on a été bien élevé et éduqué et qu'on ne se croit pas tout permis , alors c'est peut etre comme ça ailleurs, d'ailleurs a paris ( que je connais très très bien pour y aller régulièrement en moto et voiture ) je trouve pas que la place pour la moto manque , et je vais en plein centre ( 18 eme, 9 eme et 13eme.. ) alors qu'on se foute devant un ciné par flemme de faire 200 m a pied pour pas gener le trottoir ben je suis désolé y a des prune qui se perdent...

y a un minimum de regles a respecter c'est pourtant pas bien compliquer, traiter des flics de pourris juste parce qu'ils ont juste respecter la loi et donc fait leur boulot ça me fait un peu peur

:-/ :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

t'aurais fais un sacré flic :0
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

vimy32 a écrit :t'aurais fais un sacré flic :0

pourquoi? a moins que je soit " con" que celui que tu as insulter sur un autre topic

j'aurais fait un bon flic parce que moi je sais me tenir en société ? parce que moi j'ai pas envie de faire chier les gens dans la rue en garant ma moto ? parce que simplement je respecte des ptites régles simple qui font qu'on peu vivre en société ?

après on peut faire les gros rebelles de la mort qui tu en se marrant en voyant un aveugle galéré entre des motos mal garées, des meres de famille en stress avec leur poussette... voir même pire ! traiter d'enculé de cul de jatte le premier handicapé qu'aura rayer ton pot en essayant de s'extirper de là :-/

heureusement moi mes parents m'ont bien élevé !!!

vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

c'est ce que t'appelle un bon flic, passer son temps a verbaliser des moto garer sur le trotoir contre un mur, meme avec un brancard et un oeil en moins tu passerais sans soucis, mais comme l'un l'a dit plus haut, c'est plus facile de rédiger des PV que de s'occuper de probleme bien plus important, mais dans ce pays il y a des gens qui ne voient pas le mot 'important" de la meme manière: il y a ceux qui pensent au citées, au drogues, dealers etc, l'insécurité, qu'elle soit sur la route ou meme ailleur, et ceux qui pensent au pognon, bah oui, c'est bien connu, un pv ne rapporte a l'Etat "que" 22 ou 35€ je ne sais plus, mais c'est telement vite fait, et puis le risque au travail d'une attaques de jeune de cité est tellement faible quand on s'en prend a des citoyents qui font pour seule erreur de se garer sur un trotoir.

Et pour toi parce que quand on se garre sur les trotoir on est forcément des rebelles a cracher sur n'importe qui, on doit pas croiser les meme personnes dans la rue 8|
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

tiens c'est marrant les citées je l'attendais aussi...

entre " pourris " et "nique ta mère " le fossé est très mince, juste le langage change mais la trame de fond est toujours la même ....

alors c'est facile de critiquer la ptite racaille quand on est pas fichu de faire mieux

vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

parce que ce garrer sur un trotoir est plus insultant pour un flic que de caillasser leur voiture et d'en faire bruler tout un parking la nuit :| t'es serieu la? 8/
Image
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 CBR F Sport

Message par Nel »

vimy32 a écrit :c'est ce que t'appelle un bon flic, passer son temps a verbaliser des moto garer sur le trotoir contre un mur, meme avec un brancard et un oeil en moins tu passerais sans soucis, mais comme l'un l'a dit plus haut, c'est plus facile de rédiger des PV que de s'occuper de probleme bien plus important, mais dans ce pays il y a des gens qui ne voient pas le mot 'important" de la meme manière: il y a ceux qui pensent au citées, au drogues, dealers etc, l'insécurité, qu'elle soit sur la route ou meme ailleur, et ceux qui pensent au pognon, bah oui, c'est bien connu, un pv ne rapporte a l'Etat "que" 22 ou 35€ je ne sais plus, mais c'est telement vite fait, et puis le risque au travail d'une attaques de jeune de cité est tellement faible quand on s'en prend a des citoyents qui font pour seule erreur de se garer sur un trotoir.

Et pour toi parce que quand on se garre sur les trotoir on est forcément des rebelles a cracher sur n'importe qui, on doit pas croiser les meme personnes dans la rue 8|
8/ euh je pense que je vais me taire sur le sujet sinon je pourrais très vite devenir "méchante"... je sais pas ce que tu fais dans la vie et je ne sais pas où tu vis mais je dirais juste que quand on côtoie pas le milieu policier de l'intérieur, on devrait éviter de critiquer...
ca sera ma seule intervention sur ce sujet...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

j'ai bien dit que la trame de fond est la même

au départ une contravention ou un controle et hop on les traite de pourris

alors ici c'est une amende pour stationnement ( wwaahhhoouu ) en citée c'est pour stup, mais au final le résultat est le même !

vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Gruik a écrit :j'ai bien dit que la trame de fond est la même

au départ une contravention ou un controle et hop on les traite de pourris

alors ici c'est une amende pour stationnement ( wwaahhhoouu ) en citée c'est pour stup, mais au final le résultat est le même !
ah :gene: j'me suis fais peur

ben c'est souvent con mais c'est souvent a cause d'une prune que l'on crois peu mérité qu'apres on devient rencunier
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

je suis tout a fait d'accord

je suis le premier a trouver que l'amende n'est pas le meilleur moyen mais force est de constater que quand les gens ne font pas un minimum d'effort ou preuve de citoyenneté il faut sévir un peu

le problème c'est que ok là il génait personne mais demain si les motards se garent devant les portes d'entrée d'immeuble, devant les issues de secours ou autre on trouvera ça totalement normal, y a pas de demi mesures, c'est pas autorisé point barre, et je le répète au delà du code de la route c'est avant tout de la logique....

mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Message par mamz'ailes »

Alors je vais réagir en tant que nana qui vit, bosse et étudie dans des grandes villes de la côte d'azur, où en + on subit les touristes à gogo garés n'importe où ! Et y'a pas souvent des places à proximité d'où tu veux aller mais nos mamans nous ont fait des jambes, motard veut pas dire fainéant et j'emmerde tout le monde :)

Un trottoir, dans sa définition, c'est fait pour les piétons et uniquement les piétons, ou handicapés, ou rollers, normalement même les vélos (hors pistes et bandes cyclables) n'ont rien à foutre sur un trottoir ... !!

Te garer sur un trottoir veut dire monter dessus, avec ton moteur qui tourne (pcq si tu marches pas 10 min, tu vas pas couper le moteur pour pousser la moto, logiquement !), risquer de renverser quelqu'un, faire chier les gens pour aller jusqu'à ton point de stationnement, puis après si jamais 2 fauteuils roulants veulent se croiser sur le trottoir (on est à Paris donc ça doit pas être super rare !!!), comment ils font ?? ils s'arrêtent dans leur élan, repartent en donnant un peu + de force dans les bras ? pcq toi qui a des jambes et en a pour 5 minutes de + en marche si tu vas te garer plus loin, ça t'a fait chier, donc tu t'es dit : "bon allez le trottoir, pas grave, c'est Paris" ...

Beh écoute hein ça servira de leçon, 35 € dans le popotin, perso j'suis civilisée et logique, j'me gare pas sur les trottoirs, même dans une grande ville bordélique comme Nice, et je marche 10 minutes de + pour me garer CORRECTEMENT SUR UN EMPLACEMENT RÉSERVÉ A CET EFFET :)

PS : quand tu gares ta moto dehors la nuit, tu regardes souvent par la fenêtre et te relève souvent à 3h du mat' pour voir si on lui a pas fait bobo ? j'pense pas, alors faut pas abuser dans les excuses ... paye donc et râle pas, tu es en tord ;)
PS 2 : A Nice, les automobilistes ont l'habitude de se mettre en double file de stationnement là où il y a 2 ou 3 voies par sens de circulation, en soit certains diront "ça gêne pas trop, faut juste mettre son clignotant et déboiter", pourtant les flics alignent tout le monde ... et c'est normal, c'est pas une place et perso j'm'y mets jamais, ça fait chier tout le monde, ça fait des embouteillages ... Beh reporte le truc au trottoir, si jamais ya 50 personnes qui arrivent pour passer, ça fout le bordel pcq y'a 1m50 de moins en largeur pour passer ... et pcq les piétons vont faire gaffe de pas renverser ta brêle, peut-être préfèrerais-tu qu'ils y aillent comme des barrés et la couche ???

Motardement.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

je ne suis pas a 100% d'accord avec vous mais pour les principes oui.

par contre
mamz'ailes a écrit :PS : quand tu gares ta moto dehors la nuit, tu regardes souvent par la fenêtre et te relève souvent à 3h du mat' pour voir si on lui a pas fait bobo ? j'pense pas, alors faut pas abuser dans les excuses ... paye donc et râle pas, tu es en tord ;)
j'irais pas dire jusqu'a 3h, mais tan que je ne dors pas (si je regarde la tv ou autre) ben oui j'y jete un oeil, idem lorsque je vais en ville avec la moto, je me gare la ou je vais pour la surveiller, je suis peut etre parano, mais seulement, ma précédente moto on me l'a volé alors que je passais chez ma copine, garé sur une place pour voiture ( :gene: ) avec le guidon bloqué et le U fournis par l'assurance, mon absence n'a durée que 10 minutes ce soir la, mais a mon retour il n'y avait plus rien, alors suis je parano peut etre, mais je ne garerais plus ma moto trop loin du lieu ou je me rend sinon sa me ronge toute la soirée :gene:
Image
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Message par mamz'ailes »

vimy32 a écrit :je ne suis pas a 100% d'accord avec vous mais pour les principes oui.

par contre
mamz'ailes a écrit :PS : quand tu gares ta moto dehors la nuit, tu regardes souvent par la fenêtre et te relève souvent à 3h du mat' pour voir si on lui a pas fait bobo ? j'pense pas, alors faut pas abuser dans les excuses ... paye donc et râle pas, tu es en tord ;)
j'irais pas dire jusqu'a 3h, mais tan que je ne dors pas (si je regarde la tv ou autre) ben oui j'y jete un oeil, idem lorsque je vais en ville avec la moto, je me gare la ou je vais pour la surveiller, je suis peut etre parano, mais seulement, ma précédente moto on me l'a volé alors que je passais chez ma copine, garé sur une place pour voiture ( :gene: ) avec le guidon bloqué et le U fournis par l'assurance, mon absence n'a durée que 10 minutes ce soir la, mais a mon retour il n'y avait plus rien, alors suis je parano peut etre, mais je ne garerais plus ma moto trop loin du lieu ou je me rend sinon sa me ronge toute la soirée :gene:
Beh écoute je surveilles aussi, mais une moto c'est facilement "chargeable", même attachée à un poteau, avec de l'azote et 5 min de leur temps, ils arrivent à les voler alors X solutions spéciales pour toi :

- achète un tromblon qui vaut rien, ils te la prendront pas
- change de mode de transport, la moto ça a pas l'air de te réussir
- assure ta moto contre le vol si c'est pas le cas (si oui ils te remboursent donc c'est chiant, mais c'est la vie ... putain t'en as d'la chance, ton assu te fournit un U à toi !?)
- emploie un gardien pour surveiller ta moto 24/24 et 7/7, loue un parking chez Vinci (tu peux te garer dans n'importe quel parking avec un abonnement de X euros ...) ou bien emploie un chauffeur avec voiture et remorque et tu charges la moto dedans à chaque fois que tu t'arrêtes, et puis tu dis au chauffeur de trouver une place ou tourner jusqu'à temps que tu reviennes ... ::d

On peut pas avoir tous les avantages du 2 roues sans les inconvénients : ça se vole facilement, on est mouillés quand il flotte, ça a - de stabilité et d'adhérence, mais au delà de ça c'est + rapide, les embouteillages on connait pas et les places y'en a relativement beaucoup plus qu'en voiture

Et sinon ça va, t'as rien de + grave dans ta vie ? :cote:

PS : quand je trouve pas de place en bagnole, soit je vais + loin, soit je vais en parking, mais j'me mets pas sur le trottoir ou en double file !!
Blaque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Blaque »

Ca trolle dur quand même.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Blaque a écrit :Ca trolle dur quand même.
Je pensais pareil Blaque ! Gros Twoll :-/
Arrêtez de vous plaindre alors que vous êtes en tords mince ! Pour le peu de fois que je suis allé à Paris, j'ai toujours trouvé une petite place en règle pour garer la meule...et ça aussi dans les petites villes !
Déjà que les motards n'ont pas une très bonne image de la part des gens, c'est pas comme ça qu'ils vont plus nous apprécier !
Déjà sur la route on fait chier tout le monde pour passer, on ne va pas non plus se garer sur les trottoirs ! :|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre