besoin d'aide pour un montage piste

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DBkiller
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besoin d'aide pour un montage piste

Message par DBkiller »

Salut à tous,

Pour commencer, je tenais à vous dire que je rentre du boulot ou j'ai pris le temps pour vous écrire ce post mais arrivé chez moi, le logiciel n'étant pas le même, ça a buggé et je ne me sens pas le cœur à tout retaper donc je vais faire au plus court. :rouge:

Certains ont pu lire sur ma présentation que je souhaitais mettre ma petit 650 SVS de 2004, et donc à injection, en mode missile ou full piste dans une version proche de ça
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Seul soucis majeur pour moi, et non des moindres, je suis une véritable burne en mécanique et c'est pour cela que j'ai besoin de vous, spécialiste du SV. Ma démarche ne va surement pas plaire à certains car sur un forum, il y a toujours une fonction recherche mais le but pour moi et de trouver des réponses rapides à mes questions et non de lire des topics de 50 pages, comme la semaine dernière, pour m'apercevoir à 2 pages de la fin que l'on parlait d'un modèle à carbu ou que l'on ne répondait pas à mes questions. :/

Mon but est de gagner du temps car j'en manque cruellement en ce moment avec un nouveau né, mon taf et la maison a finir. la moto étant mon dernier moment de liberté. :]

Donc, si l'envie vous en prend de me filer un coup de main, je suis preneur et pour vous remercier je ferais apparaitre le nom du forum sur mes poly quand il faudra les peindre :cote:

c'est parti :

1 - Dans ma prépa, je désire virer les optiques et autres clignos qui ne me serviront à rien mais que faire des câbles restant. puis-je les virer sans les couper ?

2 - La batterie ne servant plus qu'à l'essentiel, serait-il possible de la remplacer par une plus minimaliste et simpliste, sachant qu'elle ne servira qu'à démarrer la moto vu que je désire conserver mon démarreur électrique, l'affichage du compteur ? J'avais bien pensé à installer la même que To l'ours, mais n'existe t-il pas une autre solution ? Mon but étant de gagner et du poids, et de l'encombrement :

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3 - J'ai bien constaté que l'un des soucis, pour moi, de ma SV, se situait à la fourche et au frein. Pour le fourche, c'est réglé mais pour le frein, pas tout à fait. Je désire monter un maitre-cylindre de R6 car apparemment, c'est beaucoup mieux mais de quel année faut-il qu'il soit et aussi, mes durit avia sont montées sur le MC d'origine, pourrais-je les remettre sur les nouveaux ?

4 - je trouve ma position pas assez sportive et je voudrais changer les demi-guidons mais lesquels mettre sans que cela me gène dans mes circonvolutions ?

Voilà, je n'en vois pas d'autres pour l'instant car je suis nase et au pire, je les poserais à la suite.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez et désolé pour la forme une nouvelle fois
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Batou
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Re: besoin d'aide pour un montage piste

Message par Batou »

DBkiller a écrit :
1 - Dans ma prépa, je désire virer les optiques et autres clignos qui ne me serviront à rien mais que faire des câbles restant. puis-je les virer sans les couper ?

2 - La batterie ne servant plus qu'à l'essentiel, serait-il possible de la remplacer par une plus minimaliste et simpliste, sachant qu'elle ne servira qu'à démarrer la moto vu que je désire conserver mon démarreur électrique, l'affichage du compteur ? J'avais bien pensé à installer la même que To l'ours, mais n'existe t-il pas une autre solution ? Mon but étant de gagner et du poids, et de l'encombrement :

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3 - J'ai bien constaté que l'un des soucis, pour moi, de ma SV, se situait à la fourche et au frein. Pour le fourche, c'est réglé mais pour le frein, pas tout à fait. Je désire monter un maitre-cylindre de R6 car apparemment, c'est beaucoup mieux mais de quel année faut-il qu'il soit et aussi, mes durit avia sont montées sur le MC d'origine, pourrais-je les remettre sur les nouveaux ?

4 - je trouve ma position pas assez sportive et je voudrais changer les demi-guidons mais lesquels mettre sans que cela me gène dans mes circonvolutions ?

Voilà, je n'en vois pas d'autres pour l'instant car je suis nase et au pire, je les poserais à la suite.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez et désolé pour la forme une nouvelle fois
1- ça va être dur de retirer les fils inutilisés. Tout est gainé ou entouré de bande adhésive. Une solution : tu achètes un faisceau d'occas, tu le défais et remets que les cablage que tu utilise.

2- à mon avis tu ne trouveras pas une solution plus optimale pour la batterie, en terme de poid/prix/encombrement.

3- Les MC de SV sont très bon d'origine. Je suis pas spécialiste, mais vois plutôt du côté des plaquettes et durites aviation pour parfaire tout ça. Note que si tu améliore ta fourche ton freinage suivra. Pense d'abord à améliorer ton amortissement avant de penser au freinage.

4- Désolé, je peux pas t'aider sur cette question.
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Re: besoin d'aide pour un montage piste

Message par SV6.5 »

1 et 2, oui je vais jouer les gros lourd, mais c'est valable pour rechercher les perf ultime en allègement, je connait pas ton niveau, mais est ce bien utile? en ert et autre, les pilotes ne vont même pas jusqu'a la.
3, la vis du banjo du mc de r6 est du meme filetage que la sv, l'année me souviens plus exactement par contre, il est assez facilement reconnaissable, il est même encore utilisé sur les yam actuelle équipé des six pistons radiaux. Moi j'aime bien le feeling avec.
4, bracelet plus bas, je sais pas si ca passe avec le carénage.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: besoin d'aide pour un montage piste

Message par DBkiller »

SV6.5 a écrit :1 et 2, oui je vais jouer les gros lourd, mais c'est valable pour rechercher les perf ultime en allègement, je connait pas ton niveau, mais est ce bien utile? en ert et autre, les pilotes ne vont même pas jusqu'a la.
3, la vis du banjo du mc de r6 est du meme filetage que la sv, l'année me souviens plus exactement par contre, il est assez facilement reconnaissable, il est même encore utilisé sur les yam actuelle équipé des six pistons radiaux. Moi j'aime bien le feeling avec.
4, bracelet plus bas, je sais pas si ca passe avec le carénage.
1 et 2 / Je ne cherche pas l'allégement à mort mais un gain de place car pour l'amortisseur arrière que j'ai récupéré est celui d'une gex 1000 K5 et il faudrait refaire une découpe du bac de batterie et ça me gonfle de faire ça. Le gros soucis, c'est pour les câbles électriques, c'est le bordel là)dedans ::d

3 - oki, j'ai un peu de temps aujourd'hui alors je vais prendre le temps de regarder

4 - Pareil, c'était à titre d'info car j'aurais le temps de tester le bordel en temps et en heure pour cet été
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Re: besoin d'aide pour un montage piste

Message par SV6.5 »

Bin, l'installation de l'amorto ne dépend pas de la batterie ou du faisceau...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: besoin d'aide pour un montage piste

Message par DBkiller »

SV6.5 a écrit :Bin, l'installation de l'amorto ne dépend pas de la batterie ou du faisceau...
si, il faut retailler le bac et comme c'est le bordel en dessous, j'aurais aimé en mettre une plus petite pour gagner de la place et ne pas la mettre en butée sur la bonbonne. Si je trouve pas de soluce, pas grave, ça restera en l'état

tu vas peut-étre pouvoir me répondre mais est-il possible d'installer un garde boue avant de GSXR sur le SV ?
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Re: besoin d'aide pour un montage piste

Message par SV6.5 »

DBkiller a écrit : tu vas peut-étre pouvoir me répondre mais est-il possible d'installer un garde boue avant de GSXR sur le SV ?
Tout est adaptable avec un peu de boulot.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: besoin d'aide pour un montage piste

Message par Minidou »

ouai tout est possible !!
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