Répression encore, UGC Bercy

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par Grome »

Image

:mrgreen:
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2

Message par svzum »

OK les loulous, du calme, si le "pourris" est mal pris j'édite, je modère et je reformule, je ne traite personne de "pourris" ou pire, c'est juste la façon de procéder qui est pourris et surprenante.

Quelques précisions sur "l'emplacement" pour resituer un peu (et pas pour trouver des excuses hein ;) ):
c'est un trottoir bien large, qui ne dessert aucune habitation ni bureau ni autre. La rue sert à entrer/sortir du quartier bercy saint-émilion où l'ugc borde les quais pour prendre le périph/l'autoroute A4 ou les quais de seine vers paris. Les piétons ne passent pas (ou très rarement) par là, cependant on fait bien attention de se ranger proprement entre les arbres ou le long du premier muret (où j'étais) afin de ne pas gener le passage des piétons et des éventuels poussettes/fauteuils ou autres, ni les qlqs sorties du ciné qui donnent de ce coté, ni les sorties de secours ou voies pompiers qui sont de l'autre coté.

Si depuis la création de l'ugc (au moins 10ans) les 2roues ont pris l'habitude de se garer ainsi c'est pas par flème ni irrespect, mais parce que les autres voies sont plus passantes voir réservée au piéton (le long du parc par exemple) et donc les piétons passent par làbas et non par ce "trottoir" (enfin c'est mon point de vue, j'suis p'tet naïf, on m'a souvent dit que je vivais dans un monde de bisounours :gene: )

Ce que je trouve pourris c'est de pruner tout les deux roues un vendredi soir, à 20h15 quand les séances de ciné ont pour la plupart débutées et les resto pleins :/
Après, si il s'avère que se garer ici pose un problème de circulation et/ou de sécurité ok ;)

J'fais de l'athlé, j'adore la rando, j'adore marcher (donc pas de problème si je me gare plus loin :mrgreen: ) j'bosse à l'hôpital en cancéro, j'aime les gens et la bonne intelligence, c'est sur, ça veut rien dire, mais comme j'ai dis dans mon 1er post, j'suis pas un chieur ni flemard et j'fais toujours gaffe de ne pas gener. A paris c'est clair qu'il y a de l'abus, ça m'enerve assez pour ne pas le faire moi meme (garer à l'arrache, remontées de files abusives, couloir de bus...).
Maintenant ils prunes là, je me garerai ailleurs si les parking 2roues sont pleins.
C'est pas pour polémiquer mais juste informer de part ma mésaventure que dorénavant il fallait éviter de se garer là.

@ jdla10: c'est vrai j'suis con, j'avais pas pensé à la distance latérale de sécurité que doit respecter les conducteurs de poussettes :mrgreen:

@zed: Les PV ils me l'ont mis DMC là :mrgreen: sinon entre le tésup et le reservoir, dans la bulle, entre rétro et carénage, entre selle passager et pilote, selle pilote et reservoir, ... pleins de possibilité :gene:

@Nel (et jdl10 p'tet bientôt :cote: ) : j'vous aime bien, on a besoin de vous. Ma moitiée habite près du commisariat du 20ème, j'ai jamais eu de problème :mrgreen:

Profitez bien du we, paix et harmonie :love:
'vache c'est long, désolé.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

:hehe: plutôt d'accord avec toi. Court St Emilion propose un service incomplet (je crois à la base ils ont fait ça pour les riverains pas trop trop loins), et les policiers savent bien où taper pour faire du chiffre. Après bah faudra faire avec, prendre les transports, aller à un cinéma plus près de chez toi avec un parking, ou payer les pv. Si c'est un tous les 3 mois ça va ça fait comme une carte de parking loool (sinon tu déplies un carton sur lequel tu aura peint un mur ou une armoire electrique en trompe l'oeil et hop tu le mets par dessus :mrgreen: )

PS en même temps je suis plutôt d'accord avec les autres, ce qui veut dire que je trouve le sujet bien plus sensible que certains ont l'air de vouloir le croire en pensant leur point de vue indubitable. Et pour info j'ai vécu 6 ans avec une non-voyante et les endroits qui gènent ne sont pas verbalisés bien souvent (trottoirs de zones d'habitation et de zone de gares en banlieue) et les 2rm sur les trottoirs font suer, mais aussi les boîtes de la poste, tout ce qui est à hauteur de tête mais sans rien à hauteur de cane blanche (pub et panneaux sur pieds); les tables et chaises de terrasses de café, les rotissoires et etablis de boucheries et primeurs et autre qui elles sont AUTORISEES à raison de xm pour xm ml de façade et xm de trottoire disponible. Bref. Paris et banlieu c'est très mal urbanisé encore, là ou y a besoin y a pas là ou y a, y a pas besoin. lol.
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

personnellement je suis pour distinguer le stationnement génant, du stationnement "forcé". on peut le constater à toulouse notamment ...

Place wilson y'a 2 ciné, autour de la place y'a des places pour les 2 roues mais c'est toujours plein, donc en général devant le gaumont , les 2 roues s'alignent entre la route et l'entrée du cinéma (y'a au moins 10 m de trottoir ... ) personnellement ça m'ennuierait beaucoup de recevoir une prune pour avoir laisser la moto là alors que j'allais au ciné.

y'a toujours la solution de :

1 - de tourner en attendant qu'une place se libère, mais le centre ville de toulouse est de plus en plus mal foutu pour laisser la place aux piétons (y'a des sens uniques de partout résultats on doit faire tout le tour du centreville (à peine exagéré) pour revenir au même endroit résultat on perd facilement 20 à 30 min en ayant de la chance.

2 - de prendre le métro, mais celui-ci ferme à 1h du mat' et le dernier bus pour aller cher moi est à 20h super ... et hors de question de laisser la moto au niveau des station de métro : je préfère la laisser au niveau de la place, y'a toujours du monde et la plupart du temps une camion de police y est stationné.

A force les gens savent que y'a des motos qui stationnent à cet endroit, elles sont toujours bien alignées et ne gênent pas la circulation des piétons... en tout cas pas plus que les innombrables pots de fleur, pilier, poubelles qui encombrent les voies...

ça je m'en rend bien compte, car pour éviter justement de me prendre une prune au cas où, je me rend à pied et squatte chez des gens en attendant la reprise du métro et des bus ... :gene: et les 2 roues sont les dernières choses qui gênent...
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

:popcorn: :popcorn:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Moi je suis pas tout a fait dans l'optique d'être d'accord avec lune ou l'autre des parties de ce débat :gene:
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Breizhad »

Donf' veut créer un parti indépendant visiblement :hehe:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Breizhad a écrit :Donf' veut créer un parti indépendant visiblement :hehe:
Ouaiiiiiiiii, votez pour moi et je vous promet que mon programme sera de prendre parti dans les limites du raisonnable pour une personne raisonnablement limite, et vice versa 8/
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Moi j'habite une petite ville de province, et dans ma moselle industrielle natale, y a toujours de la place pour garer les bécanes, que ce soit à la "place m'as tu vu" à Thionville ou au kinépolis...

Paris et les autres grandes villes incirculables pleines de gens pressés et irrespectueux, ca m'intéresse pas, j'adore ma région, on y trouve tout ce qui faut: des grandes villes (Metz et Nancy), avec leur lot d'écoles et d'universités, des zones d'activités en veux tu en voila, et la proximité du luxembourg ou les clopes et l'essence sont moins cheres, des routes viroleuses accessibles en 10 min, la belgique et l'allemagne à 30 min, pas de PV pour les bécanes garées en dehors des box (juste en face du commissariat y toujours des bécanes et encore plus 50m plus loin, au milieu du centre ville, ca gene personne, personne se plaint, et jamais une prune.

Pis pour ce qui est du cinéma, payer 10 € un film de merde, voir risquer de se prendre un pv, autant rester chez soi avec sa bière et télécharger.

Le téléchargement, c'est du vol, oui, le voleur volé.
Impossible n'est pas lorrain
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Breizhad »

rien de mieux que les patelins pour vivre sereinement, mais bon des fois les offres d'emploi forcent à habiter les grandes villes, chacun des modes de vies à des avantages et des inconvénients.
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Je vais ajouter mon grain de sable dans ce rouage parfait du débat stérile :]

En bas de chez moi, ils viennent juste d'installer des U inversés dans le sol pour les deux roues et SUR LE TROTTOIR !!!! Mais pourquoi font ils cela ? :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Chandrase a écrit :Je vais ajouter mon grain de sable dans ce rouage parfait du débat stérile :]

En bas de chez moi, ils viennent juste d'installer des U inversés dans le sol pour les deux roues et SUR LE TROTTOIR !!!! Mais pourquoi font ils cela ? :ghee:
:hehe: :hehe: :hehe:
pour les poussettes voyons :mrgreen:
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

donfman a écrit :
Chandrase a écrit :Je vais ajouter mon grain de sable dans ce rouage parfait du débat stérile :]

:hehe: :hehe: :hehe:
pour les poussettes voyons :mrgreen:
Je ferai une photo à l'occasion parce que j'ai été choqué ! :hehe:

Je me dis, ils sont tout le temps en train de verbaliser parce qu'on se gare sur le trottoir et là, ils mettent des points fixes sur le trottoir :cote:

Au début, quand j'étais jeune et candide, parfois un peu impétueux et souvent oisif, je garais ma moto sur des places pour voitures, attention, sans que ça gêne bien sur, toujours perpendiculaire, devant ou derrière une voiture, de manière visible ... A l'époque, ca n'existait pas les places deux roues et depuis deux ou trois mois, à Asnières, on commence à en voir (on est en 2010 quand même).

Je vous laisse imaginer : moto par terre et coup de cuter sur la selle (plusieurs fois), bosse sur le réservoir parmis les exemples les plus frappants. Un voisin pas content que je mette mon deux roues sur une place (régulière) voiture, trésor inestimable à Asnières ...

Depuis, je me gare exclusivement sur le trottoir ou dans des parkings sous terrain fermés. Je fais toujours attention à ce que ma moto ne gêne pas les piétons et de toujours laisser de la place (trottoir sur des places, ou assez large), quand je roule sur un trottoir, je suis toujours au pas, voire à l'arrêt quand il y a des personnes à proximité.

Suis-je incivique ? A priori, au sens de la ville d'Asnières et ce, depuis quelques semaines : non, en tout cas, pas en bas de chez moi. :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Breizhad »

pour donner du boulot à la poste , a la vente d'appareil photo, au mec qui poses ces U, au vendeurs d'outils ....

bah ouais le flic verbalise pour encombrement du trottoir, puis le motard envoie un courrier pour contester avec photo à l'appui , les U sont enlevés soit par le personnels municipal soit par les voleurs de moto ... tout un business !! :gene:
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

:hehe: mon pauvre ZUM, t'as pas eu de bol sur ce coup là pourtant vers republique ils alignent souvent les 2RM. Tu es toujours passé au travers les filets ? :perv:

Bon, sinon, le choc des titans il y a de la bonne action ou pas ? :mrgreen:
Répondre