Répression encore, UGC Bercy

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Re: Répression encore, UGC Bercy

Message par Chandrase »

indien 88 a écrit :
mamz'ailes a écrit :... sur un trottoir de 5m des large, entre une moto et un compteur EDF + cabine téléphonique, 2 fauteuils roulants ne se croisent pas et ça faut y penser ptet' !
Sur nombre de trottoir 2 fauteuils ne se croise pas sans qu'il n'y ai d'élément perturbateur :-/
pop pop pop !!! Que se passe t il s'il y a une course handisport sur trottoir ? :gene:

Je comprends les deux points de vue, je ne critique aucun jugement, chacun pense ce qu'il veut.
Je dirais simplement : respectons nous les uns les autres ! :ange:
Monde de merde. (George Abitbol)
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré

Message par mamz'ailes »

Le problème est pas là (bien qu'à Paris les trottoirs soient très larges ! ce n'était qu'un exemple) et de toute façon y'aura toujours des mécontents et des gens pas d'accord, mon avis est certes tranché (et pourtant je suis motarde !) mais tout autant respectable que les votres ...
Perso comme dit et répété je me fais chi*r à chercher une place parce que y'en a pas assez, ou parce l'autre c*n avec son scoot il prend la place de 2 vu qu'il sait pas se garer, ou pcq une bagnole s'est garée devant le parking 2 roues, etc etc. et tout ça pour pas prendre de prune justement ... si on a pas envie de se faire chier, OK, mais faut pas venir crier au loup ensuite.
Le post aurait été là pour dire "attention les gars, à cet endroit ça aligne ne vous y garez pas" : OK. Là on a + le droit à un débat du genre "put*in fais chier ces conn*rds de flics ils avaient rien d'autre à foutre que de m'aligner alors que j'étais au cinéma" => c'est chiant, certes, mais ils sont dans leur bon droit, les lois sont là, d'accord ou pas, il faut les respecter, sinon libre à vous de pas le faire mais ne venez pas raler quand la sanction tombe :) ... quand j'prends une prune parce que j'ai pas payé l'horodateur je râle pas, j'avais qu'à payer, on prend des risques, on en paye les conséquences; quand tu roules trop vite, tu sais que si tu t'fais flasher, t'es bon ! quand tu te gares sur un trottoir, tu sais que si les flics passent, qu'ils soient bien lunés ou pas, tu t'exposes au risque qu'ils appliquent la loi et donc t'alignent voire même t'enlèvent la moto parce que la loi stipule que sur un trottoir il ne doit pas y avoir de véhicules motorisés ou pas, exceptés de service (moto crottes, balayeuse, etc etc.) ou si voies réservées
Stationner ou s'arrêter en montant sur un trottoir est considéré comme un stationnement gênant puisque cela peut entraver la marche des piétons ou les obliger à marcher sur la chaussée. Le tarif ? Une amende de 2e classe (35 €). Bien entendu, stationner à cheval ou sur le trottoir est autorisé si les emplacements sont matérialisés.

Bref un débat de X pages pour des cachuètes qui n'en vallait pas la peine, dans 45j la prune sera payée, et le blasage passé ^^
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

Là, je pense qu'on est plus dans un problème de considération humaine : le contractuel Vs le motard.

Plusieurs hypothèses dans ce cas :
1. la loi : je suis en faute donc j'assume, après tout, nul n'est sensé ignoré la loi ;
2. le respect : si je me gare la, quitte à me prendre une prune, je fais attention de ne gêner personne ;
3. la chance : le passage des contractuels à cet endroit et dans cette fenêtre de temps (bad clutching comme on dit chez nous les américains)

La prune tombe => Comme je ne gêne personne (a priori), le contractuel aurait pu être humain (après tout, lui aussi doit parfois se garer à un endroit qui n'est pas prévu à cet effet) et éviter d'incrémenter son quota journalier mais bon je le savais, pas de chance.
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

Ba la dernière fois que je me suis fais pruné je ne genais personne, et comme je venais de me prendre un belle merde de piaf sur mon reservoir, si j'avais vu un(e) contractuel(le) je l'aurais brulé(e).
J'étais un peu enervé !
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

mamz'ailes a écrit :Le problème est pas là (bien qu'à Paris les trottoirs soient très larges ! ce n'était qu'un exemple) et de toute façon y'aura toujours des mécontents et des gens pas d'accord, mon avis est certes tranché (et pourtant je suis motarde !) mais tout autant respectable que les votres ...
Perso comme dit et répété je me fais chi*r à chercher une place parce que y'en a pas assez, ou parce l'autre c*n avec son scoot il prend la place de 2 vu qu'il sait pas se garer, ou pcq une bagnole s'est garée devant le parking 2 roues, etc etc. et tout ça pour pas prendre de prune justement ... si on a pas envie de se faire chier, OK, mais faut pas venir crier au loup ensuite.
Le post aurait été là pour dire "attention les gars, à cet endroit ça aligne ne vous y garez pas" : OK. Là on a + le droit à un débat du genre "put*in fais chier ces conn*rds de flics ils avaient rien d'autre à foutre que de m'aligner alors que j'étais au cinéma" => c'est chiant, certes, mais ils sont dans leur bon droit, les lois sont là, d'accord ou pas, il faut les respecter, sinon libre à vous de pas le faire mais ne venez pas raler quand la sanction tombe :) ... quand j'prends une prune parce que j'ai pas payé l'horodateur je râle pas, j'avais qu'à payer, on prend des risques, on en paye les conséquences; quand tu roules trop vite, tu sais que si tu t'fais flasher, t'es bon ! quand tu te gares sur un trottoir, tu sais que si les flics passent, qu'ils soient bien lunés ou pas, tu t'exposes au risque qu'ils appliquent la loi et donc t'alignent voire même t'enlèvent la moto parce que la loi stipule que sur un trottoir il ne doit pas y avoir de véhicules motorisés ou pas, exceptés de service (moto crottes, balayeuse, etc etc.) ou si voies réservées
Stationner ou s'arrêter en montant sur un trottoir est considéré comme un stationnement gênant puisque cela peut entraver la marche des piétons ou les obliger à marcher sur la chaussée. Le tarif ? Une amende de 2e classe (35 €). Bien entendu, stationner à cheval ou sur le trottoir est autorisé si les emplacements sont matérialisés.

Bref un débat de X pages pour des cachuètes qui n'en vallait pas la peine, dans 45j la prune sera payée, et le blasage passé ^^
T'as deja pensé a écrire des bouquins plutot que nous pondre 1/2 roman par post??

Et OUI, ils ont surement mieux a foutre que d'aligner les motos garées, y'a d'autres problèmes quand meme plus important dans ce pays!
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

L'explication des fauteuils est certe louable, mais perso avec mes petits 25 ans de vie, j'ai pas croisé beaucoup de fauteuil, quand j'en croise je me déplace pour leur éviter de se faire des contournement ou des déviations de route afin qu'ils aillent tout droit, en croiser 2, ça ne m'est encore jamais arrivé, soit je vois mal, soit ca n'est jamais arrivé pour ma part.

De plus si je suis ta logique, si je suis en train de marché et que je ça ne passe pas avec la personne qui arrive en face, je ne lui laisse pas la politesse je continue mon chemin, elle fait de même, et bam on se rentre dedans en étant à pied, donc des gens en fauteuil ferrait la même chose selon toi?

Et je rejoint le dernier post de la page précédente qui dit que, peu nombreux sont les trottoirs ou deux fauteuil peuvent se croiser, sauf grande ville ou les trottoir des endroits dont il est question sur ce sujet font souvent plus boulevard que trottoir.

On est motard, voitureu ou autre pieton, rolleriste ou vttiste, trottinettise, tiens je fais de tout ça, bah je m'arrête au passage piéton, je marque mes stop, les feux, les priorités etc, et jamais je ne me gare si je bloque le trottoir, mais quand c'est un boulevard tu peux t'y foutre, car ils n'avaient car faire un trottoir moins grand et mettre tout le long des places 2 roues comme ça on n'aurait pas ce débat, mais non la politique c'est de virer les places 2 roues, pourquoi? on ne sait pas trop, peut-être pour qu'une fois tous les 40 il y ai de la place sur les trottoirs pour les piétons pour fêter une coupe du monde?
si tu te fous sur une place voiture, tu fais abimer ta moto comme celà a été bien expliqué auparavant, donc faut faire avec tout ce monde là.

Mais si les gens qui se garent sur les trottoirs ici se garent sur la route et se font abimer leur véhicule, tu es donc motivée pour leur payer les réparations?

Je ne pense pas?

Donc chacun fait comme il peut avec ce qui lui est proposé comme possibilité de se garer!!!

Je comprend ton point de vue et le partage, mais il faut savoir l'adapter à la situation et aux conditions non? ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

de toute façon, paris c'est nul :gene:

Mam'zaile je te félicite pour ta citoyenneté à tourner en rond pour trouver une place pour 2 roues. :)

Perso j'ai vite compris qu'à toulouse valait mieux pas tenter d'en trouver, sinon 1h après t'y étais encore ...

Sinon je suis d'accord avec Tag : la loi ça s'adapte aux circonstances ... :-/
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Breizhad a écrit :de toute façon, paris c'est nul :gene:

Mam'zaile je te félicite pour ta citoyenneté à tourner en rond pour trouver une place pour 2 roues. :)

Perso j'ai vite compris qu'à toulouse valait mieux pas tenter d'en trouver, sinon 1h après t'y étais encore ...

Sinon je suis d'accord avec Tag : la loi ça s'adapte aux circonstances ... :-/
Merci :)

Dommage que Nel ne veuille pas répondre sur ce sujet, bien que je la comprenne, mais il me semble qu'ils ont une part de liberté eu égard au circonstance de part leur fonction qui leur permet d'agir ou non malgré le caractère répréhensible qui pourrait exister ? mais je ne veux pas dire de connerie, donc j'aurai aimé son point de vue sur cette partie de son boulot que je ne connais pas assez pour certifier et affirmer ce point que j'ai en mémoire.
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Moi je suis adepte du "bad clutching" comme dirais Chandrase le kainri :mrgreen: Je me suis encore jamais fait gaulé pourtant je squatte du trottoir :|

Habitant également à Paris je souhaiterais remercier tous les motards qui contribuent à agrandir les richesses de la ville, me permettant ainsi de rouler en vélib' sur des voies protégées et des couloirs de bus (c'est la frustration de pas les prendre en moto je sais le vélib' ça craint :gene: )

Merci à vous tous :amen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Image
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

A la la le combat !!
En tout cas je pense plus a des poussettes qui se croisent qu'à des sièges roulant, et tant mieux !!!
de toute façon les normes handicapé ça devient infernale !! j'espère qu'il n'y aura jamais assez d'handicapé pour remplir les places handicapés, et surtout les appartement qui doivent tous être en norme PMR (oui on doit dire personne à mobilité réduite), et j'en sait quelque chose étant a dessiner des immeubles au boulot !! Tout ça pour dire 2 sieges roulant qui se croisent sur les trottoirs c'est rare, et je ne suis pas sur qu'ils râlent si ils ne peuvent pas, suffit d'attendre 3s que l'autre passe ! :gene:
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

@Bastoov : :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

TaG a écrit :eu égard au circonstance
Désolé de réveiller le maitre Capello qui sommeille en moi mais ça fait déjà deux fois que je vois cette expression en quelques jours et écrite de la même manière ... on dit "eu égard aux circonstances"

Au = "à le" et pas "à la" !
Aux = "à les" peu importe le genre !

Donc si on avait voulu mettre cette expression au singulier, on aurait mis "eu égard à la circonstance" ...

Petit moyen mnémotechnique pour éviter les erreurs de ce style :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Chandrase a écrit :
TaG a écrit :eu égard au circonstance
Désolé de réveiller le maitre Capello qui sommeille en moi mais ça fait déjà deux fois que je vois cette expression en quelques jours et écrite de la même manière ... on dit "eu égard aux circonstances"

Au = "à le" et pas "à la" !
Aux = "à les" peu importe le genre !

Donc si on avait voulu mettre cette expression au singulier, on aurait mis "eu égard à la circonstance" ...

Petit moyen mnémotechnique pour éviter les erreurs de ce style :gene:
Merci Chandrase pour ce Maitre Capello Style :)

Je voulais me la dilater un peu :) :mrgreen: tant qu'à y être :)!!!

Je me coucherai moins con ce soir, enfin reste à voir si je vais pas perdre d'autres neurones d'ici le sommeil lol :)
Image
Répondre