Quelle graisse à chaîne?
- etanetpk
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Re: Quelle graisse à chaîne?
Si tu prend de la graisse en bombe, le mieux sur tout les point c'est celle à base de teflon, c'est le top
Aprés pour l'appliqué moi je fais comme sa sur la béquille de stand (pour l'idée du carton et la découpe c'est sur bandit-forum)
http://www.zimagez.com/zimage/graissage-4.php
Le topic complet sur bandit-forum: http://www.bandit-forum.com/e107_plugin ... content.34
Et oui pour le nettoyage comme une majorité c'est pétrole désaromatisé en 5 étapes:
1. le pulvérise (récup un produit vitre) le pétrole sur tout le kit chaine (penser au moin une fois par an à nettoyer au niveaux du pignon de sortie de boite).
2. Je brosse bien avec une brosse à dent.
3.j'essuie au sopalin , et je revaporise puis re sopalin pour que sa soit nickel.
4. je vais faire un ptit tour de 10/15km, pour bien la sécher qu'il n'y est plus de pétrole
5.Quand je rentre la chaine est chaude et je la graisse bien.
Je regarde pas trop l'espacement de mes graissages/nettoyages, c'est à l'oeil, quand la chaine n'est plus trop blanche et environs tous les 3/4 graissages pour le nettoyage.
Aprés pour l'appliqué moi je fais comme sa sur la béquille de stand (pour l'idée du carton et la découpe c'est sur bandit-forum)
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Et oui pour le nettoyage comme une majorité c'est pétrole désaromatisé en 5 étapes:
1. le pulvérise (récup un produit vitre) le pétrole sur tout le kit chaine (penser au moin une fois par an à nettoyer au niveaux du pignon de sortie de boite).
2. Je brosse bien avec une brosse à dent.
3.j'essuie au sopalin , et je revaporise puis re sopalin pour que sa soit nickel.
4. je vais faire un ptit tour de 10/15km, pour bien la sécher qu'il n'y est plus de pétrole
5.Quand je rentre la chaine est chaude et je la graisse bien.
Je regarde pas trop l'espacement de mes graissages/nettoyages, c'est à l'oeil, quand la chaine n'est plus trop blanche et environs tous les 3/4 graissages pour le nettoyage.
Re: Quelle graisse à chaîne?
kriekrii a écrit :pas mal comme principe le cameleon!
Sinon jusque là çà ne m'embêtait pas trop mais ca fait un mois que je dois le faire 1 à 2 fois par semaines, du coup je voulais comparer les points de vue à ce sujet.
Si vous avez une tech pour éviter de s'en mettre plein les doigts, plein les jantes ou plein le pdr, je suis preneur
Graisse en tube ( elf ) avec un pinceau (petit) tu fait sa aprés lavage et le lendemain pas un poil de graisse sur ta jante et le pinceau dans un chiffon et tu peut faire sa en costard

- Grenadine
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Re: Quelle graisse à chaîne?
Mouais, enfin plus tu roules, moins c'est sympa et 'y a même pas de centrale pour nous faciliter la tâchemr.mojorisin a écrit :+1billounette a écrit:
une sacree corvee ???? bah, c'est sympa d'entretenir un peu sa belle![]()
pour ma part je mets un coup de graisse tout les 500km(ou quand j'ai roulé sous la flotte) et je nettoie tout les 1000km.


Quand je vois les chiffres, franchement 'y a pas photo:
- mon kit chaîne d'origine tiré jusqu'à la mort avec graissage traditionnel: 26 000 bornes
- mon deuxième dans les même conditions: 22 000
- mon troisième avec un cameleon oiler: bientôt 44 000 bornes, toujours en forme et je n'ai même pas encore vidé le flacon d'huile livré avec. En graissant manuellement, j'aurais déjà dépensé bien plus que les 109 € investis dans le graisseur automatique et en plus, dès l'installation du cameleon, je faisais entre 10 et 15 bornes de plus avec un plein. Si seulement j'y avais songé avant...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- mr.mojorisin
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Re: Quelle graisse à chaîne?
ouai c'est sur que le cameleon oiler c'est assez pratique et pour une centaine d'euros c'est rentable, on peut pas dire le contraire!
c'est juste le faite que ta chaine soit correctement huilé qui fait que tu consomme moins?

par contre là! faudra m'expliquer parce que je comprends pas pourquoi!dès l'installation du cameleon, je faisais entre 10 et 15 bornes de plus avec un plein

j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
- fabrice_c1
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Re: Quelle graisse à chaîne?
10-15km moi je l'aurais pas vu la difference, suivant comment on tourne la poigné durant le plein puis j'attend pas d'etre a sec non plus, mais je suis d'accord pour dire que le cameleon ça a que des avantagesmr.mojorisin a écrit :ouai c'est sur que le cameleon oiler c'est assez pratique et pour une centaine d'euros c'est rentable, on peut pas dire le contraire!![]()
par contre là! faudra m'expliquer parce que je comprends pas pourquoi!dès l'installation du cameleon, je faisais entre 10 et 15 bornes de plus avec un pleinc'est juste le faite que ta chaine soit correctement huilé qui fait que tu consomme moins?
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Re: Quelle graisse à chaîne?
je dirais qu'il y'a moins de frottement donc moins de perte de puissance du moteur à la roue. après c'est sur léger comme sensationmr.mojorisin a écrit : par contre là! faudra m'expliquer parce que je comprends pas pourquoi!c'est juste le faite que ta chaine soit correctement huilé qui fait que tu consomme moins?

Re: Quelle graisse à chaîne?
sinon d'avis de consommateurs, c'est dur à monter? et c'est quoi comme type de graisse qu'il faut mettre dans le réservoir? (en abusant j'aimerais voir à quoi ça ressemble sur un sv cette petite machine
) merci!

- indien 88
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Re: Quelle graisse à chaîne?
Si sa peut te renseigner http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=25072
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- Grenadine
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Re: Quelle graisse à chaîne?
J'allume quasiment toujours la réserve au même kilométrage donc la différence de consommation était facile à voir à l'époque où je l'ai installé. Comme expliqué par westland, une chaîne bien huilée, ça tourne rond et 'y a pas trop de risque de points durs qui font souffrir le moteur à chaque rotation.fabrice_c1 a écrit :10-15km moi je l'aurais pas vu la difference, suivant comment on tourne la poigné durant le plein puis j'attend pas d'etre a sec non plus, mais je suis d'accord pour dire que le cameleon ça a que des avantagesmr.mojorisin a écrit :ouai c'est sur que le cameleon oiler c'est assez pratique et pour une centaine d'euros c'est rentable, on peut pas dire le contraire!![]()
par contre là! faudra m'expliquer parce que je comprends pas pourquoi!dès l'installation du cameleon, je faisais entre 10 et 15 bornes de plus avec un pleinc'est juste le faite que ta chaine soit correctement huilé qui fait que tu consomme moins?
C'est pas dur à monter et tu reçois une petite bouteille d'huile filante (type huile pour tronçonneuse) dans la boîte. Elle te fait facilement 50 000 bornes

- Pogo
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Re: Quelle graisse à chaîne?
effectivement, ça a l'air pas mal du tout ce système.
Il est toujours nécessaire de dégraisser la chaine ou pas?
Il est toujours nécessaire de dégraisser la chaine ou pas?
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Re: Quelle graisse à chaîne?
Je ne m'en occupe plus. La chaîne est beaucoup moins crade qu'avec de la graisse et l'huile part facilement sur la jante.
- mr.mojorisin
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Re: Quelle graisse à chaîne?
ça facilite la vie, c'est cool tout ça
et entre scott oiler et le cameleon oiler, ya des différence?

et entre scott oiler et le cameleon oiler, ya des différence?
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!
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- Grenadine
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Re: Quelle graisse à chaîne?
Le principe de fonctionnement n'est pas le même en fait:
- le cameleon est complètement électrique. C'est un interrupteur/minuterie en fait qui ouvre et ferme le passage à l'huile en fonction de ce que tu programmes
- le scottoiler fonctionne sur la dépression moteur et est donc plus adapté aux carbu
- le cameleon est complètement électrique. C'est un interrupteur/minuterie en fait qui ouvre et ferme le passage à l'huile en fonction de ce que tu programmes
- le scottoiler fonctionne sur la dépression moteur et est donc plus adapté aux carbu

- aioli69
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Re: Quelle graisse à chaîne?
Profi Dry Lube pour moi...graisse sèche au téflon
Avantages : pas de projections sur la jante, très peu de merdes se collent sur la chaîne, moins de bruits en roulant...
Seuls inconvénients : se trouve seulement sur internet, invisible donc il faut penser à graisser, et à mettre sur chaine neuve ou moins de 7000 km...
Mon KC a 36000, il est impeccable (origine mort à 24000).
Avantages : pas de projections sur la jante, très peu de merdes se collent sur la chaîne, moins de bruits en roulant...
Seuls inconvénients : se trouve seulement sur internet, invisible donc il faut penser à graisser, et à mettre sur chaine neuve ou moins de 7000 km...
Mon KC a 36000, il est impeccable (origine mort à 24000).
- 5488mickal
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Re: Quelle graisse à chaîne?
j'utilise de la graisse France Equipement en bombe que je trouve chez Dafy.
elle est au téflon et est de couleur blanche.
j'en met dès que les rouleaux de la chaine ne sont plus noir de graisse...faut qu'çà baigne
elle est au téflon et est de couleur blanche.
j'en met dès que les rouleaux de la chaine ne sont plus noir de graisse...faut qu'çà baigne
