help pb frein av
- Cyruzuki
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati
Re: help pb frein av
Le plus simple c'est de faire une purge des freins et si c'est toujours pas ca regarder du coté des disques... mais je voit pas comment ca peut marcher un jour et pas le lendemain....
Cette histoire de disque qui pousse les plaquettes, j'aurai tendance a dire que c'est plutôt la pression du piston qui pousse le disque sur la plaquette intérieure
Cette histoire de disque qui pousse les plaquettes, j'aurai tendance a dire que c'est plutôt la pression du piston qui pousse le disque sur la plaquette intérieure
- ragot129
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv1000s
desoler je me suis mal exprimerCyruzuki a écrit :Le plus simple c'est de faire une purge des freins et si c'est toujours pas ca regarder du coté des disques... mais je voit pas comment ca peut marcher un jour et pas le lendemain....
quand tu relache ta poignee de frein c'est le leger voile du disque repousse tes plaquettes sinon tes plaquettes toucherais toujours
je vais essayer demain avec le crayon pour voir ce qui ai sur c'est que avant le changement de pneu tout etais nikel donc c pour ça que j'enleve la purge car tant qu'on ne touche pas a ça je ne vois pas comment l'air peu rentrer surtout a 1 jour d'interval
merci je vous tien au courant
merci je vous tien au courant
- jsxr
- Pilote 50 cm3
- Moto : 675 Dayto
.... c'est pas plutôt la forme du joint de piston qui le rappelle du à son élasticité quand tu relâche la pression?
Parce que si c'est le voile du disque qui les rappelle ça frotterais toujours, et n'en repousserais qu'une.
Sinon pour ton problème je vois pas trop. Fait une purge de frein, déjà ça coûte rien et c'est rapide, ensuite si c'est réellement le disque de voilé, j'irais gueuler après de celui qui t'as changé le pneu si le disque était bien nickel avant ça.
Parce que si c'est le voile du disque qui les rappelle ça frotterais toujours, et n'en repousserais qu'une.
Sinon pour ton problème je vois pas trop. Fait une purge de frein, déjà ça coûte rien et c'est rapide, ensuite si c'est réellement le disque de voilé, j'irais gueuler après de celui qui t'as changé le pneu si le disque était bien nickel avant ça.
c'est la premiere chose que je vais faire lundi allez gueuler lol apres pour le bruit qd je roule j'entend un bruit de frottement que j'avais pas avant et meme avec le casque alors bon
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Y'a bien un très léger "galbe" de prévu d'origine sur les disques pour repousser les plaquettes. 

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Tiens, pour moi, ce sont les joints d'étanchéité qui ramenent le piston et pas le voile du disque ...
Tiens, pour moi, ce sont les joints d'étanchéité qui ramenent le piston et pas le voile du disque ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- rickman
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 Café racer
Salut,
Si tu as une barbu, j'ai peux être une idée.
Il y a une entretoise dans le fourreau droite, là ou la bride de l'axe de roue vient se serrer. Donc la procédure est : Serrer l'axe de roue, pomper la fourche plusieurs fois pour aligner l'axe de roue correctement et les étriers sur les disques, puis, serrer la bride de l'axe.
Si tu as une barbu, j'ai peux être une idée.
Il y a une entretoise dans le fourreau droite, là ou la bride de l'axe de roue vient se serrer. Donc la procédure est : Serrer l'axe de roue, pomper la fourche plusieurs fois pour aligner l'axe de roue correctement et les étriers sur les disques, puis, serrer la bride de l'axe.
- jsxr
- Pilote 50 cm3
Ah .... comme ça jsuis plus tout seulRQ3ZQTB a écrit :Salut,

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
***************************************************************jsxr a écrit :Ah .... comme ça jsuis plus tout seulRQ3ZQTB a écrit :Salut,
Tiens, pour moi, ce sont les joints d'étanchéité qui ramenent le piston et pas le voile du disque ...![]()
Comme quoi, y'a des idées fausses qui circulent et ont la vie dure ... !!!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
- popaul76
- Pilote 125 cm3
En même temps personne n'a vraiment tord...RQ3ZQTB a écrit :***************************************************************jsxr a écrit :Ah .... comme ça jsuis plus tout seulRQ3ZQTB a écrit :Salut,
Tiens, pour moi, ce sont les joints d'étanchéité qui ramenent le piston et pas le voile du disque ...![]()
Comme quoi, y'a des idées fausses qui circulent et ont la vie dure ... !!!!
Le joint à bien une forme spécial pour le rappel du piston,et le disque à aussi un léger voile pour décoller les plaquettes...
Le piston rentre tous seul,mais les plaquettes ne le suivent pas.
- jsxr
- Pilote 50 cm3
... Et on se coucheras moins bête ce soir... ça c'est cool, au bout d'un moment on va peut être finir par ne pas être totalement ignorants