le camping à moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

le camping à moto

Message par arsyesis »

salut à tous,

je vais au Biker's classic cette année, et j'aimerais ronfler sur place.

J'aimerais donc savoir quel matos vous conseillez pour dormir (j'y vais seul) dans la tente dans un sac de couchage, sachant qu'il faut que j'embarque ca sur mon dos, ou que je le fixe à la moto.

bref, j'aimerais votre avis sur le matériel a prendre pour que ca soit facilement transportable, qu'est ce qu'il faut pour arrimer le tout a la moto etc, bref le camping à moto

V
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: le camping à moto

Message par vimy32 »

deja a mon avis, si t'y va seul, du moins, sans sds, acroches la tante et le sdc sur la selle passagé plutot que sur ton dos, comme sa tu peux avoir un sac a dos pour avoir des affaires de rechange etc, apres j'ai souvent vu des mecs acrocher le tout avec des tendeurs

ps: tan que tu n'as pas de tante quechua sa devrais le faire :mrgreen:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: le camping à moto

Message par BastoOv »

Salouté !
Sur la selle arrière, tu met largement ta tente (pas la 2 secondes :gene: ) et ton sac de couchage (avec 2 voir 3 tendeurs ou plus si affinité).
Ensuite, sac à dos avec de la bouffe et un peu d'alcool ! :alcool1: Les fringues, ça ne sert à rien :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: le camping à moto

Message par Breizhad »

BastoOv a écrit : Les fringues, ça ne sert à rien :hehe:
Tout le monde ne fréquente pas des camps de naturistes comme toi apparemment ... :hehe:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: le camping à moto

Message par BastoOv »

Ça reste entre nous :rouge: :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: le camping à moto

Message par Teutates »

Ca tombe bien dans le dernier moto mag y'a un test des tentes, duvets et matelas format mini :cote:

En gros, je résume :
- meilleure tente : quechua T2 ultralight pro : 99 euros (c'est la moins cher du comparo, et de loin :-/ ...)
- meilleur duvet : lafuma extreme 1000 : 90 euros
- meilleur matelas : quechua A200 light : 30 euros
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: le camping à moto

Message par vimy32 »

Teutates a écrit :Ca tombe bien dans le dernier moto mag y'a un test des tentes, duvets et matelas format mini :cote:

En gros, je résume :
- meilleure tente : quechua T2 ultralight pro : 99 euros (c'est la moins cher du comparo, et de loin :-/ ...)
- meilleur duvet : lafuma extreme 1000 : 90 euros
- meilleur matelas : quechua A200 light : 30 euros
la quech' est galere a moto quand meme, et je sais de quoi je parle :gene:
Image
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: le camping à moto

Message par Breizhad »

vimy32 a écrit :la quech' est galere a moto quand meme, et je sais de quoi je parle :gene:
c'est à dire ? :)
Avatar du membre
Natural Mystik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 22:40
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)

Re: le camping à moto

Message par Natural Mystik »

Breizhad a écrit :
vimy32 a écrit :la quech' est galere a moto quand meme, et je sais de quoi je parle :gene:
c'est à dire ? :)
+1 j'ai une Quechua (4 personnes assez grande) depuis 3 ans je vois en quoi c'est galère à moto... Sur mon ancienne SV c'était nickel (avec tout le bordel en plus).

Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: le camping à moto

Message par vimy32 »

Breizhad a écrit :
vimy32 a écrit :la quech' est galere a moto quand meme, et je sais de quoi je parle :gene:
c'est à dire ? :)
ben la quechua ronde, tu ne peux casiment pas l'atacher a la moto, donc je me l'étais mi en sac a dos (j'étais en 125) ben tu peux pas dépasser les 70km/h car sa tire trop, et en plus, tu ne vois pas dans les retro :gene:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: le camping à moto

Message par Teutates »

vimy32 a écrit :
Teutates a écrit :Ca tombe bien dans le dernier moto mag y'a un test des tentes, duvets et matelas format mini :cote:

En gros, je résume :
- meilleure tente : quechua T2 ultralight pro : 99 euros (c'est la moins cher du comparo, et de loin :-/ ...)
- meilleur duvet : lafuma extreme 1000 : 90 euros
- meilleur matelas : quechua A200 light : 30 euros
la quech' est galere a moto quand meme, et je sais de quoi je parle :gene:
Attention je parle pas du tout des 2" ! mais bien d'une tente 2 places conçue pour un encombrement mini (roulée c'est un cylindre : 40cm x 13)).
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
eribike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 13:34
Moto : SVS K2
Localisation : Savoie Saint jean de Maurienne
Contact :

Re: le camping à moto

Message par eribike »

Un igloo(2 places),un sac de couchage ,un tapis de sol arrimé avec des tendeurs sur la moto et un grand sac à dos pour les fringues et la combi de pluie et ca roule.

Après si tu veux plus de confort ,faut acheter un camping car :mrgreen:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: le camping à moto

Message par vimy32 »

Teutates a écrit :
vimy32 a écrit :
Teutates a écrit :Ca tombe bien dans le dernier moto mag y'a un test des tentes, duvets et matelas format mini :cote:

En gros, je résume :
- meilleure tente : quechua T2 ultralight pro : 99 euros (c'est la moins cher du comparo, et de loin :-/ ...)
- meilleur duvet : lafuma extreme 1000 : 90 euros
- meilleur matelas : quechua A200 light : 30 euros
la quech' est galere a moto quand meme, et je sais de quoi je parle :gene:
Attention je parle pas du tout des 2" ! mais bien d'une tente 2 places conçue pour un encombrement mini (roulée c'est un cylindre : 40cm x 13)).
alors no soucis :cote:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: le camping à moto

Message par Nahakapuk »

Tu peux aussi te la jouer comme ca :

Tu fais ton "sac scout". C'est a dire que tu rempli un sac de voyage ou de randonnée. Tu roules un mini matelas (les trucs tout fin) avec ton duvet et tu le fixe en haut de ton sac. La tente (celle dont tu parles est top, a la fois elle est transportable, pas trop lourde et il y a plus de place que dans les rondes...) tu la fixe sur l'avant du sac.
Une fois que tout est bien solidaire, tu fixe ton sac droit sur ta selle passager. Tu le sers bien a fond pour pas qu'il penche plus que toi dans les virages.

De dos, on croira que c'est un sac a dos qui conduit :frime:

C'est comme ca que je faisais, je n'avais qu'une poche émentée sur le reservoir donc le gros était dans le sac, et la poche, juste pour la carte, la carte bleue, les papiers, cadenas et les trucs a la con.

Edit : Ici il y en a un qui fait le meme principe : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/2 ... 0.jpg.html
Sauf qu'il faut imaginer la tente par dessus et que moi je mettais le sac debout :mrgreen:
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: le camping à moto

Message par gilou »

Moi je te conseille un matelas autogonflant,épaisseur 2.5cm,tu trouves chez décathlon pour 30e en gros
http://www.decathlon.fr/autogonflant-a2 ... 29336.html
,plus petite épaisseur= moins confortable,mais bon,ca prend pas trop de places et le confort est correct(faut pas dormir 15j dessus non plus,tu peux meme le rouler en boule ou à plat!Ce que je conseille aussi c'est celà http://www.decathlon.fr/housse-a-vide-d ... l,pourqoui donc,simplement si tu veut emmener des fringues tu peux faire le vide d'air et gagner pas mal de place,et aussi s'il pleut,tes fringues seront au sec,et il peut aussi te servir d'oreiller,à la base c'est pour les duvets,j'en ai un pour mon duvets ,un vrai gain et j'avais fait le test de mettre un pantalon de pluie avec doublure et avec ce sac==>bleufant,toute facon c'est le principe des sac pour les couettes!Ayant fais pas mal de concentres,we moto...voici une liste de choses que j'emmene,a savoir si tu en a besoin:
-Couteau multifonction
-tendeurs(bah oui ca peut servir)
-sac plastiques(mettre fringues qui pu ou serviette de bains...)
-Lampe frontale ou dynamo
-duvet,matelas...
-médoc(le lendemain de chouille ca peut servir),voir trousse de secours
-APN
-Paire de chaussure qui prend pas de place(oui 2 3jours avec les bottes y'a mieu)
-Lingettes bébé pour la "toilette"...
-Je sais pas si tu as ca dans ton "coffre" mais une cale pour ta moto,indispensable,un couvercle de pot de confiture ou de boite en ferraille fait l'affaire et prend moins de place qu'un cale en bois
Voilà en gros
Répondre