le camping à moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: le camping à moto

Message par Gruik »

la dedans y a une tente décatlhon spécial rando, ( toute petite tiens au fond du sac quescha d'ailleurs c'est fait pour ) , un duvet et un tapis de sol, le tout dans le sac que vous voyez au dessus sur la selle passager :cote: et encore y a la place pour mettre quelques fringues ( légères pour la Corse :gene: )

même pas 140 euro lété dernier !

Image

Uploaded with ImageShack.us
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: le camping à moto

Message par arsyesis »

merci à tous pour vos conseils !!!

en fait j'ai acheté une petite tente cora a 15 euros l'année dernière pour aller a une concentre café racer dans les vosges, mais le temps pourri a tout annulé lol...

j'ai aussi un sac de couchage qui prend pas trop trop de place...

Mais je galère à fixer tout ca sur la bécane pour la simple raison que j'ai une double sortie en position haute, donc il faut faire méga gaffe à pas que les tendeurs ou autre touchent les pots...

mais j'ai un pote qui a fabriqué un porte bagage, alors certes ca fait pas beau, mais c'est super pratique, faut que je vois si ca passe sur ma bécane a cause de mes clignos et de mes pots...

Sinon pour ce qui est du matos de camping, j'irai voir chez Décath' si je trouve pas un ensemble sac de couchage + tapis intégré, on verra bien.

En tout cas si y en a qui sont chaud pour venir aux coupes moto légende ou au bikers classic, n'hésitez pas à me le dire !!!
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: le camping à moto

Message par dv650 »

c'est ou et quand ????
moi j'ai aussi un petit projet pour cette ete de quelques jours a moto
:)

C'est bon j'ai trouver tout comme un grand je serais pas la :/
Modifié en dernier par dv650 le mar. 04 mai, 2010 11:15, modifié 1 fois.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: le camping à moto

Message par Nahakapuk »

Pense a la combinaison de pluie et une paire de gants de rechange aussi. ::d
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: le camping à moto

Message par arsyesis »

ben ouais on prendra les combi pluies dans un sakado... mais si le temps s'annonce dégueu on y va en bagnole lol
Impossible n'est pas lorrain
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: le camping à moto

Message par Nahakapuk »

arsyesis a écrit :ben ouais on prendra les combi pluies dans un sakado... mais si le temps s'annonce dégueu on y va en bagnole lol

Lopette. :hehe:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: le camping à moto

Message par gamerfou »

j'en remet une couche pour toute la gamme "ultralight" chez décath' : c'est plus cher mais vraiment compact, très bien pour la moto :)
leur sac de couchage avec tapis de sol autogonflant integré est bien aussi toujours pour gagner de la place :)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: le camping à moto

Message par Nahakapuk »

Et comment vous faites après pour vider l'air du matelas ? S'il faut un engin expres pour faire le vide d'air ca vaut pas le coup. Si ca se fait tout seul alors carrément génial. C'est quand meme plus confortable que les matelas en mousse !
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: le camping à moto

Message par gilou »

Anonyme a écrit :Et comment vous faites après pour vider l'air du matelas ? S'il faut un engin expres pour faire le vide d'air ca vaut pas le coup. Si ca se fait tout seul alors carrément génial. C'est quand meme plus confortable que les matelas en mousse !
Tu viens de répondre à ta question,matelas autogonflant on ne fais pas le vide d'air,il se gonfle tout seul,juste 2 3 souflettes de bouche et c'est bon,les sacs vide d'air,tu entasses des trucs,tu ouvre le bouchon,tu fermes le sac,tu roule,l'air s'échappe pas le bouchon ,tu continu à tasser et une fois fini tu rebouche et hop,gain de place.J'ai justement racheté un sac comme ca taleur a décath,il y avait pas celui que je voulais mais j'ai pris un 25l pour 15e,donc au final impec,et je reprécise c'est étanche!!
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: le camping à moto

Message par zeu perenoel »

Je plussoie pour le matelas autogonflant, même si il prend quand même de la place roulé, mais pour plusieurs jours, il s'apprécie. Pour le duvet et la tente, il faut viser petit et pratique.

Sinon conseil pour ceux qui prévoient de faire beaucoup de route et qui ne maitrisent pas le temps qu'ils vont rencontrer : mettez les fringues dans un sac plastique étanche avant de mettre le tout dans le sac, ça évite quelques désagréments en cas de pluie, et idem pour le duvet ;)
Image

Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: le camping à moto

Message par Nahakapuk »

Je mets directement un sac poubelle par dessus mon sac de voyage, fermeture vers le bas... C'est super stylé :frime:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: le camping à moto

Message par gazzz »

Hello

Je veux pas vous faire peur mais penser a bien arrimer sur la selle arrière petite histoire vrai malheureusement le gars sur un hayabusa arrime son sac avec des tendeur la courbe arrive le sac passe entre le passage de roue et la roue la je vous laisse devinez la suite :( le pauvre gars a ete gravement toucher je vous passe les detaille donc verifier a defois l'arrimage des bagages

Bonne route
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: le camping à moto

Message par Nahakapuk »

gazzz a écrit :Hello

Je veux pas vous faire peur mais penser a bien arrimer sur la selle arrière petite histoire vrai malheureusement le gars sur un hayabusa arrime son sac avec des tendeur la courbe arrive le sac passe entre le passage de roue et la roue la je vous laisse devinez la suite :( le pauvre gars a ete gravement toucher je vous passe les detaille donc verifier a defois l'arrimage des bagages

Bonne route
J'ai pas trop compris ce qu'il lui est arrivé a ton gars 8/
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: le camping à moto

Message par gilou »

Sac foutu,et badaboum je dirai
svquick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 12:42
Localisation : 61 alencon

Re: le camping à moto

Message par svquick »

quechua c est une marque pas un model donc moi je dit un iglou et une decatlhon je ne m en suis pas plein et un duvet et un pt matella auto gonflant pour le comfort
pour quelque kilometre de plus......
Répondre