suna a écrit :Mouai, j'aurai bien mis juste un peut de mastik échappement, mais j'ai envie de faire les choses bien maintenant que je sais que c'est le joint, donc autant le faire!
Si en changeant le joint t'as toujours une fuite d'air, tu sais ce qu'il te reste à faire
Salut a vous,
moi c'est le même souci à croire que c'est une maladie sur les sv
alors une petite question pour accéder à ce fameux joint faut il tomber la roue arrière??
merci
yannick31 a écrit :Salut a vous,
moi c'est le même souci à croire que c'est une maladie sur les sv
alors une petite question pour accéder à ce fameux joint faut il tomber la roue arrière??
merci
Faut faire tomber la ligne.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
yannick31 a écrit :Salut a vous,
moi c'est le même souci à croire que c'est une maladie sur les sv
alors une petite question pour accéder à ce fameux joint faut il tomber la roue arrière??
merci
ouai,je confirme, tu es obligé, j'ai testé, sur le 1000 en tout cas, et pour enlever le fameux collier qui abrite notre copain le joint, ou alors comme dit notre amis, tomber toute la ligne, mais je pense que que le démontage doit être chaud aussi..
opération réussie pour moi, la seule chose a laquelle il faut penser, c'est rouler un peut avant de démonter pour que tout soit chaud et que le métal soit bien dilaté pour que toutes les vis soit plus facile a enlever.. à peine 1h de boulot et 15€ pour le joint!
J'ai le même soucis de fuite (enfin ma moto, pas moi...) et je sens que je vais le faire moi même (20€ de pièces, 6 fois plus de main d’œuvre, ça fait cher la facture chez suz...)
Du coup dès ce soir, beurrage des vis au WD40 pendant 1 semaine, et ça devrait aller.
Voilà pour la partie théorique, pour la partie pratique, je suis un peu moins confiant...
J'ai le même soucis de fuite (enfin ma moto, pas moi...) et je sens que je vais le faire moi même (20€ de pièces, 6 fois plus de main d’œuvre, ça fait cher la facture chez suz...)
Du coup dès ce soir, beurrage des vis au WD40 pendant 1 semaine, et ça devrait aller.
Voilà pour la partie théorique, pour la partie pratique, je suis un peu moins confiant...
Sur le 1000? joint sous le moteur ou collecteur arriere?
Pour la semaine wd 40 c'est bien aussi, mais ca avait pas suffit pour moi, j'ai du en mode "débrouille" finir par chauffer les vis avec ce que j'avais sous la main:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
oui sur la 1000, ça fuit au niveau du raccord qu'il y a à coté de la suspension arrière.
Si le WD40 suffit pas, je la ferai chauffer un peu, juste histoire de débloquer les vis, ensuite j’attends que ça refroidisse pour continuer l'opération.
Vu que dans ma caisse à outils, ce qui se rapproche le plus d'un chalumeau c'est un mini briquet bic, c'est la seule solution que j'ai trouvé
Pour info, je vends 2 joints graphite en bon étant provenant d'un SV 650 injection
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !