probleme de tremblement dans le guidon???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
alex33380
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

probleme de tremblement dans le guidon???

Message par alex33380 »

bonjour tout le monde

venant d'avoir mon permis, j'ai achetté un 650sv-n de 2002 avec 35mKms. J'ai remarqué petit a petit des tremblements dans la direction a partir de 130kms/h environ. Sachant que la vidange de fourche a etait effectuée y'a 2OOO kms, que les pneus sont neufs, auriez vous des idées qui pourraient expliquer les raisons de ces tremblements...???? :/

merci d'avance
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: probleme de tremblement dans le guidon???

Message par Gruik »

pneu neuf donc certainement un mauvais équilibrage

sinon 130 ça commence a parler comme vitesse donc regarde aussi du coté des rétros etc... tout ce qui pourrait déstabilisé la moto dès qu'elle prend de la vitesse

et file te présenter dans la section qui va bien avec ton age, ta moto ou t''habites toussa toussa :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

ces tremblements, ça arrive a 130 et ça reste ou ça disparait a une certaine vitesse?
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

hey hey

J'ai les meme symptone sur sv 2001 sa tremble entre 30 et 50 et a l'acceleration au desus de 50 sa disparait equilibrage refait trois fois par mes soins puis j'ai fini par amené la roue au concessionnaire qui ma dit tout et ok coté equilibrage

ma configuration

pneu neuf pilote sport
ligne ackrapovic
dynojet
filtre kn

Elle fait vibrer le sol a l'arret donc je pencherait pour une fixation moteur desserer

Quands penser vous ?

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Probleme de roulement ? meme si j'y crois pas trop ! ca tremblerait tout le temps je pense, a moins que ce soit une usure qu'on sent qu'a haute vitesse...

Jeu dans la direction ? vérifie à l'arrêt en levant ta roue avant que tu n'as pas de jeu dans la fourche/direction

Roue voilée ?

ressorts d'amortisseur fatigués ?

faudrait qu'on sache si la moto se comporte normalement à vitesse plus réduite. Essaie de la prêter à qqun qui a une SV depuis quelques temps, qu'il fasse un trajet divers: ville, autoroute, campagne, bon revetement, mauvais revetement, et qu'il te dise ce qu'il en pense.

Question con: c'est pas la route sur laquelle tu roule qui est pourrie ?

Sinon qu'entends tu par "tramblement dans le guidon" ?
tu as du jeu ?
ou ca tremblotte ?

Parce que ca peut venir tout simplement du fait que ben 130 c'est rapide, surtout si t'as pas de bulle, donc tu commence à prendre du vent dans la tronche...

Essaie si tu peux sur une route toute neuve, on en trouve pas mal a cause des dégats de l'hiver, et tu regardes ce qui se passe.

tu le sens en général si c'est grave ou si c'est normal, mais en tout cas faut pas déconner avec ca, si personne dans ton entourage ne peut t'aider, trouve un garageot et explique lui. Ca peut etre tout simplement un probleme de pression des pneus ou d'équilibrage...

tiens nous au jus
Impossible n'est pas lorrain
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

gazzz a écrit :hey hey

J'ai les meme symptone sur sv 2001 sa tremble entre 30 et 50 et a l'acceleration au desus de 50 sa disparait equilibrage refait trois fois par mes soins puis j'ai fini par amené la roue au concessionnaire qui ma dit tout et ok coté equilibrage

ma configuration

pneu neuf pilote sport
ligne ackrapovic
dynojet
filtre kn

Elle fait vibrer le sol a l'arret donc je pencherait pour une fixation moteur desserer

Quands penser vous ?

Bonne journée
T'as pensé à faire une syncro des carburateurs après le dynojet et le KN ? faut rerégler quand tu modifie ca car le mélange air-essence est différent, donc faut faire une syncro...

Je pense que ca vibre pu à vitesse élevée car les carbus tournent à plein régime donc ca doit pu trop se sentir, mais a faible allure ca doit donner des a-coups.
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

bonjour

Sa tremblotte comme sur une harley de 1938 ouie ouie ouie sa va me tassé la colonne ::d

Oui je pense qu'il me faut faire une bonne synchro pour que cela tourne ronds j'essaye se wk je vous tiendrais au courant du resultat

Merci de votre aide

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Vérifie au passage que, en mettant un mouchoir ou ta main (le mouchoir est mieux car contrairement à la main, on peut le jeter) derrière l'échappement quand tu met du gaz, t'as pas la main ou le mouchoir noir.

si c'est la cas, faut peut etre vérifier les vis de richesse (a moins que la syncro carbu ait réglé le souci).
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Hello

syncrho de faite et probleme toujours present :0 c'est entre 40 km h et 60 km/h en dessous et en dessus rien a signalé au freinage non plus rien d'alertant je comprends pas

pneu avant qui aurait un probleme il est neuf michelin pilote sport
equilibrage controler
roue peut etre voilait est ce que sa amene des tremblement cela ?

Je sais pas trop ou chercher est ce que une modification de lassiete de la moto peu amener des tremblement ?

J'ai essayer de toucher a la richesse sur le kit dyno au lieu de trois tour j'ai fait 2.5 tour et la plus rien demarre il me faudrait peu etre essayer 3 tour et demi ?

Je suis preneur de toute vos tehorie meme les plus improbable

En vous remerciant
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

moi sur ma voiture, j'ai un bruit quand je suis aux environ de 1200 tours (diesel), en dessous rien, au dessus rien... je sais pas d'ou ca vient, un pote m'a dit la pompe a eau...

peut etre pas de rapport mais bon...

Sinon je vois vraiment pas pk ca tremblerait que entre 40 et 60... peut être que tes silent blocs sont morts, je pense que ca vibre plus a faible régime qu'a haut régime, ca le fait si tu monte a 60 en 1ere ?
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

si ça a commencé après avoir mis des pneus neufs ne cherchez pas plus loin...j'dirais qu'à 80% c'est ça...

Soit c'est mal remonté soit il y a un p'tit défaut sur le flan du pneu qui va vite disparaitre avec une peu de km dans les dents ;)...
J'avais eu exactement la même chose avec des PR 2...Même après réglages ça n'avait pas changé grand chose puis ça c'est barré tout seul avec le tps :D (ou alors c'était moi qui m'étais habitué lol)...

Bon par contre si le problème était là avant le changement des pneus bah je ne sais pas :gene:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

hey hey

Merci de vos réponse

Avant aucun tremblement

changement effectuer

ligne acrapovic
kn
dynojet

pneu neuf pilote sport avant et arriere

Les tremblement apparaisse a la decelleration dans les descente entre 60 et 40 a la reacceleration aucun soucie on le sans plus

Il y a un un leger mieux depuis que j'ai fait la synchro

J'ai peut etre une piste lors de l'installation du dynojet il faut percer les boisseau je les fait avec une perceuse a main pas tres précis il faudrait pas qu"un boisseau monte plus vite que l'autre et desequilibre le moulin

peut t'on reboucher c'est trou avec quoi puis les repercer avec une perceuse a colonne

bonne journée
Répondre