[Conseil] Equipement moto

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 3:37
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black
Localisation : 92 : Suresnes/Levallois-Perret
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par dam326 »

popaul76 a écrit :Il faut vraiment fouillé les magasin et le net si tu veut t'en tirai au meilleur prix,au mieux équipé!
Mon casque Shark RSi=190euro en mag
Mon cuir dainese neuf=150 à elbeuf
Dorsale dainese wave2=36euro sur leboncoin
Botte richa,abimé=10euro à elbeuf
...
je m'en tire à 400euro environ pour un équipement casi complet!

Bonne recherche!surtout que tu à le temps comme tu n'a pas encore la moto!
merci, tous les avis sont bons a prendre .

et oui j'ai du temps devant moi car je veux être équipé avant d'acheter la moto et la moto je l'achète que après le 17 mai.
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Fast_19 »

Équipes-toi surtout du casque/gant et blouson qui sont indispensables, le reste peu attendre un peu :cote:
Image
Image
anthony_94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 15:49
Moto : sv 650 n k8 full black
Localisation : 91-94

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par anthony_94 »

pas d'accord les bottes sont pour moi tout aussi importantes que le blouson, une simple chute casi à l'arret la moto tombe sur la cheville ou le pied bin c'est bon ta gagné :s et comme les chevilles c'est à vie quand t'as un soucis , c'est pas le top.

Pour moi le conseil c'est attend un peu les soldes ça arrive vite, pense à regarder défois chez cardy sur internet et motoblouz y a de temps en temps des bonnes affaires.

Mon cuir alpi gp 2 payé 230e au lieu des 470e (promo cardy)
Petit point négatif, la bosse aerodynamique bien casse noix lors des duos , donc perso je referais pas l'erreur de prendre un cuir avec ça.

Bottes alpi smw 5 normal payé 180e pareil en promo chez cardy je crois, ce sont pas les waterproof mais si tu roules pas 2heures sous la pluie bin sa prend pas l'eau ^^.
Sinon tu as les bottes tcx qui sont pas mal et un peu moins cher ;)

gant été : macadam (faut que je les changes à l'occaz) 45e neuf
sous gant en soie de vtt payé 5e

Aprés j'ai aussi un blouson cordura qaund ça caille , ou quand il flotte bien plus agréable que le cuir...
enfin en prenant un peu son temps y a toujours de belles affaires.

Eléments indispensable que je pense n'a pas été cité, le tour de coup ... surtout avec un cuir, on a toujours le cou à l'air donc angine et mal de gorge à répétition (enfin pour ma part ) et depuis que j'ai le tour de coup plus rien ! bien agréable pour 15e, c'est le petit truc à avoir :cote:
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par popaul76 »

+1 pour le tour de cou!
Je viens tout juste de m'en payé un sur Ebay pour 10euro livré.
C'est la seul parti du corps ou j'avais froid^^
Image
Avatar du membre
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 3:37
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black
Localisation : 92 : Suresnes/Levallois-Perret
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par dam326 »

@Fast_19 : le casque j'ai deja (Shark S900 prime noire mat)

@anthony_94: je note tes conseils merci. Pour le tour de coup je suis tout a fait d'accord avec toi. D'ailleurs javais déjà regarder car sa m'interraisse bien d'en acheter un a l'occasion.
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
Ooolivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 21:30

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Ooolivier »

dam326 a écrit : /!\ Il faut que je me renseigne aussi pour un " U " et savoir si on peu facilement l'attaché(rangé) sur une SVn <2002 .
Pour le U, j'ai un Topblock Silver 18/32 (18 mm pour diamètre du tube et 32 cm pour la longueur), ça rentre bien sous la selle. Je le trouve pas sur le net, mais il y a ça : http://www.epona.fr/vente,u-top-block-d ... 47.fr.html

:)
J’ peux donner mon corps à la science,
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,

Ma liberté de pencher.
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par luciano--13 »

perso,blouson,pantalon,gants,bottes,il faut essayer :frime: ,,tu as pas un cardy/dafy vers chez toi ? :)
Avatar du membre
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 3:37
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black
Localisation : 92 : Suresnes/Levallois-Perret
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par dam326 »

@Ooolivier : bon a savoir

@luciano--13: tu a raison. Hier je suis allé essayé des blouson et il y en a comme le Furygan ( Blade / Mangousta / Dirt) qui me plaisent bien qui me sont pas confortables. Et au final je suis tombé sur un nouveau model 2010 de chez Furygan qui est super confortable/ bonne sécuritée et une doublure fixe thermique régulante (annoncée comme chaude l’hiver et fraîche l’été) de type 3D. Mais bon ça reste un rêve ce blouson " Furygan Crow" ( pas le Crow Kangourou, car lui deja il est tres tres chere et c'est que sur commande). Bon je reve je reve beaucoup je sais :D .

Il faut que je test un peu Dainese.
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Macumba »

Fast_19 a écrit :Équipes-toi surtout du casque/gant et blouson qui sont indispensables, le reste peu attendre un peu :cote:

Quand on aura vaincu cette façon de penser, y'aura moins de blessés 'inutiles' sur la route :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Fast_19 »

Tu sais ce qu'elle te dit ma façon de penser ? :mrgreen:

Un peu d'objectivité; la plupart des motards commencent uniquement avec casque, blouson et gant, ce qui est déjà un budget, et ils se retrouvent pas tous à la morgue pour autant :-/ .

J'ai pas dit pour autant que les bottes n'était pas bien eh, tout comme les dorsales, et les combardes! Puis la plupart des personnes qui prennent leur bécane pour aller faire une course ou aller au taf ne prennent pas forcément les bottes même s'ils en ont. ;)
Donc des fois il faut savoir faire un choix. Vaut mieux s'équiper tranquillement au fur et à mesure plutôt que d'acheter de la merde qu'on aura envie de changer ou qui ne sera plus en état au bout de 6 mois.
Image
Image
Avatar du membre
klint
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:48
Moto : SV650S barbu !
Localisation : Val de Marne

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par klint »

Salut,

Je connaît un site pas mal (j'ai déjà commandé chez eux) http://www.ixtem-moto.com, ya pas mal de choix et les prix sont interressant, donc à voir si tu peux trouver ton bonheur
Fast_19 a écrit :Vaut mieux s'équiper tranquillement au fur et à mesure plutôt que d'acheter de la merde qu'on aura envie de changer ou qui ne sera plus en état au bout de 6 mois.
:super:
Avatar du membre
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 3:37
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black
Localisation : 92 : Suresnes/Levallois-Perret
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par dam326 »

klint a écrit :Salut,

Je connaît un site pas mal (j'ai déjà commandé chez eux) http://www.ixtem-moto.com, ya pas mal de choix et les prix sont interressant, donc à voir si tu peux trouver ton bonheur
sympa le site mais c'est dommage que ils proposent pas [Furygan, Dainese, Alpinestars]
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :Tu sais ce qu'elle te dit ma façon de penser ? :mrgreen:

Un peu d'objectivité; la plupart des motards commencent uniquement avec casque, blouson et gant, ce qui est déjà un budget, et ils se retrouvent pas tous à la morgue pour autant :-/ .

J'ai pas dit pour autant que les bottes n'était pas bien eh, tout comme les dorsales, et les combardes! Puis la plupart des personnes qui prennent leur bécane pour aller faire une course ou aller au taf ne prennent pas forcément les bottes même s'ils en ont. ;)
Donc des fois il faut savoir faire un choix. Vaut mieux s'équiper tranquillement au fur et à mesure plutôt que d'acheter de la merde qu'on aura envie de changer ou qui ne sera plus en état au bout de 6 mois.
Exactement ! J'ai fais la même chose, en attente de permis, je me suis bien renseigner sur des blousons, gants et casque pour mon budget... A peu près 1000€.
J'ai attendu des promotions chez moto Expert pour mon blouson, j'ai économisé 120€ dessus (Un Dainese Delmar), puis je suis aller chez un pote qui bosse chez Kawasaki pour mon casque Arai, j'ai économisé 100€ dessus. Puis, des gants Alpinestar à une 50aine d'euros.. Et je me suis acheté des chaussures Furygan a 60€.

Ensuite, viendra la Dorsale Dainese et peut-être des bottes Dainese.. Et des nouveaux gants... Dainese ! J'adore cette marque ! Payer plus cher... Mais c'est de la bonne qualité ! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par westland »

perso j'ai économisé dans les 500€ avec mon équipement.
gants et casque acheté neufs en andorre ( 15€ et 110€ d'économie)
après c'est de l'occas mon blouson cuir à 179€ ( neuf 379€) , bottes 140€ ( 250€)

et le pantalon kevlar acheté neuf sur binano 140€ au lieu de 195€.

après j'ai commencé à acheter 1an avant de commencer le permis pour faire passer la pilule et avoir le matos que je voulais :cote:
Image
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par gilou »

Gant hiver moi j'ai les furygan land et franchement c'est le top comparé à une paire de gant hiver acheté 30 à 40e de moins.A comparer maintenant à l'époque ou j'ai acheté ca le "land gel" sortait et d'autres marque se mettaient à faire des super gants hiver.Pour la veste,un cuir furygan, niquel.
Un pantalon,bah tout dépend de ce que tu preferes,un pantalon de pluie genre "sac a patate" t'apportera chaleur et étanchéité,doublure amovible.Parcontre un cuir t'apportera plutot la protection.Ou alors partir sur du cuir et combi de pluie par dessus pour les longs trajets,perso j'ai achetée une combi a lidl pour 19e et bah ca me suffit largement,ca protege.Une cagoule peut etre bien pour l'hiver,moi je peux pas j'ai des lunettes,sinon moto expert vend des tours de cou simple mais pas mal pour printemps été à 6e.
Répondre