avertisseur de radar moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650svs

avertisseur de radar moto

Message par Cyril73 »

salut
la saison a déjà bien commencer et les radars sont de plus en plus de sortis! :P
Je voudrais savoir si il y a des avertisseurs de radars (fixe et zone a risque de contrôle mobile) qui s' installerais sur les motos.j'ai vu le modèle K1 http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... teur=1mais je ne sait pas si il est bien pour la moto (autonomie, base de donnée...)
il y a aussi les modèle coyote avec batteries externe, housse, support, oreillette et abonnement, c'est sur que c'est bien étudier mais c'est pas donner http://www.coyote-rider.fr/home/avertis ... nclus.html :( :( :(
connaissez vous d'autre modèle ou en avez vous eu l'occasion d'en essayer?
merci pour mon permi :ange:
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: avertisseur de radar moto

Message par BastoOv »

Le coyote reste le must, certes c'est cher, j'ai pu le tester en BAR et un pote l'a en moto. Rien à dire !
Il faut savoir que, plus il y a de monde avec un même avertisseur radar, plus les radars et zone à risques sont situés ! Si tu achètes un avertisseur de radar pas cher et qu'il y a 5 personnes dessus... Ça ne sert pas à grand chose !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyril73 »

ouai c'est bien sa le souci, mais de la a dépenser 350€ dans un coyote et tout les ans repayer l'abonnement sa fait un peu beaucoup.
mais si des foi il y a des modèles plus abordable du genre du K1 sa pourrait être utile ;)
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

En modèle sans abonnement, il faut bien comprendre que tu n'aura pas d'alerte en temps réel sur les mobiles. Tu aura au mieux les emplacements de contrôle fréquent.

Par contre, forcément, le tarif est sans équivalent.

Perso, je reste fidèle à l'Inforad Moto. Fait une petite recherche sur le forum, on en a pas mal parlé.
Inconvénient du modèle "moto" : tu ne peut pas l'utiliser sur la voiture.
Avantages : tarif (40€ directement chez Inforad, mises à jour à vie gratos), intégration à la moto (discret donc), et pas obligé d'avoir une oreillette dans le casque avec une voix qui va te déconcentrer à chaque radar.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

BastoOv a écrit :Le coyote reste le must, certes c'est cher, j'ai pu le tester en BAR et un pote l'a en moto. Rien à dire !
Il faut savoir que, plus il y a de monde avec un même avertisseur radar, plus les radars et zone à risques sont situés ! Si tu achètes un avertisseur de radar pas cher et qu'il y a 5 personnes dessus... Ça ne sert pas à grand chose !
Question, est-ce que le coyote distingue les éclaireurs "auto" des éclaireurs "moto" ? :0

Parce que j'imagine qu'en moto tu ne peux pas vraiment appuyer sur le bouton pour signaler les radars, donc si le système ne distingue pas les éclaireurs en BAR des éclaireurs en moto, j'imagine si y a un éclaireur en moto devant qui ne signale pas les radars, alors les autres derrière se disent "c'est bon on peut tartiner", alors qu'en fait..... :happy1:

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :rouge:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Oui, le Coyote moto et auto sont les mêmes, donc, avec les mêmes éclaireurs !

http://www.coyote-rider.eu/gamme.htm

Tu as tout sur ce site :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

BastoOv a écrit :Oui, le Coyote moto et auto sont les mêmes, donc, avec les mêmes éclaireurs !

http://www.coyote-rider.eu/gamme.htm

Tu as tout sur ce site :gene:
Merci, mais ça répond pas totalement à ma question :gene:

Je vais essayer de reformuler différemment : quand tu es en moto, en plus de bénéficier des alertes, est-ce que tu es aussi censé signaler les radars en appuyant sur le bouton ?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Toi, tu n'as pas lu mon lien ! Méchant va ! :pasdrole:

Oui, c'est le même GPS Auto que Moto, donc si tu vois un radar/contrôle de MIB/Etc... Tu peux appuyer sur le bouton pour le signaler ! Mais tu n'es pas obligé. Mais bon, le coyote sert à ça :

"L'appel de phare du 21ème siècle" :frime:
"R.I.P J&B"
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

BastoOv a écrit :si tu vois un radar/contrôle de MIB/Etc... Tu peux appuyer sur le bouton pour le signaler ! Mais tu n'es pas obligé.
Oui mais si tu ne signales pas les radars, les mecs derrière toi qui ont aussi un coyote te voient comme "éclaireur", et ils vont se dire "c'est bon y a un mec devant qui n'a pas signalé de radar, on peut mettre les gaz"... :0 Et pouf ils se font choper en excès de vitesse par les MIB :0
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Ouais mais bon, t'es pas un Super Héros non plus hein :gene:
De moyenne, quand je l'ai pris pour un voyage en BAR, on a fait une route de 19h à 00H00 environ, je dirais 10 éclaireurs de moyenne. Si c'est pas toi, c'est un autre qui le fera ! En moto c'pas évident d'appuyer sur le bouton :gene:
"R.I.P J&B"
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Bon mon experience, j'utilise inforad moto (enfin utilisais, a pas aimé le fossé :gene: ).
Pour moi, pas mécontent et je vais surement en reprendre un autre, a 43 euro chez darty, je l'ai largement rentabilisé :hehe: .
Ce que j'aime bien, une fois installer sur la moto, il y reste et bien dissimulé on le vois a peine, pas besoin de retirer quoique ce soit, d'oubli sur la moto, de truc qui traine dans la poche, qu'on part en oubliant............ :mrgreen: .
Efficacité tres bonne, mise a jour nickel, ma sauvé mon permis un jour. Je roule sur une autoroute que je connaissais par coeur, le bazar se met en route, me dis "tiens il beugue le bazar" dans le doute je ralenti (beaucoup :rouge: ) et tiens, un nouveau radar fixe :gene: , 2 semaines avant rien.
Apres, je sais pas pour les autres mais j'utilisais que la fonction radar "fixe", si on ajoute radar mobile ou zona a risque, ca declenche tout le temps et on fini par rouler doucement alors que si on fait ca des la debut, pas besoin de='avertisseur de radar :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyril73 »

ouai c tout a fait sa, c'est pour sa que les avertisseur en temp reel c pas forcement utile, après tu fais trop confiance au autres et c'est la que tu te fai piquer comme il faut :hehe: ! en plus quand il te donne le nombre d'éclaireur d'après ce que j'ai lu, c'est le nombre de personne qui sont passées avant toi avec le même système dans les 2h auparavant!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Cyril73 a écrit :ouai c tout a fait sa, c'est pour sa que les avertisseur en temp reel c pas forcement utile, après tu fais trop confiance au autres et c'est la que tu te fai piquer comme il faut :hehe: ! en plus quand il te donne le nombre d'éclaireur d'après ce que j'ai lu, c'est le nombre de personne qui sont passées avant toi avec le même système dans les 2h auparavant!
Maintenant, les radars mobile peuvent se déplacer assez rapidement :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

A 43€ j'vais surement me laisser tenter dès que la paie arrive. C'est pas qu'il me reste 3 points mais presque :gene:
"R.I.P J&B"
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Cyril73 a écrit :en plus quand il te donne le nombre d'éclaireur d'après ce que j'ai lu, c'est le nombre de personne qui sont passées avant toi avec le même système dans les 2h auparavant!
D'après le site, c'est dans la demi-heure passée, mais bon, le problème que je vois surtout, c'est que autant sur autoroute il doit y avoir en effet pas mal d'éclaireurs (ne serait-ce que les commerciaux, VRP, et professionnels en tout genre), mais autant sur les nationales il doit y en avoir beaucoup moins.....

Et sur les routes autres que autoroute et nationale, c'est marqué texto sur le site que le système d'alerte en temps réel n'est pas disponible :-|

Or moi quand je roule en moto, c'est plus sur les petites routes que sur les autoroutes ou nationales...
Répondre