Bonjour,
Je viens d'acheter un SV 650 k5 de piste en dépôt vente à Alès Big Store (pr ne pas les citer) (modos : n'hésitez pas à éditer si ce n'est pas bienvenue de faire un peu de délation auprès d'un concess qui fait pas très bien son taff

). Pr le contexte, j'habite en ile de france et je passais 2 jours à Lédenon. J'ai donc fait un crochet là bas pr acheter la belle. Je l'essaye vite fait, le moteur semble tourner rond, tous les rapports passent correctement et la brêle semble saine. L'essai a été écourté et étant une moto de piste, je ne lui ai pas vraiment tiré dessus étant donné que j'étais sur route ouverte... Arrive une journée piste où je veux tester toute la prépa. Tour de chauffe, tout va bien, la moto monte en température, les pneus sont chaud, j'attaque... Et là, ben je peux pas attaquer... Elle n'en peux plus à 7000/8000 tours. Elle étouffe ou est trop riche j'en sais rien mais elle ne peut pas aller plus vite que 120 km/h. C'est relativement gênant... Quand je met gaz en grand, elle broute complètement et fini par caller en me faisait un gros "PAF" comme si avec une carbu, on lui avait coupé l'allumage (le principe du bouton rouge pour faire des flammes). J'ai démonté le réservoir, enlevé la pompe à essence et là : Je retrouve un chiffon de peinture dans le réservoir...

Merci le gars qui a remonté sans contrôler

J'ai tout démonté la pompe à essence, nettoyé le filtre, remonté. Et rien ne va. J'ai vérifié les mises à l'air (essaie directement sans brancher les durits) et rien ne va. Les mises à l'air du réservoir ne semblent pas obstruées (en soufflant dedans, je ressent pas de résistance), le filtre a air est propre. Je ne vois plus où chercher... Je vais certainement l'emmener chez un préparateur moteur pour faire un devis / diagnostic mais je vais certainement devoir lâcher des sousous...
Avez-vous des idées de ce qui pourrait l'essouffler ? Au niveau juridique, qui est responsable ? L'ancien proprio ou le dépôt vente ? Car lors de la vente, rien n'était stipulé genre "dans l'état" ou quoi que ce soit de ce genre. Donc logiquement, je devais avoir une moto nickel...
Merci par avance pr votre aide !