Voila je vais m'acheter un pot mais j'hésite entre le DEVIL MAGNUM INOX, le LEOVINCE EVO2 ALU et le YOSHIMURA JAPAN INOX sachant que j'ai une préférence pour le LEOVINCE (à cause du prix ) mais y a-t-il des pots plus performants que d'autres ou plutôt qui vieillissent mieux (car je pense pas que les perfs sont vraiment augmentées) ?
perso c'est pas parce que j'ai un scorpion mais si tu veux un pot qui "sonne" bien pour pas cher t'as SCORPION , c'est de la bonne came apres t'as DELKEVIK pas cher aussi , niveau son c'est kiff kiff avec scorpion mais niveau fiabilité je saurai pas te dire ce que ca vaut . T'as les MIVV GP qui font un bruit de ouff aussi mais pas donné .
sinon :
DEVIL et YOSH mais cher
LEOVINCE pas cher mais
apres c'est mon avis mais je trouve le son des leovince po terrible
pour les perfs a part si tu mets toute la ligne tu va pas gagné grand chose voir meme , plutot ......... rien mais bon pour toute la ligne demande a ton banquier avant si y sera d'accord
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
Pour un silencieux seul, tu gagnes ou perd plus ou moins un cheval, donc pas de quoi fouetter un chat. comme l'a dit xavrider, juste la ligne complète apporte un gain de puissance, mais ça n'a vraiment pas grand intérêt pour un SV650 vu le prix.
Pour le coup du vieillissement, d'après plein de photo d'evo2 alu que j'ai pu voir, ceux-ci vieillissent mal et le mat de l'alu à tendance à se polir au fur et à mesure du nettoyage et ça rend pas forcément très propre.
Les pots inox, un peu plus lourd que l'alu, ne bougent pas dans le temps, si peu qu'on le nettoie de temps en temps et qu'on y passe un coup de belgom chrome.
Pour les scorpions, ils ont un bon rapport qualité/prix, par contre niveau matériaux ils sont en dessous des standards Devil, yosh...
Les derniers scorpions sont très réussi esthétiquement.
Après comme bon compromis, tu as la demi ligne, qui t'évite au passage de devoir couper ta ligne d'origine.
En fonction des demi ligne, tu gagne plus ou moins ce que tu perds ailleurs : Avec ma demi ligne GPR, qui me fait maintenant un vrai 2en1, la moto est plus vive et réagit plus brutalement lorsque l'on met les gazs, par contre elle est un peu moins souple à bas régime (sous 2500 tr/min).
Un autre gain qui n'est pas des moindre est le poids, surtout quand tu prends une ligne ou demi ligne. Gain pour ma par de 5.5 kg
Et Laser, vous placez ça ou ?
Parceque je suis sur une Hornet d'occas', elle est équipe d'un pot laser...Je sais pas ce que ça vaut, j'ai jamais eu que des Devil