Problème électrique Xénon + Inforad sur SV 650 K8
Problème électrique Xénon + Inforad sur SV 650 K8
Bonjour à tous,
voilà, je vous expose mon ou plutôt mes problèmes:
> Le premier concerne le Kit Xénon, acheté sur "2a4.fr" il y a quelques temps déja pour un prix bien en dessous de celui de Tecnoglobe, je suis forcé de constater que c'est une vraie daube !!
Si par temps sec le kit fonctionne à peu près bien, par temps de pluie c'est une autre histoire (censé être étanche je le rappelle) c'est là que ça se complique car il y a différents cas de figure:
- lorsque je mets les warning ou les clignotants, les pleins phares / feux de croisement se mettent à clignoter aussi (>>> plein phares, feux de croisement, plein phares, feux de croisement, etc...).
ou bien
- les pleins phares restent bloqués, impossible de se remettre en feux decroisement, sympas pour ceux qui arrivent en face.
ou encore
- Un seul des deux phares s'allume, des fois celui de droite, des fois celui de gauche....
-etc
> Concernant l'inforad, tout marche, sauf qu'il n'arrive pas à détecter un seul satellite (clignote en vert en permanence), j'ai donc débranché/ rebranché, rechargé la base de données et vérifié l'integrité de celle ci, mais rien à faire...
Dans ces deux cas de figure, quelqu'un a t'il rencontré les même problèmes?
Si oui comment vous en êtes vous sorti? D'ou venait le problème?
J'ai un SVS650 de 2008.
Merci à vous!
voilà, je vous expose mon ou plutôt mes problèmes:
> Le premier concerne le Kit Xénon, acheté sur "2a4.fr" il y a quelques temps déja pour un prix bien en dessous de celui de Tecnoglobe, je suis forcé de constater que c'est une vraie daube !!
Si par temps sec le kit fonctionne à peu près bien, par temps de pluie c'est une autre histoire (censé être étanche je le rappelle) c'est là que ça se complique car il y a différents cas de figure:
- lorsque je mets les warning ou les clignotants, les pleins phares / feux de croisement se mettent à clignoter aussi (>>> plein phares, feux de croisement, plein phares, feux de croisement, etc...).
ou bien
- les pleins phares restent bloqués, impossible de se remettre en feux decroisement, sympas pour ceux qui arrivent en face.
ou encore
- Un seul des deux phares s'allume, des fois celui de droite, des fois celui de gauche....
-etc
> Concernant l'inforad, tout marche, sauf qu'il n'arrive pas à détecter un seul satellite (clignote en vert en permanence), j'ai donc débranché/ rebranché, rechargé la base de données et vérifié l'integrité de celle ci, mais rien à faire...
J'ai un SVS650 de 2008.
Merci à vous!
Re: Problème électrique Xénon + Inforad sur SV 650 K8
le sv et les xenons faut dire que sa fait deux enfin je ne sais pas si c'est pour tous le monde mais y a toujours des blem concernant ceux-ci regarde au niveaux du relay si il prend pas l'eau ou sinon bas je sais pas
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
T'as placé ou l'antenne?Spyke8591 a écrit :
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Galtucs
- Pilote 125 cm3
- Moto : Svs 1000 2005
Moi j'ai acheté mon xenon sur ebay ! le moins chère ! et j'ai jamais eu un seul souci (j'touche du bois!) sauf une fois ou ils ne se sont pas allumé ! un redémarrage de la bécane et c'était OK !! donc dire que si c'est pas chére c'est forcement d'la daube j'suis pas d'accord ! faudrait peut être revoir le montage ! parce que les feux qui clignote en même temps que les clignos cela ne vient absolument pas du xenon mais du branchement ! Tu as bien branché le xenon direct sur la batterie ?
- Crao24
- Pilote 50 cm3
- Moto : suzuki SV 1000 N
Pour l'inforad c'est lequel ? et il est placé où ?
Le plus important c'est d'arriver...
Pour répondre a vos questions:
> concernant le xénon, tous ces soucis arrivent lorsque la moto prend l'eau (quand il pleut ou lorsqu'on la lave) donc non il ne s'agit pas d'un problème de branchement normalement.
Celà dit les xénons ne sont pas directement branchés sur la batterie mais sur le relais (sans quoi ils seraient allumés même si l'on coupait le contact).
En revanche j'ai branché l'inforad directement sur la batterie, j'ai remarqué que lorsque je mettais le contact (bruit du système d'injection et vérification des instruments) notamment et surtout dès que je démarrais le moteur, le clignotement vert de l'inforad se met a faiblir, à être irrégulier jusqu'à disparaitre pour revenir au bout de 5 minutes.
A savoir que l'antenne GPS est placée directement sous la bulle (puisqu'il s'agit de la SVS).
Serait ce dû à une incompatibilité des xénons avec l'inforad? des Parasites? Il n'a jamais été foutu de me trouver un seul satellite cet inforad...
> concernant le xénon, tous ces soucis arrivent lorsque la moto prend l'eau (quand il pleut ou lorsqu'on la lave) donc non il ne s'agit pas d'un problème de branchement normalement.
Celà dit les xénons ne sont pas directement branchés sur la batterie mais sur le relais (sans quoi ils seraient allumés même si l'on coupait le contact).
En revanche j'ai branché l'inforad directement sur la batterie, j'ai remarqué que lorsque je mettais le contact (bruit du système d'injection et vérification des instruments) notamment et surtout dès que je démarrais le moteur, le clignotement vert de l'inforad se met a faiblir, à être irrégulier jusqu'à disparaitre pour revenir au bout de 5 minutes.
A savoir que l'antenne GPS est placée directement sous la bulle (puisqu'il s'agit de la SVS).
Serait ce dû à une incompatibilité des xénons avec l'inforad? des Parasites? Il n'a jamais été foutu de me trouver un seul satellite cet inforad...
- DevonMiles
- Pilote 50 cm3
- Moto : cherche? >>ex-R6 2004 bleu - leo>> ex-SV1000S bleu -akra
pour l'inforad, (je l'ai aussi sur la moto)
le plus simple: fait juste une mise a jour du boitier (en le connectant a l'ordinateur)
(tu peux aussi changer le pays, juste pour etre sur que la memoire du boitier est bien reecrite)
et si apres ca, ca clignote toujours: verifi que le cable qui relis antenneGPS-boitier n'est pas abimé ?
le mien fonctionne moyennement... des fois il ne s'allume que au bout de 5 min...
et qd y'a un radar il clignote vert... puis s'eteint
et redevient vert continu)
(normalement c'est orange puis rouge... qd y'a le radar)
le plus simple: fait juste une mise a jour du boitier (en le connectant a l'ordinateur)
(tu peux aussi changer le pays, juste pour etre sur que la memoire du boitier est bien reecrite)
et si apres ca, ca clignote toujours: verifi que le cable qui relis antenneGPS-boitier n'est pas abimé ?
le mien fonctionne moyennement... des fois il ne s'allume que au bout de 5 min...
et qd y'a un radar il clignote vert... puis s'eteint
et redevient vert continu)
(normalement c'est orange puis rouge... qd y'a le radar)
Problème INFORAD résolu, c'était bien l'antenne qui n'est vraiment pas top, le moindre truc la gène, c'est trop long a expliquer mais c'est vraiment idiot, l'antenne était derrière la bulle, au centre, je la déplace juste d'un centimètre vers la gauche et ça marche...
Allez savoir pourquoi...
Ne reste plus que le xénon pas étanche... mais de ou? Je ne sais pas...
Si quelqu'un a déja acheté chez 2à4 il est le bienvenu!
Allez savoir pourquoi...
Ne reste plus que le xénon pas étanche... mais de ou? Je ne sais pas...
Si quelqu'un a déja acheté chez 2à4 il est le bienvenu!
- ben.seth
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
salut j'ai deja acheté chez 2@4 et je n'ai jamais eu de probleme!!! j'ai acheté un kit xenon pour ma voiture y'a 8 mois et jamais eu de soucis a mon avis t'as du inversé qqch!!! j'ai moi meme acheté un kit xenon pour le sv mais je n'ai q'un seul feu sur les deux (c'est voulu )ca fait un feux jaune et un feu bleu malheureusement le passage en code phare ne se fait pas alors j'ai un feu halogene qui fait coe phare et un xenon bloqué entre les deux!!!!! apparement ca gene pas le autres usagers qui viennent en face. Un conseille verifie tes cablage et ta mase moi j'ai pris une des vis qui tiens le reservoir....
-
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
On dirait plus un soucis de masse.
Un peu comme les feux arrières de bagnoles qui font "sapins de Noël" clignotants allumés et quand la masse est manquante.
Vérifie que ta masse est bonne.
Un peu comme les feux arrières de bagnoles qui font "sapins de Noël" clignotants allumés et quand la masse est manquante.
Vérifie que ta masse est bonne.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Je précise que celà arrive seulement par temps de pluie ou après un lavage, en d'autre termes, après avoir pris l'eau.
En temps normal, il peut arriver qu'un seul des 2 phares s'allume mais c'est assez rare et si je coupe et que je remet le contact, ça revient.
En temps normal, il peut arriver qu'un seul des 2 phares s'allume mais c'est assez rare et si je coupe et que je remet le contact, ça revient.
Bon ben ca y est, après quelques clignotements intempestifs comme un tube néon au starter H.S, mon xénon a fini par rendre l'âme... je le renvoie chez 2à4 illico en espérant qu'il ne chipoteront pas.