Moment assez mémorable d'ailleur

Ca me l'a aussi fait mais uniquement après avoir dechicané, et rechicané. MAis c'etait pas un bruit de frottement à proprement dit, ca se rapprochait plus d'un bruit de valve de decompression (terme certainement pas exactaltern67 a écrit :Me revoilà
J'ai enfin identifié précisément d'où vient le problème !
J'ai fait moi-même l'entretient des 12 000 km et après le liquide de refroidissement, faut faire chauffer un peu tout ça. On est donc placé à droite de la moto pour accélérer un peu... le bruit se produit. Je me penche, je fouine un peu l'oreille tendue.Ben merde alors c'est pas du tout la transmission, c'est la sortie de pot qui vibre quand j'accélère. Un pot Leovince métal qui se met a vibrer en accélérant et qui produit un bruit assez curieux, proche d'un frottement, que j'ai pris pour un bruit de transmission en roulant.
Me voilà rassuré, la transmission se porte bien![]()
Par contre, maintenant faut que je regarde comment virer le bruit du pot. J'ai encore la sourdine en place, jamais retirée. Elle est fixée avec une vis "non dévissable" et un poinçon sur la vis.
tout à fait. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il est indiqué exactement le contraire dans le manuel du conducteur...Crao24 a écrit :[Tout à fait exact : La tension de chaîne se fait à pleine charge à deux sur la moto (ou en compressant l'amorto), sauf si tu es certain de ne jamais prendre un passager.... si tu règles ta tension de chaîne à vide, tu flingue ton kit en deux temps trois mouvements....
Je disais ça car le kit était un peu âgéFast_19 a écrit : Si les mécanos avaient trouvé le kit chaine en mauvais état, t'inquiètes pas qu'ils auraient fait la remarque accompagné d'un devis !