bruit embrayage / chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mr_end
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 K1

Re: bruit embrayage / chaine

Message par mr_end »

Et bien écoute un peu plus haut j'ai mis un lien qui amene sur le site de suz, bref dessus tu peux voir le systeme d'embrayage et bien moi j'ai fendu en deux la piece numéro 17. Et d'apres ce que me dit suz c'est dû au manque d'huile; pourtant je fait attention aux niveaux.
Moment assez mémorable d'ailleur :mrgreen: !!!!!
Ma SV, c'est la plus belle !!
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : suzuki SV 1000 N

Message par Crao24 »

Vraiment pas de bol !!!! 8| ça doit pas arriver souvent !!!
Le plus important c'est d'arriver...
altern67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par altern67 »

Me revoilà
J'ai enfin identifié précisément d'où vient le problème !

J'ai fait moi-même l'entretient des 12 000 km et après le liquide de refroidissement, faut faire chauffer un peu tout ça. On est donc placé à droite de la moto pour accélérer un peu... le bruit se produit. Je me penche, je fouine un peu l'oreille tendue. :o Ben merde alors c'est pas du tout la transmission, c'est la sortie de pot qui vibre quand j'accélère. Un pot Leovince métal qui se met a vibrer en accélérant et qui produit un bruit assez curieux, proche d'un frottement, que j'ai pris pour un bruit de transmission en roulant.

Me voilà rassuré, la transmission se porte bien ::d

Par contre, maintenant faut que je regarde comment virer le bruit du pot. J'ai encore la sourdine en place, jamais retirée. Elle est fixée avec une vis "non dévissable" et un poinçon sur la vis.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

altern67 a écrit :Me revoilà
J'ai enfin identifié précisément d'où vient le problème !

J'ai fait moi-même l'entretient des 12 000 km et après le liquide de refroidissement, faut faire chauffer un peu tout ça. On est donc placé à droite de la moto pour accélérer un peu... le bruit se produit. Je me penche, je fouine un peu l'oreille tendue. :o Ben merde alors c'est pas du tout la transmission, c'est la sortie de pot qui vibre quand j'accélère. Un pot Leovince métal qui se met a vibrer en accélérant et qui produit un bruit assez curieux, proche d'un frottement, que j'ai pris pour un bruit de transmission en roulant.

Me voilà rassuré, la transmission se porte bien ::d

Par contre, maintenant faut que je regarde comment virer le bruit du pot. J'ai encore la sourdine en place, jamais retirée. Elle est fixée avec une vis "non dévissable" et un poinçon sur la vis.
Ca me l'a aussi fait mais uniquement après avoir dechicané, et rechicané. MAis c'etait pas un bruit de frottement à proprement dit, ca se rapprochait plus d'un bruit de valve de decompression (terme certainement pas exact :gene: ) que les kékés mettent sur les bagnoles avec Turbo...

Quoi qu'il en soit, ca ne doit pas être bien bien grave, juste désagréable à l'oreille.

++
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Crao24 a écrit :[Tout à fait exact : La tension de chaîne se fait à pleine charge à deux sur la moto (ou en compressant l'amorto), sauf si tu es certain de ne jamais prendre un passager.... si tu règles ta tension de chaîne à vide, tu flingue ton kit en deux temps trois mouvements....
tout à fait. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il est indiqué exactement le contraire dans le manuel du conducteur... :mrgreen:
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 1999

Message par kepeket »

Salut à tous,

c'est marrant parce que j'ai l'impression d'avoir le même problème. En roulant j'arrive pas à trouver d'où ca vient, tout ce que je sais c'est qu'en roue libre (même à 100kmh) ca le fait pas, en ralentissant non plus et en accélérant au point mort non plus.

Etant donné l'age de ma bécane (>60000kms), j'avais pensé au tendeur de la chaine de distrib, mais vos hypothèses semble plus plausible.

Le bruit me fait penser un claquement de chaîne, mais je le ressent dans les pieds...Très bizarre..
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

ta chaîne a combien de km ?
Mais va te présenter d'abord, si tu veux des réponses...
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kepeket »

Oui oui j'y suis aller :)

je viens de vérifier les factures (je l'ai acheter d'occasion) et il semblerai que la chaine ai de l'age.

je vais pas donner le détail parce que je vais passer pour un idiot du coup :rouge: mais je vais peut être penser à changer le kit chaîne...

n'empêche les meccanos qui ont retendu/regraissé la chaine ils auraient du s'apercevoir de l'age du kit!

merci de m'avoir ouvert les yeux!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Beh vérifie si t'as des points dur sur ta chaine. Si elle a tendance à ne pas rentrer complètement dans les dents de la couronne, et enfin si les dents de la couronne semblent manquer de matière...
Sans ça, faut pas trop s'inquiéter.
Si les mécanos avaient trouvé le kit chaine en mauvais état, t'inquiètes pas qu'ils auraient fait la remarque accompagné d'un devis ! :mrgreen:
Image
Image
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kepeket »

Fast_19 a écrit : Si les mécanos avaient trouvé le kit chaine en mauvais état, t'inquiètes pas qu'ils auraient fait la remarque accompagné d'un devis ! :mrgreen:
Je disais ça car le kit était un peu âgé :D

Mais tu avais raison, nettoyée, graissée, la chaîne a repris sont bruit normal et y'a plus de claquement.

ouf :gene:
Répondre