Je viens de tomber sur une promo pour un train de Pirelli Supercorsa en 120/160 à un prix défiant toute concurrence, mais à l'avant c'est du 120/70 (au lieu de la dimension d'origine 120/60).
Pour conserver inchangée la géométrie de la moto, il faudrait que je réhausse les tubes de fourche de 12mm...
Le hic, c'est que mes tubes sont déjà réhaussés de 10mm
Donc du coup il faudrait que je réhausse mes tubes de 22mm !
Question aux experts : à combien de mm se situe normalement la butée de fourche par rapport au té inférieur ? (ou autrement dit, combien de course utile je vais perdre en réhaussant les tubes de 22mm ?)
Merci !
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
bein non ... s'il avait déjà baissé de 10 mm, c'est que ça lui convenait comme ça avec son pneu en 60.
Donc son point de départ est celui là maintenant donc il doit retirer encore -12 pour avoir le même comportement avec un 70.
Carrément pas grand chose, je dirais un centimètre par là voir moins. Le tube ne touchais pas le té inférieur je pense.
Une fois j'ai essayé de descendre les tubes de 10 mm vu que j'étais passé an 120/70, et ben ça ma fait tout drôle en bout de ligne droite sur le freinage de trappeur quand ça me faisais des clac clac clac, que je sentais le guidon bizarre, comme si la roue sautillait.
J'ai vite remis d'origine.
Donc en -22 mm j'ose pas imaginer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.