Roule, et plus rien, plus de jus, désespoir...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Roule, et plus rien, plus de jus, désespoir...

Message par MaxouBurn »

Alors voilà mon aventure, après mon changement de plaque, je décide de changer mes clignotants, avant et arrière.
Passage au Led, j'ai pas de centrale clignotante donc je ne branche pas mes clignos ( j'enroule chaque câble pour les isoler. ).
Je roule, 3km j'accélère un peu et plus rien, l'aiguille du compteur tour ce bloque à 5000tr/min, et plus de jus.
Plus aucun signe de vie de suzette :(
Résultat, le fusible principal grilled... ( le 30A )...
Un mécano, essaye la moto, roule et tombe en panne comme moi, sauf que lui il a tourné le guidon...
Il suppose que c'est au niveau du neiman, d'une fiche, d'un fil mal branché... mais pas de la prise verte qui est en bonne état...
Donc j'ai besoin d'aide, car la j'en ai vraiment marre, j'ai déjà mis 60€ en l'air...
Il faut que je commence par où? je regarde quoi en principal? :/
Image

Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Roule, et plus rien, plus de jus, désespoir...

Message par SV6.5 »

Pour la fiche verte du neiman, faut la débrancher, apparence extérieur peut etre visiblement tout a fait normal mais une fois debranché on peut constater les degats, vecu récemment ;) . Si c'est pas ca, aucune idée :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

SV6.5 a écrit :Pour la fiche verte du neiman, faut la débrancher, apparence extérieur peut etre visiblement tout a fait normal mais une fois debranché on peut constater les degats, vecu récemment ;) . Si c'est pas ca, aucune idée :gene: .

Hum, devant le mécano, je suis allez sur binano.fr :ghee:
j'ai fais ma recherche et je suis tombée sur >>> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... re#p864754

Je lui montre, et il me dis c'est pas impossible, mais la fiche verte est ok... j'ai dis, pourtant c'est la même chose qui m'arrive !
Pas de réponse...
j'ai récupéré suzette, je vais tout vérifier dimanche :-/
Image

Image
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

J'ai eu le même souci sur ma carbu, elle marchait nickel, mais de temps en temps en tournant le guidon j'avais plus de jus. C'était bien la fiche verte. Propre à l'extérieur, mais légèrement cramée à l'intérieur ce qui devait faire faux contact (+ probablement des arcs électrique qui fondent encore plus le plastique).

Après petite recherche je suis tombé là-dessus:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

N'ayant pas le matos pour souder j'ai rajouter quelques cm de cable branché avec des connecteurs pour shunté la prise verte. Depuis plus aucun souci!

Si c'est pas ça, tu as peut-être une masse quelques part (ce qui est fort possible vu que tu as cramé ton fusible), il va donc falloir que tu vérifie tout ton faisceau.
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par MaxouBurn »

Hum, c'est ce que je vais faire, vérifier la prise verte, et je vais mettre la centrale clignotante, tout remettre en place, faire des tests, vérifier et puis on verra bien, j'ai acheter une boite de fusible :hehe:
Image

Image
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

ta pas de chance maxou, jesper que sa vas s'arranger vite. moi j'ai un blem j'arrive pas a retirer le fil n24 :gene:
Répondre