Changement de selle ???

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Changement de selle ???

Message par Scaven »

Bonjour à tous,
après une rapide recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question.

Je suis en possession d'un SVS de 2004, et je suis totalement conquis, mais par contre, en duo, c'est pas vraiment le top.
Je suis pas bien épais (1m78 pour 68Kg) et ma copine non plus (1m68 pour 53Kg). Notre principal problème est l'éloignement entre elle et moi. Pour avoir essayé à l'arrêt, nos deux ptits culs rentrent ensemble sur la selle conducteur, mais c'est pas très confortable. Lorsqu'elle monte sur la selle passager, du coup elle est assez loin de moi, c'est confortable ni pour elle ni pour moi.

je souhaiterai savoir si un changement de la selle pour une selle dite "confort" améliorait-il notre duo, ou non ?
J'ai regardé un peu partout sur internet, tout ce que j'ai pu trouvé comme selle confort pour SVS est chez top-sellerie pour 230 euros. J'ai trouvé chez bagster, mais il faut utiliser leur module de création de selle http://www.bagster.com/moduleselle/appl ... hp?lang=fr et à mon avis c'est pas donné.

Et sinon, c'est quoi cette histoire de gel et ça change quoi sur les selles confort ?
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changement de selle ???

Message par Fast_19 »

Image
Image
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Changement de selle ???

Message par Scaven »

merci bien ^^, j'ai ptet pas cherché assez longtemps xD.

Par contre, ça ne répond que partiellement à ma question (excepté le post sur la sellerie Sellerie Yves Moillo de Tutur) , est-ce que le duo s'en trouvé amélioré ou non sur une sellerie type top-sellerie par exemple ?

En prenant en compte les mensurations que j'ai donné, à votre avis, le mieux c'est une selle en une partie, ou deux parties, sachant que le mieux ça reste encore d'essayer je pense, mais c'est pas forcément facile :gene:

C'est vraiment pas le confort type-top que je cherche, pour le moment la selle d'origine me convient très bien, ce que je chercher à améliorer, c'est la position de ma passagère :mrgreen:. Ya peut être aussi des astuces qui existent du genre descendre un peu les cale-pieds passager, des trucs du genre, non ??
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Changement de selle ???

Message par gilou »

étant exactement dans la même situation que toi,et ayant acheté ma moto il n'y à pas longtemps j'ai dû rinvestir dans une selle confort,comme avec mon ancienne moto.Donc oui une selle confort apportera une différence,le dosseret de la selle conducteur permettra à ta copine de se rapprocher de toi et du coup la position sera plus confortable et elle ne risquera pas de finir sur ta selle,et même pour toi tu aura enfin une 'butée" derriere tes fesses.Pour une selle bagster tu peux aller directement en concession,ca te couteras 260e en gros sans gel.Moi j'ai eu de la chance une avec gel pour le prix d'une normale.Mais regarde sur leboncoin desfois il y en a en occaz donc à voir.Pour améliorer le confort de ta sds pas grand chose d'autre à faire!
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Changement de selle ???

Message par Scaven »

ok ça marche gilou, merci bien ^^.
Je vais voir ce que je peux dégoter, et je vous tient au courant si jamais on franchi le pas, histoire que ça serve à d'autre ^^.
j'irai ptet voir http://www.selleriedessablons.com/, c'est pas trop trop loin de chez moi
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Changement de selle ???

Message par gilou »

ok moi je mettais renseigné à une sellerie sur Angers,l'avantage c'est que tu peux la faire comme tu veux,mais n'oubli pas que c'est le dosseret le plus important pour madame! ;)
Répondre