Embrayage mort au bout de 10km
Embrayage mort au bout de 10km
Bonjour,
Un embrayage qui meure au bout de 10km, c'est ce que voudrait me faire croire mon garagiste.
J'explique mon problème:
Depuis quelques temps déjà, je sentais que mon embrayage patinais sur mon sv650 modèle 2K6. Même après réglage de l'embrayage (comme précisé dans le guide technique), même si j'ai réussi à amélioré la situation un peu, j'avais toujours des "décrochages" dès que j'ouvrais un peu trop les gaz (je précise sans actionner la poignée!). J'ai donc décidé de l'amener chez mon garagiste et verdict : embrayage mort (les disques je crois).
Il m'explique que je devais probablement mal l'utiliser, probablement lors des rétrogradage. Effectivement, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'embrayage pour adoucir les rétrogradages, lorsque j'ai un passager . J'avais un doute, mais comme je n'ai pas la science infuse je l'ai crus.
Donc après avoir payé une bonne facture (500€ avec la révision des 12000), je reprend ma moto : tout semble OK. Content.
Sauf que le lendemain, j'ai voulu la tirer un peu plus et là : décrochages !!
Pour reproduire: je me met en 4eme, j'ouvre en grand, et vers 6500tr minutes, l'embrayage se met à patiner, et le moteur s'emballe "dans le vide".
J'appelle tout de suite mon garagiste, qui me dit que c'est impossible, ou alors que je conduis mal et que j'ai donc de nouveau fumé l'embrayage . Je suis ptete pas rossi, mais je sais me servir de ma bécane, et surtout là, sur les quelques km que j'ai effectué, j'ai vraiment fait gaffe à mon embrayage !
Du coup j'ai rendez-vous demain, mais j'ai peur qu'il me fasse encore payé cher, alors qu'ils n'ont pas bien tout vérifié la première fois.
Si l'embrayage a bien été changé, quelle pourrait être la cause de ce problème ? Je bloque totalement !
Merci pour vos conseils !
Un embrayage qui meure au bout de 10km, c'est ce que voudrait me faire croire mon garagiste.
J'explique mon problème:
Depuis quelques temps déjà, je sentais que mon embrayage patinais sur mon sv650 modèle 2K6. Même après réglage de l'embrayage (comme précisé dans le guide technique), même si j'ai réussi à amélioré la situation un peu, j'avais toujours des "décrochages" dès que j'ouvrais un peu trop les gaz (je précise sans actionner la poignée!). J'ai donc décidé de l'amener chez mon garagiste et verdict : embrayage mort (les disques je crois).
Il m'explique que je devais probablement mal l'utiliser, probablement lors des rétrogradage. Effectivement, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'embrayage pour adoucir les rétrogradages, lorsque j'ai un passager . J'avais un doute, mais comme je n'ai pas la science infuse je l'ai crus.
Donc après avoir payé une bonne facture (500€ avec la révision des 12000), je reprend ma moto : tout semble OK. Content.
Sauf que le lendemain, j'ai voulu la tirer un peu plus et là : décrochages !!
Pour reproduire: je me met en 4eme, j'ouvre en grand, et vers 6500tr minutes, l'embrayage se met à patiner, et le moteur s'emballe "dans le vide".
J'appelle tout de suite mon garagiste, qui me dit que c'est impossible, ou alors que je conduis mal et que j'ai donc de nouveau fumé l'embrayage . Je suis ptete pas rossi, mais je sais me servir de ma bécane, et surtout là, sur les quelques km que j'ai effectué, j'ai vraiment fait gaffe à mon embrayage !
Du coup j'ai rendez-vous demain, mais j'ai peur qu'il me fasse encore payé cher, alors qu'ils n'ont pas bien tout vérifié la première fois.
Si l'embrayage a bien été changé, quelle pourrait être la cause de ce problème ? Je bloque totalement !
Merci pour vos conseils !
- wam
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Re: Embrayage mort au bout de 10km
Soit il t'entubes, soit il t'as rien changé du tout!
Demande lui de te montrer les disques de ton embrayage mort, normalement il doit te garder les pièces pour te prouver qu'il les a bien changées...
Demande lui de te montrer les disques de ton embrayage mort, normalement il doit te garder les pièces pour te prouver qu'il les a bien changées...
- nash
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Re: Embrayage mort au bout de 10km
...
Bizarre cette histoire !..je viens de refaire mon embrayage à 60 000km..justement parce qu'il avait des amorce de patinage.. et malgré tout ça les disques était nickel..limite hors côte mais nickel.. les ressorts eux par contre étaient nases..
Pour info j'ai changé moi même les disques garnis et les ressorts et j'en ai eu pour moins de 200€ en origine..
Comment est ta garde au levier... ? T'a-t il changé les ressorts ? t'a-'til régler la commande (butée) côté droit ?
Bizarre cette histoire !..je viens de refaire mon embrayage à 60 000km..justement parce qu'il avait des amorce de patinage.. et malgré tout ça les disques était nickel..limite hors côte mais nickel.. les ressorts eux par contre étaient nases..
Pour info j'ai changé moi même les disques garnis et les ressorts et j'en ai eu pour moins de 200€ en origine..
Comment est ta garde au levier... ? T'a-t il changé les ressorts ? t'a-'til régler la commande (butée) côté droit ?
- Fast_19
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Re: Embrayage mort au bout de 10km
Dans tout les cas, il t'entube !wam a écrit :Soit il t'entubes, soit il t'as rien changé du tout!
Où qu'il est ce garagiste qu'on lui pète les doigts ?
- dv650
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Re: Embrayage mort au bout de 10km
un mec qui a très mal rouler avec l'embrayage toujours tirer l'a flinguer sur ma moto super vite en 14000 km donc en 10 faut vraiment expliquer comment tu fais
plus sérieusement il t'as juste changer les disque et c'et les ressort qui sont mort je voix que sa
plus sérieusement il t'as juste changer les disque et c'et les ressort qui sont mort je voix que sa
Re: Embrayage mort au bout de 10km
J'ai une bonne garde au levier. Je suppose qu'ils ont refait tous les reglages, c'est un minimum! Mais ca semble être fait.
Je le vois demain soir, je vous tiens au courant !
Je le vois demain soir, je vous tiens au courant !
Re: Embrayage mort au bout de 10km
j'avais un peu la meme chose, c'est une pièce sur la droite du carter (vers la chaine sous un cache... je ne saurais trop dire qu'elle pièce) qui coute du style 50 -65 euro, le premier garagiste voulais me changer l'embrayage, le second garagiste m'a juste changé cette pièce et c'est repartie pour pas mal de borne (1 000 déjà et plus de problème....)
sous le cache entouré hein (oui je sais jsuis un spécialiste méca )
parles en au prochain garagiste que tu vas voir, peut être la solution.!
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parles en au prochain garagiste que tu vas voir, peut être la solution.!
- nash
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Re: Embrayage mort au bout de 10km
C'est la "butée"..une sorte de vis sans fin avec des billes qui pousse la tige.. sur un barbu ça vaut 45€..je viens de remplacer la mienne.. mais à moins qu'il manque des billes...ou que le ressort de rappelle soit mort ou mal monté ..un simple réglage doit faire l'affaire.. perso je penche plus vers un soucis de ressort.. ou alors c'est ta noix d'embrayage qui est fatiguée...il se peut aussi qu'une rondelle soit mal positionnée et génère une sur épaisseur ..
Fais un essais en relâchant encore un peu la garde ... juste pour voir si ça patine toujours..
Fais un essais en relâchant encore un peu la garde ... juste pour voir si ça patine toujours..
- D@nte34
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Re: Embrayage mort au bout de 10km
Clair ! C'est impossible de flamber un embrayage en 10 bornes sur un 6.5 !! Si encore t'avais une tres tres grosse prepa turbo.. je dis pas mais la faut pas deconner !
Donc, soit tu t'es fait farcir et il t'a rien changé ou juste les disques garnis et pas les lisses qui s'avereraient eux aussi raides, soit il a travaillé comme un narvalo et son montage n'a pas tenu, mais de toute facon dans les 2 cas t'a pas a ressortir le porte feuille ! A par si une autre piece hors embrayage avait pété mais dans ce cas la aussi il aurait été tenu de t'informer de son mauvais etat avant de remonter donc la aussi d'une certaine maniere il est en tors !
Te laisse pas faire si non tu te fera bouffer tout cru et explique y qu'en temps que professionnel de la moto et aprés facturation de son intervention il a une obligation de resultats, ca n'a pas tenu donc a lui de gerer ca, et puis comme toutes interventions il y a une garantie contractuelle sur la reparation si non ce serait trop facile, le gars il te bricol la becane, ca tient 2 mois et paf rebelotte faut raquer a nouveau, on en sort jamais !
Voila.
Donc, soit tu t'es fait farcir et il t'a rien changé ou juste les disques garnis et pas les lisses qui s'avereraient eux aussi raides, soit il a travaillé comme un narvalo et son montage n'a pas tenu, mais de toute facon dans les 2 cas t'a pas a ressortir le porte feuille ! A par si une autre piece hors embrayage avait pété mais dans ce cas la aussi il aurait été tenu de t'informer de son mauvais etat avant de remonter donc la aussi d'une certaine maniere il est en tors !
Te laisse pas faire si non tu te fera bouffer tout cru et explique y qu'en temps que professionnel de la moto et aprés facturation de son intervention il a une obligation de resultats, ca n'a pas tenu donc a lui de gerer ca, et puis comme toutes interventions il y a une garantie contractuelle sur la reparation si non ce serait trop facile, le gars il te bricol la becane, ca tient 2 mois et paf rebelotte faut raquer a nouveau, on en sort jamais !
Voila.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
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- Mantis
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- Moto : SV 650S 2000 Noir mat
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Re: Embrayage mort au bout de 10km
Entièrement d'accord, demande à voir l'embrayge (et qu'il t'en montre pas d'une autre bécane...) et si il te rapporte juste les disques tu demande où es qu'ils sont les ressorts .dv650 a écrit :un mec qui a très mal rouler avec l'embrayage toujours tirer l'a flinguer sur ma moto super vite en 14000 km donc en 10 faut vraiment expliquer comment tu fais
plus sérieusement il t'as juste changer les disque et c'et les ressort qui sont mort je voix que sa
Je pense aussi qu'il a dus juste changer les disques et pas les ressorts pour faire des économies
Bref te laisse pas faire et fout lui la pression LOL
- jalien33
- Pilote 125 cm3
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Re: Embrayage mort au bout de 10km
Ou bien il a bien changé l'embrayage avec les ressorts mais il a peu être aussi oublié un disque lisse ou garni ... dans ce cas là , seule la solution suivante s'imposewam a écrit :Soit il t'entubes, soit il t'as rien changé du tout!
Fast_19 a écrit :Où qu'il est ce garagiste qu'on lui pète les doigts ?
parceque ce mec ne mérite même pas le nom de mécano.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
- kinsoi
- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
- Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)
Re: Embrayage mort au bout de 10km
Sur mon Barbu j'avais fumé l'embrayage en m'esseyant au burn ! J'ai acheté disques garnis + ressorts chez Charly Moto ( Je recommande à mort au passsage ) et tout est rentré dans l'ordre !
Vois avec ton concess si il a changé les ressorts car moi ils étaient cuits !
Vois avec ton concess si il a changé les ressorts car moi ils étaient cuits !
- Grome
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Embrayage mort au bout de 10km
Je suis pas un pro de la méca mais j'ai pu déduire deux informations nettes et précises de ton récit... Ton garagiste est une enflure, et il n'a aucun respect. Donc la pièce à changer dans un premier temps c'est lui.
- max55500
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Embrayage mort au bout de 10km
alors des news ??