Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par fokas »

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème:
J'ai passé mon SV N en SV S jusque la rien de bien compliqué.
Seulement l'ancien propriétaire de la tête de fourche avait mis des clignotants goutte d'eau bien moches qui se fixent à l'aide d'un gros axe (genre 3cm) et a donc coupé à l'emplacement des clignotants, donc toute la partie intérieure de cet emplacement a été supprimée, ne me laissant donc pas la possibilité de fixer des clignotants.

Plusieurs possibilités:
-Fibrer + mastiquer l'emplacement des clignotants et mettre des répétiteurs sur les côtés + les clignotants dans les veilleuses
-Fibrer + mastiquer l'emplacement des clignotants et mettre des rétros avec clignotants intégrés
-Fiber + mastiquer en faisant un plat propre pour repercer et mettre des mini clignotants, problème: difficulté technique de réaliser un plat propre bien droit pour que les clignos ne soient pas orientés bizarrement l'un par rapport à l'autre.
-Fibrer + mastiquer et mettres des clignos en embout de guidon mais avec des bracelets ca sera dégueu et les MIB risquent de ne pas apprécier
-Rouler sans clignos, sans plaque et faire des doigts aux MIB, problème je peux pas faire des doigts et tenir le guidon en meme temps.

J'ai besoin de vos avis, je ne sais pas trop quoi faire sur le coup, javais pensé aux rétros de gsxr, mais la modif n'est pas vraiment plug and play à ce que j'ai pu lire ici ou la.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
gilou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2009 17:52
Moto : 1000svs bronze

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par gilou »

On peut avoir une photos??Ca peut aider.En gros il a mis des clignos moche à l'emplacement des clignos origine,mais tant qu'à faire il a dû découper pour les mettre empechant de mettre des clignos "mieux" sans faire de bidouille?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par SV6.5 »

Dans un premier temps, clignos a la place des veilleuse, c'est pas le top mais facile a faire et y aura des clignotants en attendant :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par fokas »

Bah en attendant je roule avec ses clignos goutte d'eau dégueu...

Je ferais des photos dès que possible
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par zeu perenoel »

Sinon trouve toi des clignos goute d'eau plus jolis ;)
Image

Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par Trypoete »

j'ai eut le soucis avec ma bécane. et le truc c'est que sauf s'il a découpé tout le fond des niches pour les clignotant tu peux mettre une plaque de chaque côté du trou.

Clignotant / (plaque) de 1mm / carénage / plaque / écrou

quand tu serre, ça maintient le tout en place. Et comme ça dans les plaque tu fait un trou de la taille pile poil de l'axe de tes nouveaux cligno. Moi j'ai 2 plaque de plastique comme ça et le cligno et l'écrou ça bouge pas.

http://www.vpcbike.com/catalog/images/obtu_suzu1.jpg


Enfin j'espère que ça peux t'aider et que j'ai bien compris ton soucis.
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par Cyril73 »

l'ancien proprio de ma brel avait fait la même chose et du coup j'ai refait des support de cligno en plexiglas a l'intérieur de la tête de fourche.

si tu veu des photos...
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par fokas »

Cyril et trypoete, je suis carrément preneur de photos, ca m'aiderait énormément car mon soucis est exactement celui que vous évoquez.
Le but étant bien sur de faire quelque chose de propre...
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par Cyril73 »

Au niveau des cligno je sais pas ce que ta prévu de monter, moi j'ai ce modèle et je trouve que sa va très bien http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=699

Image

Image

tu peu cliquer sur les photo pour les voir en plus grand.
en fait c'est une petite plaque de plexi que j'ai coller au pistolet a colle a chaud.
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par fokas »

Super c'est exactement le même cas de figure que moi.

Le collage tiens bien? En tout cas de l'extérieur ca fait propre... ca me tente bien.
Il faudra que je refasse proprement le découpage fait par l'ancien propriétaire de la tête de fourche car c'est fait comme un cochon. Je vais pouvoir tester ma drémel toute neuve.

Peux tu me donner quelques détails sur le collage effectué? Matériaux, technique... Je suis bricoleur débutant :-)

Par contre je crois que mon araignée est tordue, et une des fixations également, ce qui fait qu'elle est un peu de travers, et redrésser une araignée, c'est pas forcément évident...
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:59
Moto : 650svs
Localisation : chambery 73

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par Cyril73 »

comme je t'ai dit un petit coup de pistolet a colle a chaud et sa tien niquel.
J'ai fait sa il y a plus d'un an et sa a jamais bouger mais t'es pas obliger de mettre du pléxi tu peu aussi mettre un bout de tôle ou un morceau de plastique.par contre prépare bien le trous de ton cligno dans le support que tu va créer avant de le coller! ;)
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par Tutur »

Trypoete a écrit :j'ai eut le soucis avec ma bécane. et le truc c'est que sauf s'il a découpé tout le fond des niches pour les clignotant tu peux mettre une plaque de chaque côté du trou.

Clignotant / (plaque) de 1mm / carénage / plaque / écrou

quand tu serre, ça maintient le tout en place. Et comme ça dans les plaque tu fait un trou de la taille pile poil de l'axe de tes nouveaux cligno. Moi j'ai 2 plaque de plastique comme ça et le cligno et l'écrou ça bouge pas.

http://www.vpcbike.com/catalog/images/obtu_suzu1.jpg


Salut je viens de changer mes clignos d'origines contre des leds (à l'avant) et j'ai le même probléme pour fixer les clignos. J'ai garder le support ou passe l'axe et les fils des clignos (voir photos) donc j'ai pas de probléme pour qu'ils soient dans l'axe.
Parcontre je ne sait pas comment faire tenir le tout et aprés avoir lu les propositions faites ici je vais surement acheter les plaques de chez VCPbike qui m'ont l'ai bien. Seulement je vais faire de la route ce weekend et mes clignotants sont montés mais restent béhant car pas complétement fixés sur le carénage.
Est-ce que vous auriez une idée en dépanage , sachant que je n'ai pas de pistollet à colle à chaud ?

Merci d'avance . ;)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kris0000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 12:52

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par Kris0000 »

Cyril73 a écrit :Au niveau des cligno je sais pas ce que ta prévu de monter, moi j'ai ce modèle et je trouve que sa va très bien http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=699

Image

Image

tu peu cliquer sur les photo pour les voir en plus grand.
en fait c'est une petite plaque de plexi que j'ai coller au pistolet a colle a chaud.
+1

J'ai les memes pour 9€ FDPIN et pas besoin de colle, ca tiens nickel ;)
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Clignotants, tete de fourche modifiée, que faire?

Message par fokas »

C'est pas une question que ca tienne ou pas, c'est que nos tete de fourches ont été modifées donc collage obligatoire!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Répondre