La chute... La facture ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
bishope65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K4 sur route // Zx6R K8 sur piste

Re: La chute... La facture ?

Message par bishope65 »

2 solution pour ta fourche :
fourche de SV identique a l'origine : 170 de fourche + roue a 90€ + disque a 50€ + remontage + vidange de fourche a 90€ si tu la fais faire + join spy a 12€ la paire. en gros : 412€ et le remontage complet pour ta pomme

ou Fourche de GSXR et la tu doit tout trouver d'un seul coup ou par piece mais du meme modele/année et il faut :
2 bras de fourche + T + demi guidon + etrier + durite + disque + jante + axe et entre axe + roulement de roue + roulement de direction + plaquette avant + poignet + embout de guidon + vidange de fourche et tout + remetre tous les cables/comodo bref le bordel mais c'est bon de le faire et y a une certain satisfaction :)

bref résultat t'en a pour .... $$$$$$$ ... => 250 a 400 de fourche complète + 150 de jante avant complète + 30 d'axe de roue + 100 d'etrier + 100 de plaquettes + 90 de vidange + 90 de demi guidon + 20 de roulement en tout genre + pas mal de temps pour poser tout ca (pas besoin d'usinage dans ce cas, ca simplifie la chose mais ... c'est long et ca demande d'avoir la COMPLETE d'un seul coup ) en gros 980€ a + ou - 100€
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

bishope65 a écrit :Note : RC3D redresse beaucoup de choses, mais une chose quasi impossible c'est les jantes voilé ! il est préférable de racheter une jante neuve, ca coute moins chere et t'es sur du résultat :p
RC3D ne te devoilera jamais une jante si ils ne sont pas sur du résultat et te le feront pas payé si la jante ne revient pas au cotes constructeur et niveau tarif sa revien beaucoup moin chere qu'une jante neuve et c'est a comparé avec de l'occasion.

Je pense que la réparation sur une jante de sv est plus chere qu'une jante d'occasion.(sa réparation de jante ne dépasse pas 200€ si mes souvenirs sont bon)
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

bishope65 a écrit : bref résultat t'en a pour .... $$$$$$$ ... => 250 a 400 de fourche complète + 150 de jante avant complète + 30 d'axe de roue + 100 d'etrier + 100 de plaquettes + 90 de vidange + 90 de demi guidon + 20 de roulement en tout genre + pas mal de temps pour poser tout ca (pas besoin d'usinage dans ce cas, ca simplifie la chose mais ... c'est long et ca demande d'avoir la COMPLETE d'un seul coup ) en gros 980€ a + ou - 100€
Ou pas .... :-/
Image
Image
bishope65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bishope65 »

Exact Cocxi, les réparation de jante RC3D vont de 60 a 160€ max et en effet si ils peuvent pas ils font pas ou pas payé. (de mémoire) et oui je pense aussi qu'une jante de SV d'occa propre coutera le meme prix qu'un répa quasi la moins chere chez RC3D

Par contre Fast_19, tu dit Ou pas ... mais ou pas quoi ? le prix ou la compatibilitée ? :rouge:

le prix je peut me tromper mais pas de beaucoup je pense a moins de tomber sur l'occaz du mec qui revend un train complet avant d'un seul bloc, par contre pour la modif je peut évidement me tromper de beaucoup, mais je me dit, en ten qu'amateur, qu'une modif d'un train complet, sachant que sur certain modèle suz les axes de pivot sont identique, que ca se monte comme un légo ... d'ou mon étonnement de devoir usiner des pièces et tout :rouge:

mea-culpa si j'ma gouré :( :snif: :snif: :snif:

en tout cas bonne chance pour la répa parce que t'a du taf ::d (je rigole un peut dans ton malheur mais t'en fais pas j'ai galéré aussi :D )
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

bishope65 a écrit : Par contre Fast_19, tu dit Ou pas ... mais ou pas quoi ? le prix ou la compatibilitée ? :rouge:
Le prix un peu élevé en effet. On peut trouver bien moins cher comme on peut trouver plus cher si on est vraiment pressé.
La bonne solution est en effet de trouver un train complet ou presque.

Pour la compatibilité, 2 choix.
- Prendre une jante de gex et c'est du plug and play des plus facile, mais impossible de passer le capteur du compteur;
- Si on veut conserver le compteur d'origine sans trop devoir s'emmerder, il faut une jante de SV650... d'où usinage de pièces car l'axe de roue est plus petit et il faut déporter les disques. ;)
Image
Image
bishope65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bishope65 »

Bon bé, la messe est Dite :D
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par moulleboulle57 »

C'est bon, je suis déjà sur 2 coup pour les fourche, T de fourche et boucle arrière !

La jante.. Le garage m'a dit qu'il faut la changer.. je regarderai de prêt ça ! (pas certain de l'utilité)
SV 650 N : K6 Gris anthracite
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Si c est pas la jante c est l axe de roue mais effectivement fait vérifier ta jante moi il me l avait facturé pour rien :/
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

N'hésites pas à nous montrer ce que tu achètes si tu n'es pas sûr du modèle/compatibilité suivant les années.
En MP si tu veux que ça reste discret ! ;)
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

bishope65 a écrit : - radiateur (Max 45-50€)
:0 il est dans quel etat le radiateur pour ce prix? car vu la rareté a trouver, un bon radia est plutot vers 150, a 50 c'est les trucs plié en huit :gene: , mais bon ion peut tomber sur une affaire.........mais c'est plutot rare :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit : - Prendre une jante de gex et c'est du plug and play des plus facile, mais impossible de passer le capteur du compteur;
Pourquoi on peut pas mettre le capteur?

:jesors:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit : - Prendre une jante de gex et c'est du plug and play des plus facile, mais impossible de passer le capteur du compteur;

J'a dit une connerie ?! très possible au demeurant :gene:
C'est que sur les fourches récentes, moins large en bas, qu'il passe pas le capteur ? :-|
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
SV6.5 a écrit :

J'a dit une connerie ?! très possible au demeurant :gene:
C'est que sur les fourches récentes, moins large en bas, qu'il passe pas le capteur ? :-|
C'etait une boutade :mrgreen: .
En utilisant jante de gex, pas possible d'utiliser le capteur de sv, en utilisant jante de sv oui, sauf sur les modèles possédant ce que j'appelle 'petit axe de roue' comme toi ou moi :gene: .
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

ouf ! m'a pas trompé ! :cote:
Image
Image
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par moulleboulle57 »

D'ac merci les mecs, je vous consulte avant achat ! Le plus délicat sera roue et fourche. Je recupère ma moto mardi avec une remorque chez le garagiste.
SV 650 N : K6 Gris anthracite
Répondre