Plus de phare sur mon 1000svs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gusto76600
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 svs de 2006

Plus de phare sur mon 1000svs

Message par gusto76600 »

Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement le problème, je n'ai plus de phare (code et route) ainsi que LE voyant sur le tableau de bord (du phare) lumière verte et violet ....
Cependant les clignotants, les veilleuses, le phare arrière et le frein fonctionnent ....

Les vérifications effectuées sont les suivantes:

les fusibles (sous la selle passager) sont ok
les ampoules sont ok

Voilà,

Dans l'attente de vos remarques
Merci
Le sourire aux lèvres est rare comme le soleil au Havre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Plus de phare sur mon 1000svs

Message par Fast_19 »

Les petits soucis électriques sont assez répandus sur les SV.
Un petit nettoyage des cosses ne fait pas de mal de temps en temps.

Moi ça m'est arrivé deux fois d'avoir un soucis quasi similaire: phares éteints, par contre tous les voyants du tableau de bords étaient allumés et mes clignotants aussi en permanence mais sans clignotait.
La cosse de raccordement de la tête de fourche était en cause. Un mauvais contact qui avait tendance à faire des arcs ce qui peu être dangereux.
Je te conseille donc de démonter tout les carénages et de faire un check-up complet de toutes les cosses. Ça fera pas de mal ! ;)

Bon pour la petite histoire, ce soucis revient tout les 2 ans sur mon SV1000, en net progrès par rapport à mon 650 qui faisait sensiblement la même chose mais tout les ans ! :gene: :mrgreen:
Image
Image
gusto76600
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gusto76600 »

Oui j'ai remarqué,
je viens juste de sortir d'un problème d'allumage en cause la cose verte sous le réservoir qui avait grillé ....

Ca commence a m'énerver de chercher des veilles pannes comme ca ....

Ou puis-je trouvé la cose dont tu me parles car tout a l'heure j'ai enlever les cose qui se relient au phare mais j'ai pas vu de cose comme tu me dis

Merci
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

cosse blanche, 6/8 broches ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

C'est la cosse qui relie le faisceau principal au faisceau avant:

Image
Désolé pour la qualité (téléphone). Malgré ça on voit bien que ça à joué au étincelles là dedans ! :mrgreen:
Image
Image
gusto76600
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gusto76600 »

C'est archi grave si c'est ca .... ca feré la deuxième cose en 2 semaines, c'est abusé

je vois pas trop ou ca se situe.
Ta démonter le carénage téte de fourche pour y accéder .???
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

A part ces deux soucis récurant, aucun autre recensé :mrgreen: , donc tu devrais etre tranquille :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Zyan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K4 noir

Message par Zyan »

Bonjour, J'ai un peu le meme probleme que gusto76600 , à la différece que je ne sais pas vraiment si les voyants de mon tableau de bord sont allumés ou pas... Puisque je ne l'ai plus!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En effet j'ai opté pour une plaque de phare et donc suppression du compteur et j'ai racordé mes optiques en dérivés juste avant la connection d'origine sur l'ampoule du phare. Malheureusement peu soigneux le branchement a été précaire et les cosses ce sont "peut-etre" touchées, je ne sais pas. En tout cas le phare ne fonctionnent plus (mais tout autres éclairages si, comme gusto, et comme lui tout fusible OK).
N'y a t'il pas un relais qui peut avoir ét cramé par cet erreur???
Merci
pousssin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 2005

Message par pousssin »

slt moi jai le meme probleme presque et jme demandai tu pourrai pas directement racheter un truc de cose couper les cable et les ressouder??? et pour brancher les feux on pourrai pas acheter une cose femell ou male on soude les feu et les connect a la cose du faisceau??? je c pas si je clair mais bon...
jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien ....ouuupss
gusto76600
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gusto76600 »

Bon ba verdict
C'était la cos à coté de la cos pour démarrer la moto .
Merci à vous pour les infos
forzavale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 S 2003 bleu

Message par forzavale »

Salut à tous,
je me permets de rentrer dans le sujet car j'ai aussi le même souci :
Il y a quelques semaines je suis tombé en rade à cause de la cosse verte (du neiman) sous le reservoir , suzuki m'a réparé ça enfin peut être pas en plein : en sortant du garage après une dizaine de bornes j'ai vu que les voyants tableau de bords étaient allumés , les 4 clignos et le phare éteint ! je me suis arreté pensant faire demi-tour retourner au garage mais ç'est revenu à la normale tout seul ! Et ce matin je pars faire un tour et PAF ! (le chien) ça recommence et depuis à chaque fois que je mets le contact les 4 clignos restent allumés , phare éteint...
Alors ça me fait chier !! le garage rouvre que mardi et il est à une heure faut laisser la moto pis chuis pas crésus !!
Je penche donc je suis... CQFD
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Beh, d'abord tu files te présenter.

Ensuite, tu te sors les doigts du cul. T'as exactement les mêmes symptôme que moi. Donc démontage de l'avant et nettoyage du connecteur qui relie le faisceau avant du faisceau central.
Si vraiment tu te sens pas capable de te sortir les doigts du cul :gene: , demandent au moins aux mécanos de nettoyer ce connecteur. ;)
Image
Image
forzavale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par forzavale »

ok on y retourne
merci pour votre aide
forzavale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par forzavale »

enfin chez suz on retourne au moins on est pas accuelli comme un chien merci les"motards" a+
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Forzavale, je pense que ce "petit" message s'adresse a Fast_19 pour la réponse qu'il t'a fourni 8|
Saches tout d'abord qu'effectivement ce n'est pas très poli de ne pas se presenter quelque part....
Si tu ne vois pas les smileys de Fast_19 qui ne prend pas un ton desagréable dans sa réponse.... désolé pour toi, je pense que tu ne connais pas du tout le forum, c'est avant tout de l'échange et de la convivialitée et Fast_19 partage beaucoup ici et nous le remercions TOUS !!!!!
Donc pour résumé, soit tu fais simple et tu paye chez suz' :hehe: soit tu écoutes (et partage tes experiences, se qui permettra p-e un jour a qqun comme toi de s'en sortir tout seul sans passer par la case suz' ouvre ton porte-feuille)

Ce petit message ne tiens qu'a moi, car je commence a en avoir raz-le-bol de voir pleins de nouveaux sans se presenter et râler alors qu'on les aiguilles gentillement.

Merci. ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre