[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par TaG »

mister76 a écrit :hum ... moi je pensais prendre le "crick" du 4*4 de mon pere ... mais ca me fait peur la j'ai pas vraiment envie qu'elle tombe !
Ce qui est sur c'est qu'il faut un cric pour lever ok, mais des chandelles c'est obligatoire une fois lever, le cric il y a de l'huile, (ok ceux des voitures sont à vis sans fin) mais ça peut peter, c'est fait pour dépanner, pas pour garder en l'air

Sur la mienne j'y ai pensé qu'après, mais j'aurais pu en mettant mes chandelles sur parpaing ou autre tasseau en bois me prendre sous les roulettes TopBlock, mais sous le moteur c'est bien passé quand même, mais un seul point de levage et en plein centre de la moto, donc facilement destabilisable, alors qu'1 chandelle de chaque coté tu bouges plus.

Mais je rejoint SV6.5 sur le fait que la béquille avant sous le T de fourche, (pas celle sous les tubes de fourcheà ça doit être le must, ou ça sinon :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 55#p869655

Mais c'est une autre paire de manche.

Et Katana +1, vu le travail que ça fait( en gros pas grand chose une fois que tu as compris comment ça se fait) on va dire 1h, le temps de commencer à lever la moto et d'avoir ranger les outils si tu es à deux et que tu y va tranquil, sans objectif :) ça ne vaut pas le coup de se priver.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Spader
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500

Message par Spader »

En même temps comme le dit Tag ... travailler avec un cric c'est pas très malin ...

Le cric doit servir uniquement pour soulever mais pas pour maintenit une charge !!!!
Investissez dans une paie de chandelles (15 euros) ou une béquille sous T (30 euros) et vous pouvvez travailler tranquille ;)
mister76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k7

Message par mister76 »

ok ok merchi les gars ^^
Novice du SV ^^
guts73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000s de 2003

Message par guts73 »

2 petite question pour les tubes de fourche sv 1000.

1 Comment enlever la bague de fond de tube?

2 Est ce bien une douille de 30 qu'il faut pour démonter?

Ensuite ma sv est sur béquille arrière et sur une chandelle de chaque coté du moteur :gene: et elle bouge pas :o
Je perd la tête quand je monte suzette
Je perd la raison quand j'ouvre à fond

Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Quand je vois le prix d'un béquille de stand avant sous T maintenant sur Ebay...j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore s'emmerder ! :gene:
Image
Image
guts73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guts73 »

Heu Madame est a cheval sur les dépenses, la elle a fait la tête pour mes 10 led rouge a 11 euro, alors imagine pour une béquille avant :gene: . Sinon avec le cric bien placé la moto se lève toute seul et sans basculée. Bon en mode barbare :orc1: j'ai réussi a démonter ma fourche malgré la rondelle qui empêche la douille de 30 de faire son travail.

Image
guts73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guts73 »

Bon voila suite a la vidange de mes tube de fourche je me suis poser une question. Voila il y a 1 an et demis j'ai eu un accident avec change du coté droit de la fourche, mais est normal que coté droit l'huile soit verte et assez propre et que coté gauche (non changer) elle soit jaune et sale?

est que le garage agréer par mon assurance a fait du sale boulot, ou bien je suis c** de croire qu'il faut changer l'huile même dans le tube non tordu.

Sinon opération assez facile et qui a première vu apport pas mal de changement avec de la 15w.

Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

A mon avis tu as eu le droit qu'a une demi vidange de fourche :mrgreen: , meme s'il me parait logique de faire les deux en meme temps pour qu'ils travaillent pareil :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

SV6.5 a écrit :A mon avis tu as eu le droit qu'a une demi vidange de fourche :mrgreen: , meme s'il me parait logique de faire les deux en meme temps pour qu'ils travaillent pareil :0 .
+1
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Première fois que je l'entend celle là ! Ils sont vraiment radin pour n'avoir vidangé qu'un tube de fourche quand on sait qu'une fois atteint les tubes, il doit y avoir 10 minutes de boulot pour vidanger le tube (en faisant abstraction du temps masqué d'écoulement de l'huile) et 5€ d'huile max.
Image
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Fast_19 a écrit :Première fois que je l'entend celle là ! Ils sont vraiment radin pour n'avoir vidangé qu'un tube de fourche quand on sait qu'une fois atteint les tubes, il doit y avoir 10 minutes de boulot pour vidanger le tube (en faisant abstraction du temps masqué d'écoulement de l'huile) et 5€ d'huile max.
Clairement +1, c'est pour ça que j'ai du mal avec les garages et qu'elle y va pour les pneux ou au pire le kit chaine, du visible tout de suite, par à postériori!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
guts73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guts73 »

Bon voila environ 50 km de fait avec ma bécane (vive la pluie et les enfants) pour le moment le passage en 15 w est positif. La fourche a l'air de mieux amortir les irrégularités de la route, l'arrière déleste beaucoup moins qu'avant en freinage de goret. elle a l'air plus précise en virage.

Image
PikaPika
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PikaPika »

Bon j'ai bien arpenté ce long post de 23 pages et j'ai trouvés plusieurs infos différentes alors voilà je dois poser les ressorts Hyperpro dans la fourche de mon SV650N à carbu mais j'ai pas la notice. Déjà y'a un repère, une marque quelque chose qui permet de m'assurer que c'est bien des hyperpro? Sinon quelqu'un aurait la notice dans ses archives afin de me le mailer. Sinon, les spires serrées sont en haut de la fourche ou en bas de la fourche? On balance de la 15 ou de la 20 pour un t'cho pilote de 65kgs dans une utilisation mi piste mi route?
Merci pour vos futures réponses.
"Pour le meilleur et pour le pire; et c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!"
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

présentation merci
Apres des réponses :)
PikaPika
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PikaPika »

Excuse moi, je pensais juste que ma présentation de la vieille époque tenais encore... je fais ça de suite! :perv:
"Pour le meilleur et pour le pire; et c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!"
Répondre