[résolu] Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
[résolu] Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Bonjour,
Voici, mon problème.
Une SV de 2005 double pots ixil avec chicanes.
Révision complète effectuée (bougies, filtres, huiles, ....)
Je peux rouler sans problèmes, aux différentes plages de régimes. MAis lorsque je titille un peu trop et pousse les rapports 2,3,4... elle peut se couper!
Je me met sur le bas côté et je redémarre sans problèmes...
Je repare tranquille, pas de soucis. Je rattaque à fond (sans aller chercher le rupteur non plus mais presque), elle cale (à 160 km/h environ).
Un peu comme si l'essence n'arrive pas assez...
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis?
Merci d'avance.
Voici, mon problème.
Une SV de 2005 double pots ixil avec chicanes.
Révision complète effectuée (bougies, filtres, huiles, ....)
Je peux rouler sans problèmes, aux différentes plages de régimes. MAis lorsque je titille un peu trop et pousse les rapports 2,3,4... elle peut se couper!
Je me met sur le bas côté et je redémarre sans problèmes...
Je repare tranquille, pas de soucis. Je rattaque à fond (sans aller chercher le rupteur non plus mais presque), elle cale (à 160 km/h environ).
Un peu comme si l'essence n'arrive pas assez...
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par jon95 le ven. 18 juin, 2010 14:48, modifié 1 fois.
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Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
J'ai ce genre de souci et j'ai un carbu (2 en fait )
Par contre d'après ce que tu décris sa n'as pas l'air d'être un problème d'admission, sinon elle ne couperais pas elle s'engorgerait.
La double sortie IXIL qui te l'as vendu et monté ? est-ce que c'est bien une sortie pour sv injection et non pas carbus (on sait jamais si tu l'as acheter d'occas à un revendeur peu scrupuleux)
Un conseil si elle le fait depuis que ton mécano as fait l'entretien ramène lui pour qu'il te la règle. Il ne t'as peut être pas remis les bonnes bougies.
Tiens nous au courant
Par contre d'après ce que tu décris sa n'as pas l'air d'être un problème d'admission, sinon elle ne couperais pas elle s'engorgerait.
La double sortie IXIL qui te l'as vendu et monté ? est-ce que c'est bien une sortie pour sv injection et non pas carbus (on sait jamais si tu l'as acheter d'occas à un revendeur peu scrupuleux)
Un conseil si elle le fait depuis que ton mécano as fait l'entretien ramène lui pour qu'il te la règle. Il ne t'as peut être pas remis les bonnes bougies.
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Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
je ne vois pas ce que ça changerait ?thomfouyoux a écrit :La double sortie IXIL qui te l'as vendu et monté ? est-ce que c'est bien une sortie pour sv injection et non pas carbus (on sait jamais si tu l'as acheter d'occas à un revendeur peu scrupuleux)
Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Elle n'est pas carbu... c'est d'ailleurs dommage, j'étais bien calé niveau réglage carbu à l'époque. Ca fait comme un mauvais réglage de flotteur...
Mais je le sent quand elle va calé car elle fait des trous dans l'accélération avant de couper net. C'est très rapide.
Je remet un coup de start et ça repare sans broncher.
Pas de souci pour les pots, elle avait été montée d'origine neuve comme ça.
Pour la révision, c'est moi qu'il l'ai faite entièrement suite à l'achat du véhicule. Bougies neuves d'origines...Mauvais écartement? mauvais rendement?
A la lecture de différents messages sur le forum. Peut-être un problème d'injecteurs sales...(elle a 8500km, surement oxydés..? Savez comment contrôler ou démonter, y a t-il un topic la dessus?)
J'ai une autre idée, cela pourrait-il venir d'un problème de pression d'huile?
PS: Lors d'un essaie sans chicanes, elle tourne pas très bien et fait des coupures (toujours dans l'accélération). si je roule tranquille, ça va. Donc c'est pire comme ça...
Peut-être un réglage de l'injection?
Mais je le sent quand elle va calé car elle fait des trous dans l'accélération avant de couper net. C'est très rapide.
Je remet un coup de start et ça repare sans broncher.
Pas de souci pour les pots, elle avait été montée d'origine neuve comme ça.
Pour la révision, c'est moi qu'il l'ai faite entièrement suite à l'achat du véhicule. Bougies neuves d'origines...Mauvais écartement? mauvais rendement?
A la lecture de différents messages sur le forum. Peut-être un problème d'injecteurs sales...(elle a 8500km, surement oxydés..? Savez comment contrôler ou démonter, y a t-il un topic la dessus?)
J'ai une autre idée, cela pourrait-il venir d'un problème de pression d'huile?
PS: Lors d'un essaie sans chicanes, elle tourne pas très bien et fait des coupures (toujours dans l'accélération). si je roule tranquille, ça va. Donc c'est pire comme ça...
Peut-être un réglage de l'injection?
Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Bon, je reviens aux nouvelles...
Passage à la valise signalait un défaut pour la pompe à essence.
Donc, démontage de celle-ci et grande suprise (peur!). Une vraie pompe à rouille.
J'ai commandé une nouvelle pompe auprès d'un forumiste à un prix très sympa.
En attendant de la recevoir, je l'ai remontée en nettoyant tout ça. Elle fonctionne mieux et coupe "moins". Elle fait une coupure régime à 10 000 tours en pleine accélération mais ne cale pas.. Il y a du mieux.
On verra avec la nouvelle pompe.Pensez-vous que cela suffise? Les injecteurs ne risquent pas d'être oxydés?
Une photo souvenir:
Uploaded with ImageShack.us
Passage à la valise signalait un défaut pour la pompe à essence.
Donc, démontage de celle-ci et grande suprise (peur!). Une vraie pompe à rouille.
J'ai commandé une nouvelle pompe auprès d'un forumiste à un prix très sympa.
En attendant de la recevoir, je l'ai remontée en nettoyant tout ça. Elle fonctionne mieux et coupe "moins". Elle fait une coupure régime à 10 000 tours en pleine accélération mais ne cale pas.. Il y a du mieux.
On verra avec la nouvelle pompe.Pensez-vous que cela suffise? Les injecteurs ne risquent pas d'être oxydés?
Une photo souvenir:
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Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Bah oui... l'est restée sans rouler. Comme quoi vaut mieux une machine qui a tournée.
J'ai déjà restauré le réservoir un peu rouillé avec le restom.
J'ai déjà restauré le réservoir un peu rouillé avec le restom.
Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Un peu plus de news...
J'ai changé la pompe, mais le problème persiste!
Elle coupe toujours quand j'ouvre à fond. C'est trop chiant.
Personne n'a une idée?
J'ai l'impression qu'elle manque d'essence...
Dois-je faire évoluer la richesse? Mettre un K&N?
Quelqu'un l'a déjà fait en mettant seulement des pots avec chicanes type origine.
J'ai changé la pompe, mais le problème persiste!
Elle coupe toujours quand j'ouvre à fond. C'est trop chiant.
Personne n'a une idée?
J'ai l'impression qu'elle manque d'essence...
Dois-je faire évoluer la richesse? Mettre un K&N?
Quelqu'un l'a déjà fait en mettant seulement des pots avec chicanes type origine.
Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Bonjour , après lecture de ton problème, je penche plus pour un pb élèc ou de gestion de l'injection.
-Lorsque ton pb survient à quelle température et le moteur?(Possible pb sonde T° moteur= valeur érronée)
-Peu être un pb d'alimentation élèc (batterie et/ou alternateur HS= tension insuffisante donc pas assez de courant pour alimenter la pompe à essence et le système d'injection et du coup coupure moteur)
-As-tu vérifier le calage du TPS?
Voilà quelques points à vérifier.
-Lorsque ton pb survient à quelle température et le moteur?(Possible pb sonde T° moteur= valeur érronée)
-Peu être un pb d'alimentation élèc (batterie et/ou alternateur HS= tension insuffisante donc pas assez de courant pour alimenter la pompe à essence et le système d'injection et du coup coupure moteur)
-As-tu vérifier le calage du TPS?
Voilà quelques points à vérifier.
Y'a pas de fumée sans pneu...
Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Salut,
Tu peux m'en dire plus sur, la façon de vérifier le calage du TPS?
Tu peux m'en dire plus sur, la façon de vérifier le calage du TPS?
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Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Euh Je sais pas si je dit une connerie, ya t'il un voyant f.i sur les sv?
Avec code default? Je sais qu'il y en a sur les gex et qu'il n'y pas besoin d'aller chez suz la prise (une simple cos sous la selle se shunt avec un trombonne pour afficher les codes defaults au tableau de bord) voilà
Avec code default? Je sais qu'il y en a sur les gex et qu'il n'y pas besoin d'aller chez suz la prise (une simple cos sous la selle se shunt avec un trombonne pour afficher les codes defaults au tableau de bord) voilà
Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Tout est expliqué sur ce lien => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... 9glage+tpsjon95 a écrit :Salut,
Tu peux m'en dire plus sur, la façon de vérifier le calage du TPS?
Y'a pas de fumée sans pneu...
Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Super pour le lien!LSD-31 a écrit :Tout est expliqué sur ce lien => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... 9glage+tpsjon95 a écrit :Salut,
Tu peux m'en dire plus sur, la façon de vérifier le calage du TPS?
Je vais essayer de régler ça. D'après ce que j'ai capté, ça modifie la monté en régime (par l'ouverture des papillons...bla bla)
Si mon problème vient de ça, étant donné que pour moi ça coupe a haut régime, il est peut-être réglé trop bas...
A voir. Je vais mettre des irridium et régler ça.
Si ça ne change rien, j'irai faire modif un coup la richesse...
Déjà testé ça. RASalexgex1000 a écrit :Euh Je sais pas si je dit une connerie, ya t'il un voyant f.i sur les sv?
Avec code default? Je sais qu'il y en a sur les gex et qu'il n'y pas besoin d'aller chez suz la prise (une simple cos sous la selle se shunt avec un trombonne pour afficher les codes defaults au tableau de bord) voilà
Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
Quelques news, mais pas concluante!LSD-31 a écrit :Bonjour , après lecture de ton problème, je penche plus pour un pb élèc ou de gestion de l'injection.
-Lorsque ton pb survient à quelle température et le moteur?(Possible pb sonde T° moteur= valeur érronée)
-Peu être un pb d'alimentation élèc (batterie et/ou alternateur HS= tension insuffisante donc pas assez de courant pour alimenter la pompe à essence et le système d'injection et du coup coupure moteur)
-As-tu vérifier le calage du TPS?
Voilà quelques points à vérifier.
La t°C moteur est normale, 88°C, pas de quoi s'affoler.
J'ai vérifié le calage TPS et modifié un peu. Effectivement cette technique améliore à bas régime, moteur plus souple et envoie plus vite.
Mais malheureusement toujours le problème de coupure.
J'ai donc retiré lesinjecteurs et nettoyés (comme j'ai pu..) il y avait un peu de saleté.
Mais je ne penche pas trop la dessus, car sinon elle ferait des à coups et le régime ne serait pas satble.
Or, elle envoie très bien au ralenti et tourne super bien à moyen et haut régime.
Mais dés que je met la gomme et que je pousse les rapports elle se coupe.
J'arrive parfois à la récupérer en débrayant rapidement quand je sens qu'elle coupe, du coup elle ne cale pas et repart.
Sinon, quand elle cale faut que je restart.
J'ai remarqué un petit bruit de temps en temps, quand j'arrive à la récuperer avant qu'elle ne cale. Ca fait comme un "pschit"au niveau carburation (injection).
A l'aide...
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Re: Moteur se coupe en tirant un peu dedans...?
ya pas un filtre a essence ?!
il faudrait qu' avec toute la merde qu'il y avais sur ta pompe a essence ton filtre sois bouché et du coup ta pas assez d essence donc elle coupe
il faudrait qu' avec toute la merde qu'il y avais sur ta pompe a essence ton filtre sois bouché et du coup ta pas assez d essence donc elle coupe