Salut,
Pour ton radiateur d'eau,essai de te renseigner si il n'ait pas réparable,quant j'ai acheté ma becane le rad etait abimé (embase ovalisé car tombé du coté bouchon et radiateur tourdu) et j'ai trouvé un réparateur spécialisé,qui me l'a remis en état pour 90 roros,comparer au prix d'un radiateur neuf chez suz c'est interessant
Yes, un gars du boulot m'a donné le même tuyau. Je recupère la moto au garage demain. J'ai trouvé un spécialiste en réparation de radiateur, j'irai le voir avec le mien. Vous tiens au jus (photo avant après, prix)
Un petit conseil avant d'acheter en occaz. ...Vous avez déjà fait appel à un "redresseur" ? Un garage non loin de chez moi redresse : cadre, fourche, disque, jante, boucle... Ca me parait un super bon plan. Mais croyez vous que c'est jouable chez moi ? (voir photo) :
Pour ton Radia, je pense que si c'est 90€ vaux mieu racheter un radia d'occaz.
pour ton fourau de fourche ca se redresse mais faut voir avec l'artissant si a ce point c'est ratrapable (RC3D le font normalement)
Pour ta platine / calles pied, ca sert a rien, rachete une neuve pour moin chere ou le meme prix sur le net.
le reservoir c'est l'affaire d'un carrosier qui va en faite poncer/metre du mastique armé/reponcer/passage d'un apret/puis passage en peinture. tu ne récuperera donc pas le trou de l'interieur, mais de l'exterieur. rien de plus. (ca vaux pas le coup de le faire faire par un pro ca se fait seul, il n'y a que la peinture qui est interessante a faire faire au pistolet avec le bon code couleur.
La boucle, c'est dificile de te répondre, faudrai démonter les carrénage pour voir l'empleur des dégas, mais en regle générale ca se redresse plutot bien. c'est le moin dur a redresser meme.
Apres il faut vérifier ta jante, si c'est un plat c'est facile a ravoir, si c'est un voile .... TRES TRES dur.
Je la démonte demain soir, et l'emene a ce garage de "redressement" vendredi je pense. On vera le prix, compétance. Sinon achat d'occaz, c'est certain !
Fast_19 a écrit :Moi j'ai une grosse préférence pour le changement de fourche par de l'occaz plutôt que de la faire redresser.
si c’est bien fait y a pas de risque et surtout avec un redressement tu est sur que ta fourche est droite avec de l’occase pas toujours
Droite peut être, mais aussi fragilisée
tout dépend de la façon dont c'est réalisé faut trouvé la bonne température de chauffe.
Apres je suis pas du tout expert en chaudronnerie puis sa dépend aussi de combien tu redresse ta fourche mais je pense que tu dois pas être très loin de la résistance d’origine si c’est bien fait.
Récup de la moto dans la journée (70€ le devis quand même et aucun démontage de pièces. Je le posterai à l'occaz, Je ne recommande pas Acte 3 Strasbourg) et retour.
Je m'atèle à la tache, en 1h, la boucle arrière est sorti !
Ensuite, bricolage (dépose des cales pieds, selecteur...)
Enfin le gros du taff, la fourche ! Avec d'abord, un plan sur la comète pour soulever les moto : SOLUTION = etancon avec sangle qui parte du plafond et qui prennent sous le carter pour soulever le tout.
Je démonte enfin la roue, une fourche, 2 fourche (la tordu). Enfin je bloque sur les T de fourche... Il me faut 2 clé spéciale (une pour sortir le démarreur) (une pour deserrer l'axe de direction) Qui à une astuce ? Ou a défaut le prix de tels clé ?
Mais à regarder, les T de fourche n'ont pas bougé donc j'hésite à les toucher.
Demain, je trace pour tenter de faire redresser les pièces, acheter les autres (selecteur, cale pied et bricole).
Si je ne peux faire redresser, je pense n'avoir qu'a changer un tube de fourche (que j'acheterai neuf dans ce cas)
J'attends vos retours sur les clés et comment contrôler le T inférieur (qui à l'oeil semble bon)
moulleboulle57 a écrit :
Je démonte enfin la roue, une fourche, 2 fourche (la tordu). Enfin je bloque sur les T de fourche... Il me faut 2 clé spéciale (une pour sortir le démarreur) (une pour deserrer l'axe de direction) Qui à une astuce ? Ou a défaut le prix de tels clé ?
L'axe de roue c'est une clé 6 pans de 12, pour le neiman, clé torx creuse de 40 si je me souviens bien. Ca doit se trouver en centre auto, accessoiriste auto, marchand d'outillage.....etc
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Oui, demain, je vaus voir pour les clé. Mais pas besoin de clé si pas besoin de démonter le T inférieur, comment je peut le controler ? Mes outils.. Niveau et pied a coulisse ! lol
moulleboulle57 a écrit :Oui, demain, je vaus voir pour les clé. Mais pas besoin de clé si pas besoin de démonter le T inférieur, comment je peut le controler ? Mes outils.. Niveau et pied a coulisse ! lol
pour controler tes té il faut que tu es des tubes de fourche droits
avec un niveau sa doit être faisable mais sinon fait tout vérifier par un pro je sais que chez RC3D la vérife est gratuite par contre pour le gas a coté de chez toi je sais pas.
Mais vérifie les quands même a l'oeil c'est pas toujours visible
C'est bon... Tout est en cours de réparation.. (qu'est ce que j'en est chié a débrancher le cable du demarreur...)
Sinon, dernière question :
-Y-a-t-il une différence dans la boucle arrière entre un modèle K6 et K7 ? (pour un achat d'occaz)
- Ou trouver peinture, mastik etc.. Cet hiver, je repeint la moto tranquille une fois tout réparer.
Pour info, dans le garage/casse :
-un tube de fourche 129€
-un redressement fourche 40€
- Un redressement T inf : 60€
- un redressement jante: 60€
-huile fourche 12 + joint spi 12
- selecteur 45€
-cale pied (21+12)
-radiateur (à voir)
VOila ensuite, il me reste plus que la boucle et la peinture cet hiver et tout sera refait =)
Je vais en profiter pour changer la couleur je pense =)