[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
sha-dow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 juin, 2010 1:28
Moto : sv N 650 k4

[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)

Message par sha-dow »

EDIT : tuto refait par @Silverbuisson avec nouvelles photos en page 6

viewtopic.php?p=1920689#p1920689
Silverbuisson a écrit : dim. 23 sept., 2018 22:48 Me suis permis de refaire le tuto vu qu'il n'y avais plus d'image et peu d'explication, en espérance que ça en aide certain ;)

Première étape, enlever le par chaleur en tordant les languettes
Image

Dévisser les 5 vis BTR
Image

sortir la pompe, on peut s'aider d'un tournevis pour facilité la sortie car il coince un peu
Image

Dévisser les 3 écrous en faisait attention a ne pas perde les différentes rondelles
Image

dévisser la vis qui maintient les sondes
Image

Puis l'autre du coté opposé, on retirera l'écrou bord de tole pour éviter de le perde quand on sortira la pompe de son logement
Image

Pou la manip suivante j'ai placé la pompe dans l'étau en le serrant au minimum et en faisait levier avec deux tournevis plat la pompe sort
Image

Y'a plus qu'a nettoyer le tout avec du nettoyant frein ou de l'essence
Image

:super:
d'abord démonté le reservoir (voir le lien)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=39083

pour commencé démonté la partie anti chaleur en alu (faites attention aux languettes entouré en rouge)
Image

Uploaded with ImageShack.us

une fois démonté
Image

Uploaded with ImageShack.us

retiré les vis btr (5)
Image

Uploaded with ImageShack.us

sortez la pompe doucement
Image

Uploaded with ImageShack.us

dévissez les écrous et les vis (entourez en rouge)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

enlevez la sonde
Image

Uploaded with ImageShack.us

retirez le plastique
Image

Uploaded with ImageShack.us

sa se présente ainsi
Image

Uploaded with ImageShack.us

tirez doucement mais assez fermement la cuve et la partie réservoir de la pompe
Image

Uploaded with ImageShack.us

voici le filtre
Image

Uploaded with ImageShack.us

nettoyé la cuve (a l'essence)
Image

Uploaded with ImageShack.us

démontez les deux plastiques et tirez
Image

Uploaded with ImageShack.us

voici une fois démonté
Image

Uploaded with ImageShack.us

tirez le filtre
Image

Uploaded with ImageShack.us

tirez la pompe du réservoir
Image

Uploaded with ImageShack.us

nettoyé a l'essence
Image

Uploaded with ImageShack.us

la partie filtre filtre aussi dans le sens des flèche rouge
Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par Sentenza le mar. 25 sept., 2018 12:01, modifié 2 fois.
rider 974
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par Fast_19 »

:super:
Image
Image
Avatar du membre
sha-dow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 juin, 2010 1:28
Moto : sv N 650 k4

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par sha-dow »

j'espere avoir été assez clair
rider 974
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par Into The Light »

super merci!! tiens ta pompe elle est noire, les 2 miennes sont blanches ! bon ^^ je tenterais le coup cet été vu tes photos et tes explications.

après rien de difficile à remonter tout ça?
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
sha-dow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 juin, 2010 1:28
Moto : sv N 650 k4

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par sha-dow »

euh non rien de difficile pour le remontage, suffit d'etre patient, mais pourquoi tu a deux pompes? deux reservoirs? pour la couleur sa a du changé avec les années.
rider 974
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par Into The Light »

sha-dow a écrit :euh non rien de difficile pour le remontage, suffit d'etre patient, mais pourquoi tu a deux pompes? deux reservoirs? pour la couleur sa a du changé avec les années.
pour la piste :cote: si je tombe ça abimera pas belle peinture blanche toute neuve toute belle!
et puis démonter la pompe à injection a chaque fois c'est foireux, les écrous s abiment à mon avis vite.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
sha-dow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 juin, 2010 1:28
Moto : sv N 650 k4

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par sha-dow »

les vis btr c'est pas non plus ce qui coute trés cher! de mon coté je dois racheté une autre pompe
rider 974
Avatar du membre
sha-dow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 juin, 2010 1:28
Moto : sv N 650 k4

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par sha-dow »

j'oublié! il y'a un deuxieme filtre mais qui malheureusement ne peut pas etre lavé! il est dans le reservoir noir (pour certain de couleur blanc). Donc en clair s'il est encrassé il faut changé le réservoir (un petit billet de 240 euros)
rider 974
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par turt »

Salut, aurais-tu d'autres photos de la sonde de niveau d'essence ?

Je cherche le moyen de la modifier pour
soi retarder l'allumage du voyant de réserve (marre de mettre 11l dans le réservoir :mrgreen: ),
soi la remplacer par une sonde de carbu à double information (1° et 2° réserve).

Merci.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
sha-dow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 juin, 2010 1:28
Moto : sv N 650 k4

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par sha-dow »

euh non désolé! je n'ai pris qu'une seule photo pour le topic.
rider 974
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par turt »

Dommage,

merci quand même,
et très bon topic,
ça m'éclairera quand j'ouvrirai mon réservoir pour faire ma modif. :cote:

Salut.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par Into The Light »

turt a écrit : soi retarder l'allumage du voyant de réserve (marre de mettre 11l dans le réservoir :mrgreen: ),
soi la remplacer par une sonde de carbu à double information (1° et 2° réserve).

Merci.
haha! je me fais la même réflexion..y que moi où c'est mal réglé sur toutes les sv?? maintenant je n'ai plus peur de bien attendre la réserve fixe, je mets max 13l, après je flippe de tomber en panne :gene: avant je mettais 11 ou 12l max.... elle clignote à 160/170 en mode arsouille.
c'est chiant :rouge: je fais le plein dès 100km atteins quand on part en balade même petite de 80 km!

pour ta sonde, il te faut une à partir de 2005 injection je crois...j'ai eu le soucis en cherchant une pompe qui soit compatible pour ça (peur que les branchements changes...), et les pompes 2003/2004 ont une prise différente des pompes d'après...à savoir si on peut juste changer la sonde ?
mais si tu trouves un moyen de retarder l'allumage de cette fichue sonde...je prends!
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par SV6.5 »

Into The Light a écrit :
turt a écrit : soi retarder l'allumage du voyant de réserve (marre de mettre 11l dans le réservoir :mrgreen: ),
soi la remplacer par une sonde de carbu à double information (1° et 2° réserve).

Merci.
haha! je me fais la même réflexion..y que moi où c'est mal réglé sur toutes les sv?? maintenant je n'ai plus peur de bien attendre la réserve fixe, je mets max 13l, après je flippe de tomber en panne :gene: avant je mettais 11 ou 12l max.... elle clignote à 160/170 en mode arsouille.
c'est chiant :rouge: je fais le plein dès 100km atteins quand on part en balade même petite de 80 km!

pour ta sonde, il te faut une à partir de 2005 injection je crois...j'ai eu le soucis en cherchant une pompe qui soit compatible pour ça (peur que les branchements changes...), et les pompes 2003/2004 ont une prise différente des pompes d'après...à savoir si on peut juste changer la sonde ?
mais si tu trouves un moyen de retarder l'allumage de cette fichue sonde...je prends!
Différent sur K3/K4, car pas le meme fonctionnement de la reserve, sur k3, k4 il ne clignote pas comme sur les versions suivante, il est fixe direct. Alors que k5 et plus il se met a clignoter en prevision puis reste fixe pour signaler qu'on est bientot dans la mer** :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par turt »

SV6.5 a écrit : Différent sur K3/K4, car pas le meme fonctionnement de la reserve, sur k3, k4 il ne clignote pas comme sur les versions suivante, il est fixe direct. Alors que k5 et plus il se met a clignoter en prevision puis reste fixe pour signaler qu'on est bientot dans la mer** :gene: .
Merci pour l'info, ça m'intéresse ce que tu dis SV6.5. :)

Si tu as des photos ou autres infos ou schémas, je prends tout !!!
Je me suis encore tapé une poussette de la SV il y a deux jours suite à une panne sèche à 2km de la pompe...
Normalement, je fais dans les 300km avec mon plein en roulant tranquille, et là, à 262km, c'est le drame... :-/

Donc, si il y a moyen de modifier la prise d'information du niveau du réservoir, quitte à faire un petit montage électronique, ça m'intéresse.

Je me demande même si il n'est pas possible d'adapter des sondes de carbus.
Mais je pense que pour l'étanchéité du réservoir, ça ne le ferait pas trop. :gene:

Je vais aller farfouiller sur les micro-fiches... :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
sha-dow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 juin, 2010 1:28
Moto : sv N 650 k4

Re: (tuto) démotage pompe injection (ou essence)

Message par sha-dow »

pour ma part je me demande s'il est possible d'installé une pompe injection sur n'importe quel modele (ex: k5 sur k4)
rider 974
Répondre