Gwenadu56 a écrit :Salut, je sais que ce sujet a très largement été traité mais vu l'évolution rapide dans l'offre des pneus je me lance pour avoir vôtre avis :
Fin Aout, je vais faire un roulage à Carole avec mon SV 650 N, sachant que je n'ai jamais roulé sur circuit et que j'ai malgré tout l'envie de me faire plaisir, qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommards ? ils feront uniquement une journée piste et après ça sera de la route.
Dans la liste :
- Dunlop D211 GP racer
- Dunlop Qualifier II
- Dunlop Sportsmart
- Michelin Power Pure
- Michelin Pilot Power 2CT
Au niveau Profil de pneus, je suis habitué avec mes Pilot Road 2 donc voilà

J'ai pas envie de trop me ruiner avec des pneus qui vont je sais très bien pas faire long feu (enfin ma comptable hein

).
Salut Gwen, heureux d'apprendre que tu vas aller poser du slider
Concernant ton dilemme pneumatique, il faut prendre en considération plusieurs éléments:
1/ Tu ne vas faire qu'une seule journée piste
2/ Tu es une newbie sur circuit donc tu ne vas pas attaquer comme une dingue
donc j'en viens aux conclusions suivantes:
D211 GP Racer: Trop typé sport. Bien sûr ils conviendront très bien pour la piste mais pour la route, tu les useras en moins de 2...
ps: Pneu utilisable en basse pression pour la piste
QualidierII: Bon pneu qui devrait suffire pour une première fois sur piste et surtout seront bien adaptés à ton utilisation route par la suite
Sportsmart: Pneus un poil tendre mais qui auront l'avantage d'être + typés piste que les QualifierII. Donc cela peut aider à mettre en confiance pour la journée piste. De plus ils semblent aussi bien adaptés à un roulage sous la pluie (même sur piste). Donc si lors de ta journée piste il pleut, c'est tout bénèf contrairement à des D211GP racer. Par contre ils ne tiendront pas aussi longtemps que des Qualifier II.
ps: Pneu utilisable en basse pression pour la piste
Power pure: Pneus qui semble assez proche des Sportsmart quoique un poil moins sportifs que ces derniers. De plus ils ont un profil en V (on aime ou pas).
Power 2CT: Pneus que l'on connait bien maintenant. Ils seront performants pour ta journée piste. Pas aussi bon sous la pluie que des Pure ou des Sportsmart. Niveau longévité, ils ne seront pas mieux que les autres. Les meilleurs étant les Qualifier II pour ce qui est de la longévité (à mon goût).
En ce qui me concerne, je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai alors choisi les Sportsmart par rapport à mon style de conduite et aux différents avantages du pneu [basse pression, pas mauvais sous la pluie, bonne longévité (selon Dunlop) etc...]
Maintenant à toi de choisir aussi en fonction de ton budget. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions