TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

Grome a écrit :Bon les pros du pneu, c'est quoi ça ces "écailles" que j'ai sur tout mon centre de pneu??

http://img444.imageshack.us/img444/2029/21062010058.jpg

merci d'avance :)
Je pense comme DarkNight, t'as du rouler à un endroit ou la route était bien abrasive... :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par ukhy »

Moi je dirais même que c'était limite un chemin ou une route avec des gros gravillons !!!
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

vous vous mettez dedans ça c'est fait ptit à ptit et je roule en rp :(
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

ukhy a écrit :Moi je dirais même que c'était limite un chemin ou une route avec des gros gravillons !!!
J'ai 2 km de chemin de terre et de cailoux pour rentrer chez moi et j'ai jamais eu ça 8/
Image
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par ukhy »

Oui mais peut être que la derniere fois tes pneus étaient plus chaud que d'habitude et la gomme a ramasser. Sinon si tu as 2 kms de chemin (c'est énorme !!!) pour aller chez toi, achète plutôt un VStrom, c'est le même moteur que la sv, juste un peu moins puissant !!!
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

moi j'ai pas de chemin de terre. Mais je me demande si en hivers je tires pas un peu trop dessus avant qu'ils chauffent. celà dit j'ai eu 3 montures et j'ai jamais eu ça sauf par ci par là sur le pneu quoi.
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par laurent »

Salut,
J'ai un K5N actuellemnt monté en michelin pilot road 2 (bigomme). Vu que je dois changer le pneu avant et que j'ai bien envie de passer au tendre je me tate pour le pilot sport.
Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que la combinaison est adéquate : temps de chauffe, grip sur mouillé et sec, sensations etc...

Merci pour vos avis
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

A mon avis, tu prends le pilot sport uniquement pour son prix car on trouve assez facilement des trains de pneus aux environs de 160€.
Mais, le pilot sport est un pneu de conception assez ancienne maintenant et très largement dépassée. (Je pense pour ma part que hormis le profil qui peut jouer, le road 2 fait aussi bien)

Le profil justement. le pilot sport à un profil en V très marqué par rapport au road 2. Ça n'empêche pas de rouler pour autant, mais est-ce le meilleur choix ?!

Mon avis perso: le pneu avant en pilot road 2 est bien évidement conçu pour être monté avec un road 2 à l'arrière. donc il convient très bien au niveau gomme.
Par contre, un pneu plus sportif peut te procurer sans doute une meilleur agilité (indépendamment donc de la dureté du pneu). Je te conseillerai pour cela plutôt un pilot power ou power 2CT plus moderne que l'on trouve facilement à tarif attractif.
;)
Image
Image
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par laurent »

Dans ce cas je partirai plutot sur du Pilote Power qui est tendre et plus récent que le Pilote Sport. Le 2CT je laisse tomber vu que c'est un bigomme tout comme le road2.
Merci Fast_19
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^

Message par Gwenadu56 »

Salut, je sais que ce sujet a très largement été traité mais vu l'évolution rapide dans l'offre des pneus je me lance pour avoir vôtre avis :
Fin Aout, je vais faire un roulage à Carole avec mon SV 650 N, sachant que je n'ai jamais roulé sur circuit et que j'ai malgré tout l'envie de me faire plaisir, qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommards ? ils feront uniquement une journée piste et après ça sera de la route.
Dans la liste :

- Dunlop D211 GP racer
- Dunlop Qualifier II
- Dunlop Sportsmart

- Michelin Power Pure
- Michelin Pilot Power 2CT

Au niveau Profil de pneus, je suis habitué avec mes Pilot Road 2 donc voilà ::d J'ai pas envie de trop me ruiner avec des pneus qui vont je sais très bien pas faire long feu (enfin ma comptable hein :mrgreen: ).
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Gwenadu56 a écrit :Salut, je sais que ce sujet a très largement été traité mais vu l'évolution rapide dans l'offre des pneus je me lance pour avoir vôtre avis :
Fin Aout, je vais faire un roulage à Carole avec mon SV 650 N, sachant que je n'ai jamais roulé sur circuit et que j'ai malgré tout l'envie de me faire plaisir, qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommards ? ils feront uniquement une journée piste et après ça sera de la route.
Dans la liste :

- Dunlop D211 GP racer
- Dunlop Qualifier II
- Dunlop Sportsmart

- Michelin Power Pure
- Michelin Pilot Power 2CT

Au niveau Profil de pneus, je suis habitué avec mes Pilot Road 2 donc voilà ::d J'ai pas envie de trop me ruiner avec des pneus qui vont je sais très bien pas faire long feu (enfin ma comptable hein :mrgreen: ).
Salut Gwen, heureux d'apprendre que tu vas aller poser du slider :mrgreen:
Concernant ton dilemme pneumatique, il faut prendre en considération plusieurs éléments:
1/ Tu ne vas faire qu'une seule journée piste
2/ Tu es une newbie sur circuit donc tu ne vas pas attaquer comme une dingue

donc j'en viens aux conclusions suivantes:
D211 GP Racer: Trop typé sport. Bien sûr ils conviendront très bien pour la piste mais pour la route, tu les useras en moins de 2...
ps: Pneu utilisable en basse pression pour la piste

QualidierII: Bon pneu qui devrait suffire pour une première fois sur piste et surtout seront bien adaptés à ton utilisation route par la suite

Sportsmart: Pneus un poil tendre mais qui auront l'avantage d'être + typés piste que les QualifierII. Donc cela peut aider à mettre en confiance pour la journée piste. De plus ils semblent aussi bien adaptés à un roulage sous la pluie (même sur piste). Donc si lors de ta journée piste il pleut, c'est tout bénèf contrairement à des D211GP racer. Par contre ils ne tiendront pas aussi longtemps que des Qualifier II.
ps: Pneu utilisable en basse pression pour la piste

Power pure: Pneus qui semble assez proche des Sportsmart quoique un poil moins sportifs que ces derniers. De plus ils ont un profil en V (on aime ou pas).

Power 2CT: Pneus que l'on connait bien maintenant. Ils seront performants pour ta journée piste. Pas aussi bon sous la pluie que des Pure ou des Sportsmart. Niveau longévité, ils ne seront pas mieux que les autres. Les meilleurs étant les Qualifier II pour ce qui est de la longévité (à mon goût).

En ce qui me concerne, je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai alors choisi les Sportsmart par rapport à mon style de conduite et aux différents avantages du pneu [basse pression, pas mauvais sous la pluie, bonne longévité (selon Dunlop) etc...]
Maintenant à toi de choisir aussi en fonction de ton budget. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

QUESTION POUR TLM!
Je ne sais plus qui avait posté une photo avec toutes les pressions pistes préconisées par Dunlop sur leur gamme de pneu. C'était un truc posté courant Mai sur ce topic mais je ne le sent pas de tout me retaper et de cliker sur tous les liens. Merci d'avance!
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

fous des pilot power 2ct gwen!!!! ou garde meme des road 2 enfin prend le moin chère et celui qui acroche le mieu sur ma zx6rr j'ai fait 3000 km avec l'arière avec du pure et j'ai trouvé son acroche très moyenne vers les 2/3 d'usure du pneu.

Si tu passe par chez cardy a lanester ta des trains de pneus piste pas chère
bouffeur de twin....
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Si tes road2 ne sont pas rincés tu peux sans problème faire une journée piste avec...
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^

Message par Gwenadu56 »

Merci pour les infos, j'ai un road 2 à l'AR qui 1000 bornes et je pensais déjà changer l'AV pour un pilot power 2ct , avant de savoir bien sur que j'allais mettre mes roues sur piste :ghee:
Le seul truc qui me gêne avec le pilot power et que j'ai put lire ici et là c'est le profil en v qui ferai se coucher la moto sur l'angle d'un coup :0 mon SV est déjà assez vif de direction avec le montage d'un amorto AR de ZX10R (un poil plus long) qui a fait remonter le cul d'un 1 à 2 cm.
Enfin bref, je verrai bien au moment voulu et en fonction des prix :cote:
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Verrouillé