Je pense comme DarkNight, t'as du rouler à un endroit ou la route était bien abrasive...Grome a écrit :Bon les pros du pneu, c'est quoi ça ces "écailles" que j'ai sur tout mon centre de pneu??
http://img444.imageshack.us/img444/2029/21062010058.jpg
merci d'avance
TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
			
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Moi je dirais même que c'était limite un chemin ou une route avec des gros gravillons !!!
			
			
									
						
										
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
vous vous mettez dedans ça c'est fait ptit à ptit et je roule en rp  
			
			
									
						
										
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
J'ai 2 km de chemin de terre et de cailoux pour rentrer chez moi et j'ai jamais eu çaukhy a écrit :Moi je dirais même que c'était limite un chemin ou une route avec des gros gravillons !!!

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Oui mais peut être que la derniere fois tes pneus étaient plus chaud que d'habitude et la gomme a ramasser. Sinon si tu as 2 kms de chemin (c'est énorme !!!) pour aller chez toi, achète plutôt un VStrom, c'est le même moteur que la sv, juste un peu moins puissant !!!
			
			
									
						
										
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
moi j'ai pas de chemin de terre. Mais je me demande si en hivers je tires pas un peu trop dessus avant qu'ils chauffent. celà dit j'ai eu 3 montures et j'ai jamais eu ça sauf par ci par là sur le pneu quoi.
			
			
									
						
										
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut,
J'ai un K5N actuellemnt monté en michelin pilot road 2 (bigomme). Vu que je dois changer le pneu avant et que j'ai bien envie de passer au tendre je me tate pour le pilot sport.
Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que la combinaison est adéquate : temps de chauffe, grip sur mouillé et sec, sensations etc...
Merci pour vos avis
			
			
									
						
										
						J'ai un K5N actuellemnt monté en michelin pilot road 2 (bigomme). Vu que je dois changer le pneu avant et que j'ai bien envie de passer au tendre je me tate pour le pilot sport.
Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que la combinaison est adéquate : temps de chauffe, grip sur mouillé et sec, sensations etc...
Merci pour vos avis
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
A mon avis, tu prends le pilot sport uniquement pour son prix car on trouve assez facilement des trains de pneus aux environs de 160€.
Mais, le pilot sport est un pneu de conception assez ancienne maintenant et très largement dépassée. (Je pense pour ma part que hormis le profil qui peut jouer, le road 2 fait aussi bien)
Le profil justement. le pilot sport à un profil en V très marqué par rapport au road 2. Ça n'empêche pas de rouler pour autant, mais est-ce le meilleur choix ?!
Mon avis perso: le pneu avant en pilot road 2 est bien évidement conçu pour être monté avec un road 2 à l'arrière. donc il convient très bien au niveau gomme.
Par contre, un pneu plus sportif peut te procurer sans doute une meilleur agilité (indépendamment donc de la dureté du pneu). Je te conseillerai pour cela plutôt un pilot power ou power 2CT plus moderne que l'on trouve facilement à tarif attractif.
 
			
			
									
						
										
						Mais, le pilot sport est un pneu de conception assez ancienne maintenant et très largement dépassée. (Je pense pour ma part que hormis le profil qui peut jouer, le road 2 fait aussi bien)
Le profil justement. le pilot sport à un profil en V très marqué par rapport au road 2. Ça n'empêche pas de rouler pour autant, mais est-ce le meilleur choix ?!
Mon avis perso: le pneu avant en pilot road 2 est bien évidement conçu pour être monté avec un road 2 à l'arrière. donc il convient très bien au niveau gomme.
Par contre, un pneu plus sportif peut te procurer sans doute une meilleur agilité (indépendamment donc de la dureté du pneu). Je te conseillerai pour cela plutôt un pilot power ou power 2CT plus moderne que l'on trouve facilement à tarif attractif.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Dans ce cas je partirai plutot sur du Pilote Power qui est tendre et plus récent que le Pilote Sport. Le 2CT je laisse tomber vu que c'est un bigomme tout comme le road2.
Merci Fast_19
			
			
									
						
										
						Merci Fast_19
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut, je sais que ce sujet a très largement été traité mais vu l'évolution rapide dans l'offre des  pneus je me lance pour avoir vôtre avis :
Fin Aout, je vais faire un roulage à Carole avec mon SV 650 N, sachant que je n'ai jamais roulé sur circuit et que j'ai malgré tout l'envie de me faire plaisir, qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommards ? ils feront uniquement une journée piste et après ça sera de la route.
Dans la liste :
- Dunlop D211 GP racer
- Dunlop Qualifier II
- Dunlop Sportsmart
- Michelin Power Pure
- Michelin Pilot Power 2CT
Au niveau Profil de pneus, je suis habitué avec mes Pilot Road 2 donc voilà
  J'ai pas envie de trop me ruiner avec des pneus qui vont je sais très bien pas faire long feu (enfin ma comptable hein  
 ).
			
			
									
						
							Fin Aout, je vais faire un roulage à Carole avec mon SV 650 N, sachant que je n'ai jamais roulé sur circuit et que j'ai malgré tout l'envie de me faire plaisir, qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommards ? ils feront uniquement une journée piste et après ça sera de la route.
Dans la liste :
- Dunlop D211 GP racer
- Dunlop Qualifier II
- Dunlop Sportsmart
- Michelin Power Pure
- Michelin Pilot Power 2CT
Au niveau Profil de pneus, je suis habitué avec mes Pilot Road 2 donc voilà
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Salut Gwen, heureux d'apprendre que tu vas aller poser du sliderGwenadu56 a écrit :Salut, je sais que ce sujet a très largement été traité mais vu l'évolution rapide dans l'offre des pneus je me lance pour avoir vôtre avis :
Fin Aout, je vais faire un roulage à Carole avec mon SV 650 N, sachant que je n'ai jamais roulé sur circuit et que j'ai malgré tout l'envie de me faire plaisir, qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommards ? ils feront uniquement une journée piste et après ça sera de la route.
Dans la liste :
- Dunlop D211 GP racer
- Dunlop Qualifier II
- Dunlop Sportsmart
- Michelin Power Pure
- Michelin Pilot Power 2CT
Au niveau Profil de pneus, je suis habitué avec mes Pilot Road 2 donc voilàJ'ai pas envie de trop me ruiner avec des pneus qui vont je sais très bien pas faire long feu (enfin ma comptable hein
).
Concernant ton dilemme pneumatique, il faut prendre en considération plusieurs éléments:
1/ Tu ne vas faire qu'une seule journée piste
2/ Tu es une newbie sur circuit donc tu ne vas pas attaquer comme une dingue
donc j'en viens aux conclusions suivantes:
D211 GP Racer: Trop typé sport. Bien sûr ils conviendront très bien pour la piste mais pour la route, tu les useras en moins de 2...
ps: Pneu utilisable en basse pression pour la piste
QualidierII: Bon pneu qui devrait suffire pour une première fois sur piste et surtout seront bien adaptés à ton utilisation route par la suite
Sportsmart: Pneus un poil tendre mais qui auront l'avantage d'être + typés piste que les QualifierII. Donc cela peut aider à mettre en confiance pour la journée piste. De plus ils semblent aussi bien adaptés à un roulage sous la pluie (même sur piste). Donc si lors de ta journée piste il pleut, c'est tout bénèf contrairement à des D211GP racer. Par contre ils ne tiendront pas aussi longtemps que des Qualifier II.
ps: Pneu utilisable en basse pression pour la piste
Power pure: Pneus qui semble assez proche des Sportsmart quoique un poil moins sportifs que ces derniers. De plus ils ont un profil en V (on aime ou pas).
Power 2CT: Pneus que l'on connait bien maintenant. Ils seront performants pour ta journée piste. Pas aussi bon sous la pluie que des Pure ou des Sportsmart. Niveau longévité, ils ne seront pas mieux que les autres. Les meilleurs étant les Qualifier II pour ce qui est de la longévité (à mon goût).
En ce qui me concerne, je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai alors choisi les Sportsmart par rapport à mon style de conduite et aux différents avantages du pneu [basse pression, pas mauvais sous la pluie, bonne longévité (selon Dunlop) etc...]
Maintenant à toi de choisir aussi en fonction de ton budget. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
QUESTION POUR TLM!
Je ne sais plus qui avait posté une photo avec toutes les pressions pistes préconisées par Dunlop sur leur gamme de pneu. C'était un truc posté courant Mai sur ce topic mais je ne le sent pas de tout me retaper et de cliker sur tous les liens. Merci d'avance!
			
			
									
						
										
						Je ne sais plus qui avait posté une photo avec toutes les pressions pistes préconisées par Dunlop sur leur gamme de pneu. C'était un truc posté courant Mai sur ce topic mais je ne le sent pas de tout me retaper et de cliker sur tous les liens. Merci d'avance!
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
fous des pilot power 2ct gwen!!!! ou garde meme des road 2 enfin prend le moin chère et celui qui acroche le mieu sur ma zx6rr j'ai fait 3000 km avec l'arière avec du pure et j'ai trouvé son acroche très moyenne vers les 2/3 d'usure du pneu.
Si tu passe par chez cardy a lanester ta des trains de pneus piste pas chère
			
			
									
						
							Si tu passe par chez cardy a lanester ta des trains de pneus piste pas chère
bouffeur de twin....
			
						- sebh68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Si tes road2 ne sont pas rincés tu peux sans problème faire une journée piste avec...
			
			
									
						
										
						- Gwenadu56
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Merci pour les infos, j'ai un road 2 à l'AR qui 1000 bornes et je pensais déjà changer l'AV pour un pilot power 2ct , avant de savoir bien sur que j'allais mettre mes roues sur piste  
 
Le seul truc qui me gêne avec le pilot power et que j'ai put lire ici et là c'est le profil en v qui ferai se coucher la moto sur l'angle d'un coup
   mon SV est déjà assez vif de direction avec le montage d'un amorto AR de ZX10R (un poil plus long) qui a fait remonter le cul d'un 1 à 2 cm.
Enfin bref, je verrai bien au moment voulu et en fonction des prix
			
			
									
						
							Le seul truc qui me gêne avec le pilot power et que j'ai put lire ici et là c'est le profil en v qui ferai se coucher la moto sur l'angle d'un coup
Enfin bref, je verrai bien au moment voulu et en fonction des prix
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?

