J'ai un pote qui avait exactement le même Bridge que tu montres. Il est franchement pas mal !
Il a réussi à avoir ce genre de truc:

Le lumix là, il coute aux alentours des 250€. Ptêtre même moins maintenant.
je me pose la question on ne c'est pas quel marque! lequel à éviter etc..Asus47 a écrit :@dam56 : t'es déjà fixé sur le type d'appareil ou tu poses la question également à ce niveau ?
EDIT: on part sur un bridge cela nous suffira.Asus47 a écrit :Ben là la seule chose que je pourrait te dire, c'est qu'avant la marque y a le type d'appareil :
- Compact : photos correctes réussies à coup sûr et pas d'encombrement
- Bridge : pour bidouiller sans trop se prendre la tête (mais limité par conséquent)
- Reflex : fais ce que tu veux, mais tu as aussi le droit de te chier beaucoup de photos le temps de prendre la main (sauf en mode auto mais c'est dommage d'acheter un reflex pour rester sur ce mode)
Valà
c'est tout a fait ça.Lewis29 a écrit :Je te donne mon point de vue, j'ai un bridge (Canon S3-IS), avant j'avais un autre bridge (HP 950 jsèpukoi)
il y avait qq années entre les deux, et ca se voyait. Mon canon a aujourd'hui 3ans, et reste encore franchement sympa.
Tu pourras voir qq pages avant des photos que j'ai fait avec, franchement, moi ca me va.
L'avantage du bridge, c'est que ca te permet de mettre un pied dans l'univers photo, t'amuser avec tes réglages, faire un peu ce que tu veux, tout en ayant un boitier relativement compact, avec des objectifs ayant des zooms deja bien suffisant (le miens c'est un 12x) et puis surtout, le prix reste trèc contenu par rapport aux reflex.
Après, tu as moins de marge d'évolution. Je commence à me sentir un peu limité, et envisage de passer au reflex (hein zlip) mais bon, niveau finance ca ne suit pas forcement en ce moment (nouvel appart + nouvelle caisse en vue + nouvelle moto en étude) aie
en gros mon conseil, très subjectif, c'est d'acheter un bridge. Le temps que tu le prenne en main, que tu commence à expérimenter les réglages etc ca te tiendra déjà qq temps, parce que ca offre deja de bonnes possibilités.
et quand tu te sentiras limité, là tu passes aux reflex (qui d'ici là auront bien évolué et offriront d'encore meilleurs perfs à moins cher)
Sinon le reflex, pendant qq temps, sera très sous exploité
voila pour ma part
+1 pour http://www.lesnumeriques.comAsus47 a écrit :Ce que dit Lewis n'est pas faux. Surtout pour le budget, c'est le seul point noir sur un réflex. Parce qu'après, il faut savoir que beaucoup de gens on voulu ne pas trop se lancer dans du matériel onéreux ou un tantinet complexe, et ils ont vite vendu leur bien pour passer à la gamme au dessus car ils n'étaient pas assez libres.
Le plus dur avec un reflex c'est le premier abord. Mais sans tomber dans des Canon 5D mark2 ou des trucs de fou dans le genre, je sais qu'en aimant pas mal la photo, j'ai vite pris la main sur le mien (EOS 500D).
Tout dépend l'équilibre que tu fais entre aspect pratique et budgétaire et le coeur que tu mets à faire une photo.
Ceci dit je ne pourrai pas trop te guider dans les bridges, je connais plus les reflex. En attendant, un site de très bon conseil, très poussé au niveau des test, et objectif (tu as même des articles sur la photo pour mieux comprendre la chose) : http://www.lesnumeriques.com
C'est entre autre avec ce site que je me suis orienté.
Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
J'ai un FZ28 (comme sur ta photo) et j'en suis très contentdam56 a écrit :hello,
Mon amie et moi avions un APN mais il vient de nous lâcher...tombe à moitié bien on voulait le changer lol! mais comme on est un peu newbie mais que l'on voudrait moins l'être on aura voulu avoir un autre genre d'appareil déja un plus gros zoom une bonne qualité d'image...un truc nikel pour un débutant qui veut se faire plaisir![]()
vous nous conseilleriez quoi?
pour un tarif maxi de 250€.
pour info l'ancien (qui faisait de belles photos):
et pour le nouveau on voudrait un truc genre comme ça (ne regardez la marque c"est juste pour l'appareil)
Merci à vous d'avance