Post pour vos PHOTO PERSO

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Zlip »

Yo,

J'ai un pote qui avait exactement le même Bridge que tu montres. Il est franchement pas mal !

Il a réussi à avoir ce genre de truc:
Image
Image

Le lumix là, il coute aux alentours des 250€. Ptêtre même moins maintenant.
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Message par Asus47 »

@dam56 : t'es déjà fixé sur le type d'appareil ou tu poses la question également à ce niveau ?
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs1000

Message par dam56 »

Asus47 a écrit :@dam56 : t'es déjà fixé sur le type d'appareil ou tu poses la question également à ce niveau ?
je me pose la question on ne c'est pas quel marque! lequel à éviter etc..
on en veut un genre le lumix là.
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Ben là la seule chose que je pourrait te dire, c'est qu'avant la marque y a le type d'appareil :
- Compact : photos correctes réussies à coup sûr et pas d'encombrement
- Bridge : pour bidouiller sans trop se prendre la tête (mais limité par conséquent)
- Reflex : fais ce que tu veux, mais tu as aussi le droit de te chier beaucoup de photos le temps de prendre la main (sauf en mode auto mais c'est dommage d'acheter un reflex pour rester sur ce mode)

Valà
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dam56 »

Asus47 a écrit :Ben là la seule chose que je pourrait te dire, c'est qu'avant la marque y a le type d'appareil :
- Compact : photos correctes réussies à coup sûr et pas d'encombrement
- Bridge : pour bidouiller sans trop se prendre la tête (mais limité par conséquent)
- Reflex : fais ce que tu veux, mais tu as aussi le droit de te chier beaucoup de photos le temps de prendre la main (sauf en mode auto mais c'est dommage d'acheter un reflex pour rester sur ce mode)

Valà
EDIT: on part sur un bridge cela nous suffira.
Tu conseilles quoi? à maxi 200€
Merci
Modifié en dernier par dam56 le mar. 06 juil., 2010 19:33, modifié 2 fois.
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

Je te donne mon point de vue, j'ai un bridge (Canon S3-IS), avant j'avais un autre bridge (HP 950 jsèpukoi)
il y avait qq années entre les deux, et ca se voyait. Mon canon a aujourd'hui 3ans, et reste encore franchement sympa.
Tu pourras voir qq pages avant des photos que j'ai fait avec, franchement, moi ca me va.
L'avantage du bridge, c'est que ca te permet de mettre un pied dans l'univers photo, t'amuser avec tes réglages, faire un peu ce que tu veux, tout en ayant un boitier relativement compact, avec des objectifs ayant des zooms deja bien suffisant (le miens c'est un 12x) et puis surtout, le prix reste trèc contenu par rapport aux reflex.
Après, tu as moins de marge d'évolution. Je commence à me sentir un peu limité, et envisage de passer au reflex (hein zlip) mais bon, niveau finance ca ne suit pas forcement en ce moment (nouvel appart + nouvelle caisse en vue + nouvelle moto en étude) aie
en gros mon conseil, très subjectif, c'est d'acheter un bridge. Le temps que tu le prenne en main, que tu commence à expérimenter les réglages etc ca te tiendra déjà qq temps, parce que ca offre deja de bonnes possibilités.
et quand tu te sentiras limité, là tu passes aux reflex (qui d'ici là auront bien évolué et offriront d'encore meilleurs perfs à moins cher)
Sinon le reflex, pendant qq temps, sera très sous exploité
voila pour ma part
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dam56 »

Lewis29 a écrit :Je te donne mon point de vue, j'ai un bridge (Canon S3-IS), avant j'avais un autre bridge (HP 950 jsèpukoi)
il y avait qq années entre les deux, et ca se voyait. Mon canon a aujourd'hui 3ans, et reste encore franchement sympa.
Tu pourras voir qq pages avant des photos que j'ai fait avec, franchement, moi ca me va.
L'avantage du bridge, c'est que ca te permet de mettre un pied dans l'univers photo, t'amuser avec tes réglages, faire un peu ce que tu veux, tout en ayant un boitier relativement compact, avec des objectifs ayant des zooms deja bien suffisant (le miens c'est un 12x) et puis surtout, le prix reste trèc contenu par rapport aux reflex.
Après, tu as moins de marge d'évolution. Je commence à me sentir un peu limité, et envisage de passer au reflex (hein zlip) mais bon, niveau finance ca ne suit pas forcement en ce moment (nouvel appart + nouvelle caisse en vue + nouvelle moto en étude) aie
en gros mon conseil, très subjectif, c'est d'acheter un bridge. Le temps que tu le prenne en main, que tu commence à expérimenter les réglages etc ca te tiendra déjà qq temps, parce que ca offre deja de bonnes possibilités.
et quand tu te sentiras limité, là tu passes aux reflex (qui d'ici là auront bien évolué et offriront d'encore meilleurs perfs à moins cher)
Sinon le reflex, pendant qq temps, sera très sous exploité
voila pour ma part
c'est tout a fait ça.
merci lewis en parlant avec mon amie et on en déduit la meme chose! donc on part sur un bridge.
tu nous conseillerais quoi toi? maxi 200€
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

J'ai pas fait de recherche depuis que j'ai acheté celui que j'ai en ce moment, il y a 3ans donc.
dernièrement j'ai regardé un peu les reflex, mais pas du tout les bridges
donc je dirais joker.

Sinon 2-3 trucs que j'apprécie sur le miens :
- le zoom, à l'époque c'était bien, maintenant ya mieux, en tout cas c'est vraiment pratique
- l'écran orientable, ca t'offre des possibilités d'angle de prise de vue terribles
- le bouton video, c'est un petit bouton qui permet de lancer la video instantanément, pas la peine d'aller tourner une quelconque molette de selection, en plus jpeux faire des photos PENDANT la video
- la qualité video est pas mal, le son (stereo aussi), par contre 8min -> 1Go ...
- pendant le visionnage des photos, une simple pression sur le bouton de prise de vue permet de se mettre en mode prise de vue, la pareil, ca permet de shooté direct, sans avoir a séléctionner quoi que ce soit.
- le mode super macro, qui permet une prise de vue à 0mm... oui oui 0mm, j'ai deja pris en photo la poussiere déposée sur la lentille :p:p ca peut sembler inutile, mais dans les fait, ca permet des trucs sympa

niveau réactivité, c'est pas mal, le mode rafale marche bien aussi

bon j'ai surement oublié des trucs, mais voila en gros ce que j'aime bien
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Ce que dit Lewis n'est pas faux. Surtout pour le budget, c'est le seul point noir sur un réflex. Parce qu'après, il faut savoir que beaucoup de gens on voulu ne pas trop se lancer dans du matériel onéreux ou un tantinet complexe, et ils ont vite vendu leur bien pour passer à la gamme au dessus car ils n'étaient pas assez libres.

Le plus dur avec un reflex c'est le premier abord. Mais sans tomber dans des Canon 5D mark2 ou des trucs de fou dans le genre, je sais qu'en aimant pas mal la photo, j'ai vite pris la main sur le mien (EOS 500D).

Tout dépend l'équilibre que tu fais entre aspect pratique et budgétaire et le coeur que tu mets à faire une photo.
Ceci dit je ne pourrai pas trop te guider dans les bridges, je connais plus les reflex. En attendant, un site de très bon conseil, très poussé au niveau des test, et objectif (tu as même des articles sur la photo pour mieux comprendre la chose) : http://www.lesnumeriques.com
C'est entre autre avec ce site que je me suis orienté.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Le jardin est en fleur... :)

Image

Image

Image

Image
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Ah toi aussi ? ::d

Image

Image

Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

:hehe: :hehe:

Sont sympa ! :)
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

@Zlip : je trouve qu'elles manquent un peu de luminosité, sinon, sympa

edit : huuummmm, j'aime mon compteur de message ::d ::d ::d
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Asus47 a écrit :Ce que dit Lewis n'est pas faux. Surtout pour le budget, c'est le seul point noir sur un réflex. Parce qu'après, il faut savoir que beaucoup de gens on voulu ne pas trop se lancer dans du matériel onéreux ou un tantinet complexe, et ils ont vite vendu leur bien pour passer à la gamme au dessus car ils n'étaient pas assez libres.

Le plus dur avec un reflex c'est le premier abord. Mais sans tomber dans des Canon 5D mark2 ou des trucs de fou dans le genre, je sais qu'en aimant pas mal la photo, j'ai vite pris la main sur le mien (EOS 500D).

Tout dépend l'équilibre que tu fais entre aspect pratique et budgétaire et le coeur que tu mets à faire une photo.
Ceci dit je ne pourrai pas trop te guider dans les bridges, je connais plus les reflex. En attendant, un site de très bon conseil, très poussé au niveau des test, et objectif (tu as même des articles sur la photo pour mieux comprendre la chose) : http://www.lesnumeriques.com
C'est entre autre avec ce site que je me suis orienté.
+1 pour http://www.lesnumeriques.com :cote:

De mon côté je suis quasiment passé directement au reflex :gene:

Je n'avais jamais eu d'apn a proprement parlé. J'avais bien essayer des compacts vite fait lors de petites journées mais je n'ai jamais accroché (trop simple ... quasi pas de réglages ... comme si tout se faisait tout seul ... limite frustrant :-/ ).
J'avais testé aussi durant une journée, l'apn d'un de nos membre (Scrubz) qui est un EOS 450D et là j'ai réellement adoré ! la prise en main, la vitesse de shoot, les menus assez clair ..... (truc con mais j'ai aussi aimer le fait de devoir au préalable choisir son objo en fonction de ce que tu as a photographier ou du rendu que tu souhaites avoir :cote: )...

Puis je suis retourner sur le bridge de mon frangin le temps d'une journée.... et là grosse frustration :-| (de souvenir c'était un Fuji).
Je me suis senti limité surtout sur la qualité des photos avec le zoom (surtout la qualité du zoom... c'était flou :-| ) et la prise en main (j'ai de grosses papattes :gene: :rouge: ).

Mais étant encore un gros débutant, j'ai décidé de sauter le pas en passant directement au reflex mais en restant gentil (pas en prenant un 5D quoi :gene: ). Du coup j'ai pris un EOS 1000D avec 2 objos (EF-S 18-55mm et un EF 75-300mm) :ghee:
Bon je suis toujours en trin de découvrir ce petit bijoux mais déjà j'ai retrouver le confort que j'avais pu découvrir avec le 450D de Scrubz et pour le moment ce n'est que pure plaisir :ghee:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

dam56 a écrit :hello,
Mon amie et moi avions un APN mais il vient de nous lâcher...tombe à moitié bien on voulait le changer lol! mais comme on est un peu newbie mais que l'on voudrait moins l'être on aura voulu avoir un autre genre d'appareil déja un plus gros zoom une bonne qualité d'image...un truc nikel pour un débutant qui veut se faire plaisir :)
vous nous conseilleriez quoi?
pour un tarif maxi de 250€.
pour info l'ancien (qui faisait de belles photos):
Image
et pour le nouveau on voudrait un truc genre comme ça (ne regardez la marque c"est juste pour l'appareil)
Image
Merci à vous d'avance :super:
J'ai un FZ28 (comme sur ta photo) et j'en suis très content :frime:
Pour un bridge il cartonne bien! Beaucoup de réglages, les images sont belles et lumineuses, zoom x18 en optique donc très légère dégradation de l'image et x72 en numérique (tout de suite on voit la différence :hehe: mais c'est très correct).

Je commence même à m'éclater à faire des photos HDR et le rendu est nickel :ghee:
Je vous en mettrai une ou 2 un de ces jours.
Regarde page 55, il y a quelques photos que j'ai prises.

Par contre à ce prix là tu trouvera que de l'occas' moi je l'ai payé 360€.
Le FZ38 est un poil mieux, mais la différence de prix vaut pas les améliorations par rapport au FZ28.
Image
Verrouillé