modification d un passage de roue ermax
- nicotheo
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modification d un passage de roue ermax
Salut à tous,
Je suis emmerdé avec les clignotants triangulaires intégrés au passage de roue ( carrément invisible )
J hésite entre plusieurs solutions.
Soit enlevé les clignotants triangulaires pour pouvoir fixer des minis clignos classiques à la place, mais vu qu ils sont collés, je pense que la peinture va se barrer.
Soit fixer un petit support de plaque sur l emplacement de plaque ermax, puis monter les clignos et les coupler aux clignos triangulaires.
Soit mettre un feu à led avec clignos intégrés et coupler le tout, mais je ne suis pas très convaincu par ce feu.
Quelqu un peut il m aiguiller, merci.
Je suis emmerdé avec les clignotants triangulaires intégrés au passage de roue ( carrément invisible )
J hésite entre plusieurs solutions.
Soit enlevé les clignotants triangulaires pour pouvoir fixer des minis clignos classiques à la place, mais vu qu ils sont collés, je pense que la peinture va se barrer.
Soit fixer un petit support de plaque sur l emplacement de plaque ermax, puis monter les clignos et les coupler aux clignos triangulaires.
Soit mettre un feu à led avec clignos intégrés et coupler le tout, mais je ne suis pas très convaincu par ce feu.
Quelqu un peut il m aiguiller, merci.
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Re: modification d un passage de roue ermax
Salouté !
Tu as répondu à tes questions.. C'est une question de look et surtout de sécurité... Met des clignos acrrochés à ta plaque et c'est bon
Ou sinon le feu avec clignos intégrés avec les clignos Ermax... Largement suffisant
Tu as répondu à tes questions.. C'est une question de look et surtout de sécurité... Met des clignos acrrochés à ta plaque et c'est bon

Ou sinon le feu avec clignos intégrés avec les clignos Ermax... Largement suffisant

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- nicotheo
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Re: modification d un passage de roue ermax
salut bastoov,
merci pour l info
merci pour l info
- goulouk
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Re: modification d un passage de roue ermax
Bon j'ai exactement le même souci avec ce pdr de merde où l'on ne voit pas les clignos!
Et en plus j'ai perdu ma plaque d'immatriculation, donc je vais aller faire faire ça chez les concess, c'est à dire mettre un support de plaque avec des clignos couplés à ceux intégrés.
Je te tiens au jus si tu veux
PS: Présentes toi c'est plus sympa pour tous
Et en plus j'ai perdu ma plaque d'immatriculation, donc je vais aller faire faire ça chez les concess, c'est à dire mettre un support de plaque avec des clignos couplés à ceux intégrés.
Je te tiens au jus si tu veux

PS: Présentes toi c'est plus sympa pour tous

- nicotheo
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Re: modification d un passage de roue ermax
ok ok, pas d soucis, mais j maitrise pas encore le site
- goulouk
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Re: modification d un passage de roue ermax
Opération faite hier par paris nord moto (pour ceux que ça intéresse).
Bilan mitigé: il m'a flingué un cligno à led ermax donc n'a pas pu coupler les 4 clignos ensembles, mais il m'a mis un support de plaque de récup, ainsi que l'éclairage de plaque à led, et bien sûr une plaque (je l'avais perdu...).
Tout ça pour 210,50€. (2h30 de main d'oeuvre ça me semble beaucoup, mais bon).
Ca fait mal au porte monnaie, mais bon quand on sait pas faire et qu'on manque de temps, le résultat est plutôt convenable.
Détail: plaque plexi: 25€, clignos 21€, éclairage de plaque 12€, et donc 152,50€ de main d'oeuvre
Bilan mitigé: il m'a flingué un cligno à led ermax donc n'a pas pu coupler les 4 clignos ensembles, mais il m'a mis un support de plaque de récup, ainsi que l'éclairage de plaque à led, et bien sûr une plaque (je l'avais perdu...).
Tout ça pour 210,50€. (2h30 de main d'oeuvre ça me semble beaucoup, mais bon).
Ca fait mal au porte monnaie, mais bon quand on sait pas faire et qu'on manque de temps, le résultat est plutôt convenable.
Détail: plaque plexi: 25€, clignos 21€, éclairage de plaque 12€, et donc 152,50€ de main d'oeuvre

- nicotheo
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Re: modification d un passage de roue ermax
J ai un peu l impression qu tu t es bien fait enfilé par ton concess 

- goulouk
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Re: modification d un passage de roue ermax
Enfilé c'est pas le terme, on va dire que la main d'oeuvre est vraiment trop chère en région parisienne, mais là j'avais pas trop le choix, je n'avais plus de plaquenicotheo a écrit :J ai un peu l impression qu tu t es bien fait enfilé par ton concess

- nicotheo
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Re: modification d un passage de roue ermax
t aurai du juste demander au gars qu il te fixe le support et la plaque, le reste t aurai pu l faire toi même, moi c est c que j vais faire car j n ai pas d matos pour percer et riveter
- goulouk
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Re: modification d un passage de roue ermax
Alors de 1) j'y connais rien en électricité, donc j'aurais galéré pour les clignos, et de 2) il fait quand même démonter toute la partie arrière ce qui ne m'enchantait guère, car j'en ai besoin pour rouler, et je ne me voyais pas faire ça sur 1 semaine.nicotheo a écrit :t aurai du juste demander au gars qu il te fixe le support et la plaque, le reste t aurai pu l faire toi même, moi c est c que j vais faire car j n ai pas d matos pour percer et riveter
Je te dirais c'est le jeu, quand on sait pas, on fait faire, mais c'est pas donné ...

PS: le support de plaque n'était pas prévu à la base, il devait juste me monter des équerres, et puis il m'a mis un qu'il a récupéré et retaillé (sans me le faire payer), alors bon.
- nicotheo
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Re: modification d un passage de roue ermax
au moins t es tranquille maintenant, c est l principal
Re: modification d un passage de roue ermax
Je me suis retrouvé dans la même situation que vous, avec un joli pdr Ermax et ses beaux clignotants invisibles!
Au début ça ressemblait à ça:

Après avoir acheté des nouveaux clignos je me suis rendu chez Le##y Me##in pour acheter une barre en métal pour mettre entre la plaque d'immat et le pdr afin de fixer mes clignos. J'ai trouver un truc vmt pratique (après qlq modifications):

Il ne faut que deux pièces comme celles là qu'il faut couper aux endroits suivants:

Puis les positionner de cette façon (ici les pièces ne sont pas encore découpées):

Les trous ronds sont exactement à la bonne dimension pour insérer les nouveaux clignos.
J'ai ensuite peint les deux pièces en noir (vous verrez sur les photos finales que ce n'était pas vmt nécessaire)
Il faut ensuite percer les deux plaques de façon à pouvoir les fixer entre le pdr et la plaque d'immat grâce aux rivets.
Pour finir ça donne ça:



J'ai du percer un peu le pdr pour faire passer le fil des nouveaux clignos:

Au début ça ressemblait à ça:

Après avoir acheté des nouveaux clignos je me suis rendu chez Le##y Me##in pour acheter une barre en métal pour mettre entre la plaque d'immat et le pdr afin de fixer mes clignos. J'ai trouver un truc vmt pratique (après qlq modifications):

Il ne faut que deux pièces comme celles là qu'il faut couper aux endroits suivants:

Puis les positionner de cette façon (ici les pièces ne sont pas encore découpées):

Les trous ronds sont exactement à la bonne dimension pour insérer les nouveaux clignos.
J'ai ensuite peint les deux pièces en noir (vous verrez sur les photos finales que ce n'était pas vmt nécessaire)
Il faut ensuite percer les deux plaques de façon à pouvoir les fixer entre le pdr et la plaque d'immat grâce aux rivets.
Pour finir ça donne ça:



J'ai du percer un peu le pdr pour faire passer le fil des nouveaux clignos:

- Sharter
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Re: modification d un passage de roue ermax
Salut @ vous
Moi aussi j'ai rajouté des clignos dans le même style que Charly.
Clignos achetés à Dafy mot', tout le reste c'est de la récup' dans le garage du paternel
Deux petites équerres en alu, un seul trou dans l'équerre et dans la plaque pour un rivet (solide, on peut tourner en plus).
Je les ait couplés avec les clignos du PDR Ermax (parallèle), ça pourra pas faire de mal
Je conseille à tous de le faire, c'est vraiment un gage de sécurité, surtout quand on a un pot PH.
V
Moi aussi j'ai rajouté des clignos dans le même style que Charly.
Clignos achetés à Dafy mot', tout le reste c'est de la récup' dans le garage du paternel

Deux petites équerres en alu, un seul trou dans l'équerre et dans la plaque pour un rivet (solide, on peut tourner en plus).
Je les ait couplés avec les clignos du PDR Ermax (parallèle), ça pourra pas faire de mal

Je conseille à tous de le faire, c'est vraiment un gage de sécurité, surtout quand on a un pot PH.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- goulouk
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Re: modification d un passage de roue ermax
Bien joué pour la modif, c'est clair que ce pdr devrait être interdit!! lol
Et moi aussi je me suis dit qu'avec un pot sans chicane valait mieux que le reste aille
Et moi aussi je me suis dit qu'avec un pot sans chicane valait mieux que le reste aille

Re: modification d un passage de roue ermax
bonjour a tous , moi aussi g un petit probleme avec le pasage de roue ermax . A la moindre deformation de la route je chope la plaque avec le pneu . ( suspension deja regler sur le 4 ) et franchement rouler tt le temps en s'aretant pour la redreser c pa super nn plu . donc si quelqu'un a deja eu se pb ou trouver une solution . merci d'avence
Motard:soit tu ouvre au mini
soit tu deviens un gros bandit!!!!
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