Post pour vos PHOTO PERSO

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par dam56 »

merci pour vos précisions les gars!
je pense que l'on va partir sur le FZ28 mais dans les autres marques lequel correspondrait à celui -ci?
Merci encore.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Anto »

Aucun :hehe:

Pour moi les Lumix sont le top :frime:

Après les Sony se débrouille très bien, idem pour les Canon (mais le design est particulier pour ceux que j'ai vu).

A mon avis, si tu veux rogner le budget juste pour dire "j'ai un bridge", achète plutôt un bon compact, tu feras de meilleure photos.
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par mad_penguin »

Zed03 a écrit : Mais étant encore un gros débutant, j'ai décidé de sauter le pas en passant directement au reflex mais en restant gentil (pas en prenant un 5D quoi :gene: ). Du coup j'ai pris un EOS 1000D avec 2 objos (EF-S 18-55mm et un EF 75-300mm) :ghee:
Perso, je suis toujours au reflex argentique (et antédiluvien qui plus est), même si c'est assez contraignant, pour une simple raison.
Le coût des cailloux.
Effectivement, à mon niveau, je n'ai sûrement pas besoin de l'électronique et des fonctions des modèles haut de gamme (après tout, le seul automatisme que j'ai sur mon Olympus, c'est le calcul de la vitesse d'obturation en fonction de l'ouverture sélectionnée), même si niveau qualité, un capteur full frame qui ne sature pas les couleurs pour donner une impression de chaleur me plairait.
Mais devoir mettre trois fois le prix du boîtier pour avoir un objectif qui ouvre à 2, ça pique. J'ai pas les moyens. Et franchement, des objos qui ouvrent autant, une fois qu'on a essayé (et c'est le cas de mes machins de trente ans), on ne peut juste plus s'en passer.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par DarkNight »

J'ai le FZ-38 que du bonheur :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Asus47 »

C'est un 4 pattes yamaha ?




Oui débile inside, et alors ? :mrgreen:
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par dam56 »

Anto a écrit :Aucun :hehe:

Pour moi les Lumix sont le top :frime:

Après les Sony se débrouille très bien, idem pour les Canon (mais le design est particulier pour ceux que j'ai vu).

A mon avis, si tu veux rogner le budget juste pour dire "j'ai un bridge", achète plutôt un bon compact, tu feras de meilleure photos.
oué je comprends bien mais ce n'est pas pour dire que j'ai un bridge t'inquiète pas :super:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par loic »

dam56 a écrit :
Anto a écrit :Aucun :hehe:

Pour moi les Lumix sont le top :frime:

Après les Sony se débrouille très bien, idem pour les Canon (mais le design est particulier pour ceux que j'ai vu).

A mon avis, si tu veux rogner le budget juste pour dire "j'ai un bridge", achète plutôt un bon compact, tu feras de meilleure photos.
oué je comprends bien mais ce n'est pas pour dire que j'ai un bridge t'inquiète pas :super:
Je trouve que les bridges sont toujours mieux que les compacts, moi j'ai un vieux Bridge (Canon G3) et je peux dire qu'à coté des compacts actuels, il fait toujours des plus belles photo...
Alors c'est pas un 10 Mpixels mais ça empêche pas que les lentilles ça change tout. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Zlip »

Faut pas non plus oublier les compact dit "professionnel". Ca coute tout aussi chère qu'un bon bridge (comptez entre 250 et 400e) et ça fait de très belle photo ! J'ai un pote qui s'en sert pour faire des photos sous-marine (avec un caisson hein !) et elles sont très réussies.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Fast_19 »

c'est clair, y'a une différence énorme entre un pentax à 140€ et un Canon Ixus à 300€ :cote:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par loic »

Je dis juste que mon Bridge date de 2002 et que les compacts standards actuels sont toujours pas au niveau sur la plupart des situations.

Et je suis pas un pro de la photo, mais un bridge c'est pas bien compliqué à faire marcher correctement.
Pour moi, si le facteur dimension n'est pas un problème et que le budget et là, il y a pas photo ( ::d ) entre un bridge et un compact.

Le seul truc chiant avec un bridge, c'est que tu peux pas le glisser dans ta poche pour faire des photo en soirées. Mais les lentilles sont pas comparables avec un compact.
:)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Lewis29 »

+1 pour les photos de soirées, il y a bien longtemps que j'ai laché l'affaire ...
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Asus47 »

Les photos de soirées, entre les luminosités super changeantes, les flash quasi-indispensable, la mise au point qui bouge tout le temps, prendre des angles bizarroïdes, et le fait qu'on se foute complètement du cadrage, de la compo, des exifs ou du bokeh, ben le compact restera roi dans ce domaine.
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Lewis29 »

ouais et il tient dans la poche, alors que sinon...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par loic »

Post pour vos PHOTO PERSO

Rien à voir avec un topic de Pin-up sorties d'internet, d'autant quand on a vu l'image 40 fois ailleurs.

Merci :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Anto »

Premier essai de HDR avec mon FZ28 et Photomatix, et je suis plutôt content de moi :popcorn:

Image

Photos prisent à Bratislava du chateau.
Image
Verrouillé