Colle Metal/Inox

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 Black&Red K7

Colle Metal/Inox

Message par Cyric »

Holà,

Dérrière cet obscur titre se cache une petite mesaventure qui m'est arrivée dernièrement, la plaque d'"identification" de mon pot Scorpion s'est fait la malle, a l'arrêt, a la maison, donc je l'ai récupérée, et dans un élan de confiance, l'ai recollée a la LocTite Super Glue 3.

Vous l'avez devinez, première ballade, premier arrêt, la plaque tient quasi plus, et la colle est toute sèche et cassante.

Donc ma question est toute bête, quelles sont les solutions envisageable? Existe t il une "colle" ou un "ciment" pour effectuer ce genre de boulot ? Visiblement il y a des restes d'une colle en gel sous la plaque. Ou bien est il plus itneressant de la riveté au pot ?

Dans l'attente de vos plus fous conseils

V

Cyric, s'ennuie en stage
Ride Safe!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Colle Metal/Inox

Message par wam »

Araldite!
Image
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyric »

wam a écrit :Araldite!
C'est toi Araldite! ::d

Késséssé? (vais aller demander a Google aussi)
Ride Safe!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Cyric a écrit :
wam a écrit :Araldite!
C'est toi Araldite! ::d

Késséssé? (vais aller demander a Google aussi)
c'est une colle puissante, ou tu doses toi meme la colle et le durcisseur.
Ca fixe tout, ca résiste a tout, le seul pb c'est quand tu veux l'enlever!
Image
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyric »

Vu!

J'espère que j'aurais jamais envie de l'enlever cette conneries, ca résiste bien a la chaleur ? Parceque le pot il avoine ^^

Et je vais avoir l'air con, mais je trouve ca où ? parceque par chez moi, j'ai fait 5 "Grands" magasins de bricolage, et impossible de trouver une brosse de finition dans un grain convenable, pour refaire ma ligne d'échappement, alors une colle a eux composants ^^
Ride Safe!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Cyric a écrit :Vu!

J'espère que j'aurais jamais envie de l'enlever cette conneries, ca résiste bien a la chaleur ? Parceque le pot il avoine ^^

Et je vais avoir l'air con, mais je trouve ca où ? parceque par chez moi, j'ai fait 5 "Grands" magasins de bricolage, et impossible de trouver une brosse de finition dans un grain convenable, pour refaire ma ligne d'échappement, alors une colle a eux composants ^^

ca se trouve n'importe ou, brico, leroy merlin, ....
Image
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyric »

Oulala, je te sens bien sur de toi, si jamais je l'y trouve pas, je vais t'en vouloir, Oulala, tu sait pas dans quoi tu t'es embarqué 8|

Merci pour tout :cote:
Ride Safe!
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

Si tu ne trouve pas ton bonheur demande à wam qu'il t'envoie cela en recommandé :hehe:
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyric »

Bonne idée Jerry, je prends bonne note ^^
Ride Safe!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Cyric a écrit :Bonne idée Jerry, je prends bonne note ^^

Pas de souci, j'ai ca a la maison, et je fais des tarifs.....honnetes :]
Image
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650n

Message par david84 »

slt, il y a aussi un produit LOCTITE qui existe, c'est un bi-composant aussi et sa colle très bien. tu dose aussi toi même la colle et le durcisseur. Par chez moi je me trouve chez un fournisseur de pièces auto et d'outillage.
voilà.
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

Tu as aussi la colle cyanoacrylate (de Loctite ou autre) :D
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

Ryujin a écrit :Tu as aussi la colle cyanoacrylate (de Loctite ou autre) :D
rho l'autre il a voulu balancer un mot compliquer pour passer pour une tête !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: )

sauf qu'il en à déjà testé, et que c'est celle la qui c'est décollé.. parce que bon ... La SuperGlue3, c'est .. de la Cyano de chez Loctite ...

pour ton problème de température c'est assez chiant. j'aurai proposé sinon des colles silicones HT, ca tiens 2-300°c...
Image
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyric »

obimic a écrit :
Ryujin a écrit :Tu as aussi la colle cyanoacrylate (de Loctite ou autre) :D
rho l'autre il a voulu balancer un mot compliquer pour passer pour une tête !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: )

sauf qu'il en à déjà testé, et que c'est celle la qui c'est décollé.. parce que bon ... La SuperGlue3, c'est .. de la Cyano de chez Loctite ...

pour ton problème de température c'est assez chiant. j'aurai proposé sinon des colles silicones HT, ca tiens 2-300°c...
Rho comment ca taille ^^

Effectivement, j'ai utilisé de la SuperGlue3, estempillé Loctite colle Cyanoacrylate je crois bien, celle là même qui colle tes pompes sous les ailes des avions, mais qui fait pas tenir un pauvre morceau de metal du de l'inox.

De souvenir, la pâte que j'ai retirée de sous cette plaque a coller ressemblait assez a l'idée que je me fait du silicone chauffé de longue date, où pourrais-je trouver de ce colle silicone, et sous quelle dénomination/marque ?
Ride Safe!
Répondre