ça avance toujours ! maintenant je passe le cap des 120000 km !
petit rappel :achetée neuve en 2002,et depuis je ne m'en sépare plus....mais surtout,d'une fiabilitée a toutes épreuves! jamais un soucis,juste des vidanges,Une batterie,2 kits chaine,un amorto et un embrayage(changé par précaution,mais il était en neuf! )
bref le pied,ne vous posez pas de question...a si,la seule a se poser :euh...demain on roule ou ?
Grunt a écrit :Que deux kits chaine ?
Faut un style de conduite pépère pour aller jusque là non ?
...ou un cameleon-oiler !?
....presque,tout a l'huile de vidange,a la brosse a dent,un ptit coup de chiffon et hop c'est reparti ! en plus ça brille,bon c'est vrai,que la semaine j'ai un rythme cool,par contre,le week end c'est autre chose !
Nouveau venu sur le forum "Suzette", je vais vous raconter ma vie à ... plus de 100 000 !
Acheté en 2002 un modèle SVS de 2001 neuf qui dormait au fond de la concession.
Je roule tranquille ( rarement au dessus de 7000tr/mn), par tous les temps ( hiver, pluie et sel sur les routes en région parisienne) . Je fais moi-même l'entretien.
Partie cycle :
Après qqs dizaines de milliers de kms, j'ai changé les ressorts de fourche ( que je trouvais trop souple ) par des "progressifs".
A 80 000, l'amortisseur arrière ( par un EMC) qui était rincé, on s'en doute.
J'ai fait percer 2 trous en bas des fourches pour pouvoir les vidanger sans les retourner. Ca n'aurait pas couté bien cher à Mr Suzuki de le faire d'origine.
Pose d'un SCOTT-OILER pour la chaine : l'arme absolue.
Je viens de remplacer ( par des occazs, donc pas cher) les disques de freins, qui étaient tombés sous la cote, et les étriers avants ( toujours occaz) , qui malgré mes réfections successives, grippaient un peu.
La moto est dans sa crasse d'origine.
Jusque là, rien d'extraordinaire, mais attendez le chapitre suivant, intitulé : "Jamais !" ...
Moteur:
Jamais ouvert. Il est dans sa crasse d'origine
Jamais : pas un réglage de soupape
Jamais : pas une synchro de carbu
Un jeu de bougies et filtre à air tous les 30000
Vidange et filtre huile comme préconisé
J'en suis à 105 000, et je compte vivre encore longtemps ...
P.S. en cherchant sur le NET, on trouve des SV aux USA à 100 000. Mais il s'agit de MILES et non de KILOMETRES.
Ça calme et ça invite à l'humilité...