C'est pas dur de savoir à combien tu monteras environ.
On va dire qu'aujourd'hui tu montes à 240.
Tu fais 240x16/17 si tu ne changes que le pignon, ce qui nous donne 226km/h.
Partant du principe que le moteur aura moins de mal avec une transmission plus courte, tu peux même espérer tirer vers 230km/h.
Perso je trouves aberrant d'être dans l'illégalité quand on change la transmission car je préfèrerait largement plafonner à 200 vu le peut de fois où j'y monte et avoir un moteur plus souple en bas régime, en ville surtout.
Fast_19 a écrit :
Perso je trouves aberrant d'être dans l'illégalité quand on change la transmission car je préfèrerait largement plafonner à 200 vu le peut de fois où j'y monte et avoir un moteur plus souple en bas régime, en ville surtout.
Tout pareil et pour les 200 je dois y faire une fois par mois et encore .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Pour le nombre de fois que tu y es, pour moi c'est du négligeable .
C'est certain mais j'ai pas non plus envi de plafonner a 190..
Je roule avec mon pote qui a un 1100 monster 2009, et a son compteur il me suis a 225/230 mais je ne sais pas si je suis a fond ou pas...Et c'est vrai que je me moque pas mal de la vitesse de pointe...
Je monte le speedohealer la semaine prochaine donc je te dirais de façon plus sûr la vitesse compteur.
Mais je le redis en 16x42 c'est vraiment de la balle le 1000 et la modif' pignon couronne m'a couté 45 euros..
personnellement j ai jamais vu l interet ni la difference de plaisir a rouler a 210 ou 220 , j avoue que je comprends pas trop
bon ok suis peu etre vieux jeu , mais entre nous les gars arrivez vous a voir la difference quand vous etes a 215 et non a 220 , ca m etonnerai fort , c est plus psychologique qu autres chose
bon maintenant chacun vois midi a sa porte
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Sur route on est d'accord, mais sur circuit c'est casse couilles de plafonner à 200...
Mais même en 16*42 sur le mille on arrive à garder une bonne vitesse de pointe à priori. J'aimerai bien essayer ça
Ben on va voir ce que dit le compteur de Ludo2 une fois qu'il aura monté le speedmachin. Apres si effectivement apres correction de la vitesse il lui indique 220/230 moi ca m'interresse bien cette modif.
Par contre en quoi c'est illegal de modifier sa couronne et son pignon ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
nono a écrit :personnellement j ai jamais vu l interet ni la difference de plaisir a rouler a 210 ou 220 , j avoue que je comprends pas trop
bon ok suis peu etre vieux jeu , mais entre nous les gars arrivez vous a voir la difference quand vous etes a 215 et non a 220 , ca m etonnerai fort , c est plus psychologique qu autres chose
bon maintenant chacun vois midi a sa porte
Arf, moi aussi j'suis trop vieux alors .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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D@nte34 a écrit :Ben on va voir ce que dit le compteur de Ludo2 une fois qu'il aura monté le speedmachin. Apres si effectivement apres correction de la vitesse il lui indique 220/230 moi ca m'interresse bien cette modif.
Par contre en quoi c'est illegal de modifier sa couronne et son pignon ?
Ce qu'il faut se dire c'est qu'a partir du moment tu modifie la configuration de ta machine elle n'est plus homologué..car elle ne correspond plus au certificat de conformité du constructeur...
Voilà, j'ai un petit souci avec ma moto (SV1000S K3) et je voulais avoir vos avis sur le sujet.
Je roule seul mais aussi en duo bien que ce soit quand mémé assez rare. Là ou est le problème c'est que lors d'une session un peux musclé, je "lime" complètement le patte de ma béquille latéral (celle qui sert a mettre la béquille en place avec le pied)ainsi que les cale pied, et ce que je soit seul ou en duo (j'ai même frotté les chaussure de ma passagère le weekend dernier...).
Elle à aussi tendance à sous-viré, et il n'est pas rare que le train arrière décroche en pleine courbe (il ce reprend très vite en coupant légèrement les gaz).
J'ai tendance à aimer les courbes, mais je suis loin d ' être un pilote de course, ca à donc du arriver à certain d'entre vous?
La moto à 30 000KM et toutes les vidanges (fourche) sont à jours. Les suspensions son réglé comme le topic à ce sujet le préconisais.
Je précise aussi que les pneu sont a bonne pression et à température.
Alors faut-il que je durcisse la suspension? Y à t'il une astuce de modification de garde au sol? Certain d'entre vous ont-ils modifiés la béquille et les commandes? Les commande reculé sont telle vraiment utile?