coût d'une nouvelle peinture
coût d'une nouvelle peinture
Salut a tous,
je pense repeindre mon sv cet hivers (pas trop le choix: peinture de merde, faite à la bombe, pas de verni, coulure...) est ce que quelqun poorait me donner un ordre de prix pour complete + jante, sachant que je vais la poncer moi même. Merci beaucoup
je pense repeindre mon sv cet hivers (pas trop le choix: peinture de merde, faite à la bombe, pas de verni, coulure...) est ce que quelqun poorait me donner un ordre de prix pour complete + jante, sachant que je vais la poncer moi même. Merci beaucoup
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Re: coût d'une nouvelle peinture
Ca depends de bcp de choses. Le fait de faire peindre les jantes va saler la facture.
Si tu le fait faire au black, faut compter environ 500-600€ pour une SV N (moins de carénages)
Plus le jeux de jantes (au moins) 250€ si pas 300€...
Et cela dépends aussi de la peinture que tu choisiras. Les prix peuvent varier du simple au double (nacré par ex.)
Si tu le fait faire au black, faut compter environ 500-600€ pour une SV N (moins de carénages)
Et cela dépends aussi de la peinture que tu choisiras. Les prix peuvent varier du simple au double (nacré par ex.)
- nono
- Pilote Supersport
- Moto : sv 1000 n boxer full black
j ai fait faire mon 1000 raptor en peinture orange candy de chez peugeot au black , tout peint y compris les jantes et meme le guidon , le gars ma pris peinture et vernis inclus 400 roros
peu meme t envoyer une photo , tu verra le boulot

peu meme t envoyer une photo , tu verra le boulot

revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Pour les jantes tu les fais en peinture epoxy, c'est costaux en plus et c'est pas cher.
48€ la jantes chez Bobigny epoxy !!
48€ la jantes chez Bobigny epoxy !!
nono a écrit :j ai fait faire mon 1000 raptor en peinture orange candy de chez peugeot au black , tout peint y compris les jantes et meme le guidon , le gars ma pris peinture et vernis inclus 400 roros
peu meme t envoyer une photo , tu verra le boulot![]()
Si c'est en région parisienne, moi je veux bien le contact!

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Et moi je veux bien des photos 

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Tu repeint une bagnole pour ce prix laboris-68 a écrit :Ca depends de bcp de choses. Le fait de faire peindre les jantes va saler la facture.

Sur un N tu as quoi à peindre? Réservoir, flancs arrières et un malheureux garde-boue.
Avec un vernis direct ça sera maxi 250€ et encore si tu ponce avant il y a juste le coup de pétard à passer.
+ 100 ou 150 pour les jantes, à 400€ t'as ta bécane flambant neuve.
Vas voir les carossiers par chez toi et fais de devis.
Et demande à ton entourage, on a toujours un pote d'un pote d'une connaissance qui est peintre

ok, merci les gars, j'v commencer à faire des devis mais je voulais avoir une idée avant de commencer (histoire de pas trop me faire enflé!!!
), je pense que je vais essayé de faire les jantes (enfin pas moi mais un pote!!sinon j'vais regretté l'ancienne peinture!!)
j'essaye encore de me familiarisé avec le site, des que j'arrive a mettre ds photo je vous la montre, mais attention, s'il y a quelques connaisseurs en carrosserie parmis vous, vous risqué d'avoir mal aux yeux!!

j'essaye encore de me familiarisé avec le site, des que j'arrive a mettre ds photo je vous la montre, mais attention, s'il y a quelques connaisseurs en carrosserie parmis vous, vous risqué d'avoir mal aux yeux!!

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Je veux bien tes contacts pour une moto complète à 400 euros.Anto a écrit :Tu repeint une bagnole pour ce prix laboris-68 a écrit :Ca depends de bcp de choses. Le fait de faire peindre les jantes va saler la facture.
Et cela dépends aussi de la peinture que tu choisiras. Les prix peuvent varier du simple au double (nacré par ex.)![]()
Sur un N tu as quoi à peindre? Réservoir, flancs arrières et un malheureux garde-boue.
Avec un vernis direct ça sera maxi 250€ et encore si tu ponce avant il y a juste le coup de pétard à passer.
Et demande à ton entourage, on a toujours un pote d'un pote d'une connaissance qui est peintre
J'avais contacté 3 carrossiers différents pour peindre un sabot que j'avais poncé au préalable.
J'ai demandé à avoir la peinture noire d'origine soit YAY. Tarif: ~125€

- nono
- Pilote Supersport
- Moto : sv 1000 n boxer full black
j habite le nord de l aisne , desolé pour ceux de la region parisienne
c est peu etre pour ça aussi que les prix sont aussi different

c est peu etre pour ça aussi que les prix sont aussi different

revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Peindre un seul élément coûte très chère, ça c'est sûr!boris-68 a écrit :Je veux bien tes contacts pour une moto complète à 400 euros.Anto a écrit :Tu repeint une bagnole pour ce prix laboris-68 a écrit :Ca depends de bcp de choses. Le fait de faire peindre les jantes va saler la facture.
Et cela dépends aussi de la peinture que tu choisiras. Les prix peuvent varier du simple au double (nacré par ex.)![]()
J'avais contacté 3 carrossiers différents pour peindre un sabot que j'avais poncé au préalable.
J'ai demandé à avoir la peinture noire d'origine soit YAY. Tarif: ~125€motif, peinture avec paillettes bleues dedans ce qui augmente le prix de la peinture. Finalement j'ai trouvé qqun qui me l'a fait au black (un carrossier lui aussi) ce qui m'a coûté 80€ tout de même. Donc à 400 la moto je suis preneur
C'est la préparation du matos qui prend du temps, par contre une fois le pot de peinture ouvert, le mélange fait, le pétard chargé (durée fixe peut importe la quantité à peindre), ça prend que quelques minutes de plus au peinture, d'où un prix dégressif.
Le sabot de mon frère a été repeint en même temps que la bécane d'un de ses pote (même teinte), coût pour la peinture du sabot en bleu métal kawa: 40€
- mac-fly60
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 k3 bleue
e, faite je me rend compte que bosser en garage c'est super, quand je vois que mon pote qui boss avec moi a repeind son R6 pour 40euro
mais au black compte 300euro en moyenne

Moi j'ai été voir le carrossier qui est juste a coté de mon immeuble:
600€ cela comprends:
Réparation de la tête de fourche: mastiquage des parties rapées, bouchage du trou des clignos, préparation de tous les carrénages et peinture (sauf GB avant et arrière). Par contre ce n'est pas avant septembre... Ca ca me fait un peu plus chier car ca veut dire que je dois attendre encore 1 mois et demi avec ma moto moche... Bon ok elle roule en attendant mais bon.
Donc ca voudrait dire que je pourrais mettre la couleur que je veux (genre blanc, ou rouge bien claquant ferrari).
Bref faut que j'y réflechisse et que je fasse des devis ailleurs. J'irais voir Kpaint un de ces 4 aussi.
Grosse réflexion
600€ cela comprends:
Réparation de la tête de fourche: mastiquage des parties rapées, bouchage du trou des clignos, préparation de tous les carrénages et peinture (sauf GB avant et arrière). Par contre ce n'est pas avant septembre... Ca ca me fait un peu plus chier car ca veut dire que je dois attendre encore 1 mois et demi avec ma moto moche... Bon ok elle roule en attendant mais bon.
Donc ca voudrait dire que je pourrais mettre la couleur que je veux (genre blanc, ou rouge bien claquant ferrari).
Bref faut que j'y réflechisse et que je fasse des devis ailleurs. J'irais voir Kpaint un de ces 4 aussi.
Grosse réflexion

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...