Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par furious »

Image


Voilà :gene:
pirate de la route!!!!!

Image
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par saylo1664 »

ce que je vais dire n'est pas forcément la vérité donc à toi de voir si tu fait la modif ou pas, oui gve aps trop me mouiller :gene:

comme tu le dit, les 3 noirs sont pour l'alternateur (cable jaune sur la SV)
les blanc/noir très certainement le -
les rouge /noir très certainement le +

je pense que tu peux prendre 1 seul de chaque.

peut etre que sur le K3 (schéma électrique différent), le regulateur permet de dispatcher un + et- à la batterie mais aussi pour un autre circuit alors que sur < à K3, la sortie reg et direct et uniquement pour la batterie (pour en etre sur, il faudrait choper le schéma élec du K3 mais je pense que c'est ça.)

par ordre, prépare le pastis, les merguez et tu démarre :P ::d :hehe: :jesors:
Image
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par furious »

donc sur les couleurs on est d accord? mais je pensais brancher les deux a chaque fois quand meme....
pirate de la route!!!!!

Image
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par saylo1664 »

sur les couleurs ok.

que tu branche 1 ou 2 fils, le résultat sera le meme car si 1 branché la section d'un seul cable est suffisant pour suporter le courant. si 2 branchés, le courant sera divisé en 2 en sortie de reg mais se réadditionneront à la jonction.

tiens nous au jus sur le résultat mais ça devrait allez :super:
Image
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par furious »

bon je m occupe de ça
pirate de la route!!!!!

Image
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par furious »

alors c'est monté il est plus gros j'ai branché la fiche des trois noir sur les trois jaunes plug and play et pour l'autre prise j'ai coupé la prise de l'ancien regul qui va sur mon faisceau sv et j'ai raccordé cette fiche via un domino sur la prise du nouveau regul ou j'avais coupé la prise également



Bon pas le temps de tester sur route suite à d autres soucis mais j'ai pu constater qu il chauffé quand même est ce normale????
pirate de la route!!!!!

Image
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par saylo1664 »

oui le reg chauffe en meme pas 2 min et deviens très chaud en 5 min, d'ou l'interet de le changer de place pour qu'il prenne l'air :cote:
Image
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par furious »

ok alors me voila rassurer le déplacé je ne l'ai pas fais parce plus gros et de K3 alors pour le moment je laisse ma batterie n'est pas neuve je sais pas si je dois la changer :-/ :-/ je vais tenter comme ça en espèrant que tout fonctionne :mrgreen:
pirate de la route!!!!!

Image
Avatar du membre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 20 sept., 2009 16:58
Moto : SV650S barbu
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par saylo1664 »

pour la batterie fait gaff parce que généralement, quand le reg pète, la batterie en prend un coup.
soit ta pas de chance et la batterie ne délivre plus rien donc dans ce cas t obligé d'en racheté une
soit elle tiens encore la charge mais elle à un effet mémoire et le jour ou elle sera un peut faible (froid, plusieur démarrage succéssif en peu de temps, ...) elle risque d'etre morte mais elle risque d'entréner la mort du reg avec elle.

donc perso, ge te conseillerai d'acheter une nouvelle batterie de bonne qualité (100e chez cardy je crois, prends pas la batterie d'origine, c'est un peu de la m.....)
Image
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par furious »

Alors pour la batterie, je viens de me souvenir qu en realité c'est celle d une autre moto pour que je puisse partir en roulant donc elle n as fait que 80kms avec le regulateur mort celle là...


photos avenir :mrgreen:
pirate de la route!!!!!

Image
Avatar du membre
Titinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 14:37
Moto : SV 650S
Localisation : Aveyron

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Titinux »

Salut à tous,

J'ai un problème similaire a ceux déja poste ici mais avec quelques différences. J'aimerai vous en faire part car après des heure de lecture et de recherche d'info je ne suis pas sur a 100% que mon régul soit HS.

Tout d'abord un peu d'histoire:

Je suis depuis le 10 Juillet l' "heureux" propriétaire d'un SVS 650 de 2001ayant 21000 KM au compteur.
Le jour de l'achat j'ai fait 10 bornes en partant de chez le vendeur et me suis arrêté a une station service pour réhydrater ma belle et là => impossible de repartir, plus assez de jus pour faire tourner le démarreur:((
Je rappelle le vendeur et lui explique, il me dit que c'est la batterie qui doit être déchargée vu qu'il n'a pas roulé depuis 8 mois et que de plus celle ci a plus de 4ans... Il a 19h tous les magasins sont fermés on pousse la bécane et je repart car j'ai 80 bornes a faire pour rentrer...
Arrivé chez moi je réessaie de démarrer => ok ça marche.
Le lendemain matin => plus rien.
Je charge la batterie, puis part enfin faire une balade histoire de voir si ça tient.
100Km plus tard je rentre au bercail tout roule, mais a chaque démarrage je sent que je perd en puissance au démarrage.
Et bingo le lendemain de nouveau planté les voyant s'allume mais pas assez de jus pour démarrer.
Je commande donc une batterie chez piles et batterie, le lendemain j'ai ma batt je la monte.
Tout marche démarre au quart de tour, je roule une semaine en faisant des petits trajet et trajet moyen tout vas bien , jusqu'a ce mardi ou je tourne la clef et plus de voyants rien de rien. J'amène la batterie chez un pot pour la charger et la rien pendant 3h batterie en court circuit, puis plusieurs heures après branchement débranchement ça charge, ouf la batterie n'est pas morte, mais c'est moins une.

Bref, après lecture de tout les posts que j'ai trouvé sur le sujet et visu de la RMT. J'ai fait quelques mesures électriques.

Avec la batt neuve rechargée a fond:
moteur éteint => 12.8V,
moteur a 5000tr/min => 13.1V max
Mesure impédance sortie d'alternateur => 1 Ohm entre chaque pin => La RMT dit pourtant 0.2 a 0.55Ohm (mon pot dit que c'est pas grave)
Mesure DDP sortie d'alternateur moteur a 5000tr/min=> env 80V => La RMT dit 70V (Mon pot dit que c'est ok)

Mesure régulateur:
le test diode a l'air ok
Mesure tension de sortie régulateur => 13.1V (Moteur a 5000tr/min)
Mesure DDP sortie Régulateur a vide (connecteur batterie débranché):
6V moteur au ralentis
9Vmoteur a 5000tr/min

J'en déduis assez facilement que la batterie ne se recharge pas d'ou mon problème.

Mes questions:
La tension de sortie alternateur est-elle ok comme le dit mon pot? et l'Impédance a 1Ohm normal aussi?
La faible tension régulateur a vide signifie t-elle qu'il est mort?
Je ne m'explique pas le 6V et 9V.

Si quelqu'un a déjà vu un diag similaire ça m'arrangerai d'être sûr de ce qui ne va pas avant de changer quelque pièces.
et de plus, ayant cette moto depuis 2 semaines seulement je voudrais me retourner contre le vendeur pour vice caché si on ne peut pas s'entendre a l'amiable mais pour cela j'ai besoin d'être sur a 100% de mon diag et j'ai pour le moment pas envi d'aller payer un mécano pour le moment, j'ai dépensé tout ce que j'avais dans la moto et l'équipement.

Merci a vous tous pour vos réponses et désolé pour la longueur du post mais je voulais être précis. 8|
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par sca »

Salut,

édit j'ai dit une connerie.


Donc tu as 80 volts en sortant d'alternateur alors que ça devrait être 70 je ne sais pas si c'est bon, si ça se trouve ça peu cramer un truc...


Sinon à 5000 tours c'est pas beaucoup 13.1 volts.

Vu que ton alternateur débit assez mais que tu n'a pas assez à ta batterie et qu'au milieu il y a l'alternateur je penche pour celui-ci. Mais attention je m'y connais pas trop en élec.

Pour ton soucis avec le vendeur c'est pas sur un forum que tu aura raison, passe par un garage au cas ou tu veuille te retourner contre lui.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 14:37
Moto : SV 650S
Localisation : Aveyron

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Titinux »

Oui tout je me doute qu'une expertise sera nécessaire si je n'arrive pas a trouver un arrangement amiable mais j'aimerai éviter d'en arriver là quand même et surtout valider mon diag.
Pour les 80V ce n'est pas se qui m'inquiète le plus car c'est un peu plus de 10% de la valeur attendue c'est pas si énorme.
13.1V c'est pas suffisant pour charger la batterie c'est sûr, la batteri e donne assez de jus mais c'est le régul qui envoi pas assez mais est ce que le problème vient bien du régulateur? Il pourrait y avoir quelque chose qui fait varier la tension aux bornes du regul autre que la batterie comme un démarreur par exemple?
J'ai pas l'impression que le pb soit dû a l'alternateur ( apparemment c'est costaud) a moins qu'il est endommagé le régul.
Autre question, j'ai lu quelque par qu'il faudrait tester le démarreur. Vu du schema de la RMT je suis perplexe vu que je démarre au quart de tour quand la batterie est chargée...

Merci pour ton point de vue en tout cas, j'ai pas beaucoup d'expérience en méca, elec moto c'est ma prems...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par sca »

Le soucis c'est qu'entre la batterie et l'alternateur il y a le régulateur.
Et sinon il n'y a que des cables entre, donc à moins d'avoir un file dénudé je ne vois pas ce qui clocherais (et en plus tu aurais des faux contact).

A 5000 tours tu devrais avoir dans les 15 volts à la batterie.

Perso je ne vois que le régulateur, mais comme j'ai dit je ne suis pas un pro.

Appel le vendeur et négocie vite fait n'attend pas trop.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par nDrick »

Mais enlevez moi un doute, le régulateur de tension, sur les model 2005 et plus ça a été résolu ou pas?
Répondre