[Pneu] Michelin Pilot Road 2

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par vimy32 »

J-C a écrit :Ca y est, j' ai remplacé mon D220 d' origine qui avait 8200kms par un Pilot Road ct2. J' éspère ne pas être surpris quand je voudrais jouer un peu. D' aprés vous & les critiques sur ce pneu, il a l' air bien, donc, y' a pu qu'a.
je suis passé du dunlop au 2ct, au debut c'était un peu bizare dans les courbes, mais tu ne va pas regretter l'investissement, une fois rodé (les miens ont 400km) c'est vraiment du pur bonheur :ghee:
Image
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par J-C »

vimy32 a écrit :
J-C a écrit :Ca y est, j' ai remplacé mon D220 d' origine qui avait 8200kms par un Pilot Road ct2. J' éspère ne pas être surpris quand je voudrais jouer un peu. D' aprés vous & les critiques sur ce pneu, il a l' air bien, donc, y' a pu qu'a.
je suis passé du dunlop au 2ct, au debut c'était un peu bizare dans les courbes, mais tu ne va pas regretter l'investissement, une fois rodé (les miens ont 400km) c'est vraiment du pur bonheur :ghee:
Quelle bizarreries t' as pu ressentir en courbe?
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par vimy32 »

les dunlop sont rond, donc plus long pour pencher, plus long dans les entrées en courbe, avec les michelintout va plus vite!
Image
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Jou »

je suis tombé amoureux des PR2 :rouge:
que ce soit sur route ou sur circuit ou sur sol mouillé, je n'ai jamais eu de soucis avec
et quelle longévité...j'ai fait 17 000 km avec l'arrière avant de le changer pour cause de....crevaison...
Et l'avant est toujours bon (18 000 km maintenant)...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par sca »

Moi en mode gros goret sur route ça tiens pas alors sur piste...

Mais heureusement que je ne roule pas en mode gros goret sur route, c'était juste pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre.
En roulant en bonne arsouille ça va bien.
En tous cas, si ils tiennent au moins 8000 (pour l'arrière au moins) j'en reprendrais, ça fait un bon rapport prix/grip/longévité c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
acid78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 oct., 2008 22:57
Moto : SV650S k9 bleu
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par acid78 »

2000km en suisse par tout temps en passant par les alpes bernoises m'ont permis de bien tester mon nouveau train de pneus.
Alors oui, je confirme que les PR2 sont mieux que les D220.
d'une manière général plus agile mais bon la différence n'est pas aussi marqué que si tu passes à un pilot power je pense (je c pas j'ai pas tésté). Les 2 pneus ont le même profil rond mais bon l'avant se place mieux. Le Bigomme fait effet et on se sent mieux sur l'angle.
Pour info, BdP avant à 5mm. le ptit logo 2ct n'y ai pas passé :) un chtio plus à l'arrière. je ne vois pas comment faire plus a part p-e sur circuit...

le gros point positif c'est vraiment sous la pluie !!! de la colle c'est hallucinant!! je peux vous le confirmer 3 jours de pluie battante sur la fin de la semaine donc jai pu bien les tester :-)
Je n'ai tout simplement pas réussi à décoller l'arrière malgré de franches accélération et reprises. je pense qu'il faut la puissance d'un 1000 pour les faire vaciller ou bien se mettre plus sur l'angle (mais là boom badaboom :)).
Bref une motricité sur le mouillé vraiment ahurissante !!
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par jerry »

Salut à tous,
Peut on mettre un road 2 à l'arrière de sa bécane tout en gardant le road 1 à l'avant? Aucun risque?
Sachant que je ne fait pas de piste mais que des ballades.
Merci d'avance :)
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Chouz »

acid78 a écrit :
l. je pense qu'il faut la puissance d'un 1000 pour les faire vaciller ou bien se mettre plus sur l'angle (mais là boom badaboom :)).
Bref une motricité sur le mouillé vraiment ahurissante !!
Mon hornet 600 a carbu les faisait patiné en fond de 2 sous la pluie :gene: Vraiment un pneu que je ne reprendrais plus jamais . En conduite rapide il décroché sans cesse ! Je suis passé au Pilote power et vraiment le top comme pneu ! Je prefère choisir un pneu qui dure moins longtemps mais qui me rassure quant je met de l'angle ! ( après j'ai un usage purement balade et boulot/maison donc avoir un pneu qui faire 15 000 km na pas grande intèret pour moi )PR2 un bon pneu pour roulé balade et faire de l'autoroute , pour le reste il est pas vraiment adapté .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Fast_19 »

Chouz a écrit :...pour le reste il est pas vraiment adapté .
Tu racontes n'importe nawak :gene:

Chacun à ses préférences , et un pneu peut très bien être l'idéal pour quelqu'un et ne pas du tout convenir à d'autres.
En outre, le Road 2 est un excellent pneu sport GT, et il permet déjà de très bonnes arsouilles même s'il ne vaut pas un pneu sport.

Maintenant, certains ne jurent que par des pneus "RRR" même s'il se font crouter par des vieux CBR900 en pilot road 1... c'est beaucoup dans la tête :-/
Image
Image
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Chouz »

Chouz a écrit :
acid78 a écrit : ( après j'ai un usage purement balade et boulot/maison donc avoir un pneu qui faire 15 000 km na pas grande intèret pour moi )PR2 un bon pneu pour roulé balade et faire de l'autoroute , pour le reste il est pas vraiment adapté .
J'ai pensé être clair quant j'ai précisé l'utilisation non ? :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par sca »

C'est clair, surtout que le power est super vieux et niveau gomme ça doit être limite plus dure que le PR2...

C'est dans la tête, dire que ça décroche tout le temps... moi je roule pas trop mal sur route, je les ai pris en défaut quand j'ai voulu les test à fond mais fallait quand même en donner un bon coup (d'ailleurs je ne roule pas comme ça mais juste pour tester).

Donc pour faire décrocher tout le temps un PR2 sur route moi je dit t'es kro fort.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Chouz »

sca a écrit : Donc pour faire décrocher tout le temps un PR2 sur route moi je dit t'es kro fort.
Ou c'est Toi qui te traine ! :]
Blague mise a part , essaie et tu comprendra (profil / tenu de route / mise sur l'angle/temps de chauffe tout est different ! ) et pour dire que la gomme est plus dur que sur tu PR2 ... C'est bien connu les pilot power tu les tiens 20 000 km ... 8|
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par sca »

Oui mais on s'en moque de la mise sur l'angle vu que le profil est différent.

Tu dit que tu roule en mode ballade, et ensuite tu conclut que c'est fait pour la ballade...


Bref, il ne t'on pas plus, mais décrocher sans cesse ... à part freiner sur l'angle et ré-accélérer comme un traine la bite... voila quoi.


Il ne t'on pas plus, mais dire que c'est de la merde ça c'est sur que non.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Chouz »

J'ai du mal m"exprimé on va dire ça ... Je roule uniquement en balade et pour allé au boulot c'est vrai . Mais dans nos balade quant l'envie nous prend d'ouvrir un peut j'aime avoir un sentiment de sécurité et non pas décroché dans les "gros" rond point bien large ou tu peux vraiment mettre de l'angle :)Le faite qu'il ne m'ont pas plu ,c'est que sur 1800km j'ai décroché 5 bonne fois et la 6Eme ma couté une chute (j'accuse pas le pneu a 100% je suis arrivé fort et l'arrière a décroché ) Maintenant c'est un très bon pneu quant on reste dans la catégorie balade . Pour l'arsouille je continue de dire que c'est un pneu pas térrible et pour allé sur circuit avec comme il a été dit plus haut pour moi c'est du suicide ! :gene:
Avatar du membre
acid78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 oct., 2008 22:57
Moto : SV650S k9 bleu
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par acid78 »

Maintenant, certains ne jurent que par des pneus "RRR" même s'il se font crouter par des vieux CBR900 en pilot road 1... c'est beaucoup dans la tête

tout juste :mrgreen: :mrgreen:

sympa tes ballades dans les rond points chouz ca fait envie :P
Répondre