Je vous expose mon idée du week-end dernier:
"Y'en marre de payer la peau du cul un passage de roue!!!"
En effet, 250€ chez Ermax ça fait mal surtout que je veux acheter des feux arrière à led avec les clignottants intégrés.
Du coup, je me suis dit qu'après tout j'ai déjà un passage de roue: celui d'origine.
Bon OK, y'a du boulot.
Qu'est-ce qu'il faut:
- du mastic de finition (6€ chez LeroyMerlin)
- du papier de verre 240 (2€ chez LeroyMerlin)
- un fond de bombe polyurétane (mousse expansive) pour boucher les trois trous.
- une bombe d'après (sous couche) (10€ chez LeroyMerlin)
- une bombe de peinture de la couleur de la moto (16€ chezS2Concept)
- une bombe de vernis (16€ chezS2Concept)
Donc 70€ (bombes réutilisables pour d'autres pièces...) et trois bonnes heures de boulot sur deux jours.


Le passage de roue mastiqué, peint, verni (en cours de séchage).
On remarque encore l'emplacement des "trous".
Et oui, comme vous tous (ou presque), je ne suis pas un pro du masticage.

Poussant le vice plus loin: les attaches noires sont devenues bleues.

Le résultat de ma première tentative: pas mal mais trop clair même après 3 couches de peinture YHJ S2Concept

L'achat des bombes ce matin à LeroyMerlin (plus grosses et moins chères...)


Silence, çà séche...
Oui je sais, j'aurais peut-être pu remasquer le pdr...

Voilà la comparaison entre le carénage et le passage de roue: je suis une bête...
Cà ne se voit pas trop mais la peinture en bombe est métallisée: il y a donc beaucoup plus de paillettes sur le pdr.
...
N.B.: Récapitulatif du matos
- Passage de roue d'origine
- Bombe polyurétane (mousse expansive) pour boucher les trois trous (8euros chez LeroyMerlin)
- Mastic de finition (6€ chez LeroyMerlin)
- Papier de verre 240 (2€ chez LeroyMerlin)
- Bombe d'après (sous couche) (10€ chez LeroyMerlin)
- Bombe de peinture "haute résistance" bleu métalisé (9€ chez LeroyMerlin)
- Bombe de vernis (7€ chez LeroyMerlin)
Soit 42€ pour un passage de roue en YHJ (Bleu 2006) et beaucoup de patience pendant le séchage.

J'en ai profité pour coller le clip de la barre de réservoir après l'avoir raccourci.

Le pdr en place. Notez le chiffon sur la roue pour éviter de rayer la pdr (çà serait ballot).

Le support de plaque monté. Notez la feutrine en mousse pour "combler" le vide (repérable à sa couleur vive: à retravailler)

Côté coffre: y a plus de place. Notez le porte-fusibles déplacer en bas à droite.

Je ne vous ai pas menti: toujours en WW. Les clignotants d'origine s'intégrent à merveille (surtout en attendant ceux intégrés dans les feux stop)


Vue générale du boulot: put... ça fait du bien.
Vue arrière. La feutrine est à peine visible. Yes!!!
Au final, ça le fait grave.
Content de mettre fait chi.. pour cette première.
Voilà, cet espèce de tutorial est terminé.
A vous, toutes les réfs sont plus haut.