Kit montre
- Thib52
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650n 2000
Re: Kit montre
Merci de vos réponses hyper utiles
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
moi j'ai pris une montre chez louis a 6€ je croie
Ta photo a l'aire d'un truc sur mesure plutôt
Ta photo a l'aire d'un truc sur mesure plutôt
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Comme promis, voici mon montage avec en prime quelques explications
Ma première a commencé à montrer signe de faiblesse la semaine dernière, plus d'heure, ça revenait de temps en temps genre faux contact...
Vu que je suis arrivé en retard au taf tous les jours, je me suis décidé à faire quelque chose et j'ai investi dans du lourd pour tout refaire nickel
1ère étape: Trouver le matériel nécessaire

- Une montre digitale (ce coup-ci j'en ai pris une spéciale moto étanche et qui donne la température en plus) = 14€
- Une patte d'assemblage de 80mm (rayon assemblage meuble à Casto, ça marche avec une 60mm aussi mais ils avaient plus que ça) = 0,40€
- Une vis (Piquez la à Casto en même temps
)
- Deux boulons (Idem)
- Deux rondelles
2ème étape: La bidouille pour que ça tienne proprement
J'avais pas envie de coller ça au double face ou mettre des rilsans
Donc démontage du capot arrière pour y faire un joli trou

Ensuite enfilez la vis et la bloquer avec un écrou serrer à bloc (s'assurer que la vis touchera rien une fois le capot revissé)

Puis refermer le boitier et ajouter la patte d'assemblage en ajoutant un boulon et une rondelle de chaque côté.
On peut serrer à bloc il y aura toujours moyen de faire pivoter la montre pour la mettre bien droite une fois montée sur la moto

Sur le modèle que j'ai acheté il y avait un truc arrondi pour le fixer au guidon avec de rilsans, mais vu que j'ai un S je l'ai limé, sinon toutes les photos servent à rien il suffit de le fixer direct au guidon
De face:

Et il reste plus qu'à fixer ça sur la moto, sur la vis en haut à gauche (à droite ça cache les loupiottes) du tableau de bord et ajuster pour que ça soit droit et pouvoir accéder au bouton de RAZ du compteur

Et maintenant plus d'excuse pour être en retard au boulot
Mais je devrai réussir à trouver autre chose
Sinon mon ancienne c'était ça:

Beaucoup plus petite et payée 2,90€ à Norauto
Et monté un peu plus à l'arrache, j'avais passé la vis en la chauffant pour perforer la plastique (ce qui permet de déformer suffisamment pour que la tête de vis touche rien en refermant le boitier

Ma montre est peut-être pas du goût de tout le monde, mais le principe reste bon pour fixer n'importe quoi proprement sans rien percer ou découper sur la moto.

Ma première a commencé à montrer signe de faiblesse la semaine dernière, plus d'heure, ça revenait de temps en temps genre faux contact...
Vu que je suis arrivé en retard au taf tous les jours, je me suis décidé à faire quelque chose et j'ai investi dans du lourd pour tout refaire nickel

1ère étape: Trouver le matériel nécessaire

- Une montre digitale (ce coup-ci j'en ai pris une spéciale moto étanche et qui donne la température en plus) = 14€
- Une patte d'assemblage de 80mm (rayon assemblage meuble à Casto, ça marche avec une 60mm aussi mais ils avaient plus que ça) = 0,40€
- Une vis (Piquez la à Casto en même temps

- Deux boulons (Idem)
- Deux rondelles
2ème étape: La bidouille pour que ça tienne proprement
J'avais pas envie de coller ça au double face ou mettre des rilsans
Donc démontage du capot arrière pour y faire un joli trou

Ensuite enfilez la vis et la bloquer avec un écrou serrer à bloc (s'assurer que la vis touchera rien une fois le capot revissé)

Puis refermer le boitier et ajouter la patte d'assemblage en ajoutant un boulon et une rondelle de chaque côté.
On peut serrer à bloc il y aura toujours moyen de faire pivoter la montre pour la mettre bien droite une fois montée sur la moto

Sur le modèle que j'ai acheté il y avait un truc arrondi pour le fixer au guidon avec de rilsans, mais vu que j'ai un S je l'ai limé, sinon toutes les photos servent à rien il suffit de le fixer direct au guidon

De face:

Et il reste plus qu'à fixer ça sur la moto, sur la vis en haut à gauche (à droite ça cache les loupiottes) du tableau de bord et ajuster pour que ça soit droit et pouvoir accéder au bouton de RAZ du compteur

Et maintenant plus d'excuse pour être en retard au boulot

Mais je devrai réussir à trouver autre chose

Sinon mon ancienne c'était ça:

Beaucoup plus petite et payée 2,90€ à Norauto
Et monté un peu plus à l'arrache, j'avais passé la vis en la chauffant pour perforer la plastique (ce qui permet de déformer suffisamment pour que la tête de vis touche rien en refermant le boitier

Ma montre est peut-être pas du goût de tout le monde, mais le principe reste bon pour fixer n'importe quoi proprement sans rien percer ou découper sur la moto.
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
moi je regardais l'heure sur les clochers des églises des patelins que je traversais, mais c'était pas toujours simple...
on trouve pour une 40aine d'euros des montres Big Ben qui se collent ou se vissent sur la moto, à la manière de celle d'Anto.
Moi j'ai remplacé mon compteur par un Acewell, qui donne l'heure, la vitesse moyenne, la vitesse maxi, le régime maxi, le kilometrage total, partiel et journalier.
Pour ce qui est de la guerre Carbu / Infection, je me placerai dans le camp des carbus, car moins d'électronique, pas besoin d'être informaticien pour trouver/réparer une panne, pas d'erreur 404 quand on veut démarrer la moto...
on trouve pour une 40aine d'euros des montres Big Ben qui se collent ou se vissent sur la moto, à la manière de celle d'Anto.
Moi j'ai remplacé mon compteur par un Acewell, qui donne l'heure, la vitesse moyenne, la vitesse maxi, le régime maxi, le kilometrage total, partiel et journalier.
Pour ce qui est de la guerre Carbu / Infection, je me placerai dans le camp des carbus, car moins d'électronique, pas besoin d'être informaticien pour trouver/réparer une panne, pas d'erreur 404 quand on veut démarrer la moto...
Impossible n'est pas lorrain
- André69
- Pilote 50 cm3
bonjour,Thib52 a écrit :Salut à tous,
comme je trouve ca un peu chiant de devoir retrousser ma manche pour pouvoir regarder l'heure, j'aimerais bien installer ce kit que je trouve sympa :
J'ai vu ça sur http://sv.650.alternative.free.fr ; apparemment ce serait fait par Rizoma, mais je ne trouve pas l'article dans leur catalogue.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus ?
Merci
je deterre ce post car je suis tombé dessus par hasard ...
j'ai installé cette montre + support sur la sv et c'est bien commode
Le prix n'était pas excessif, je ne l'ai plus en tête (je peux rechercher la facture )
LE soucis, c'est qu'elle prends un peu de retard (genre 1 minute / mois ) et du coup faut la remettre a l'heure de temps en temps
Anto, j' aime bien ta montre, c' est ecactement ce genre que je voulais,ou l' a tu acheté ?
Y a t'il le rétroeclairage ?
A++++
A++++
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Sca 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Je l'ai prise chez Moto Axxe, mais je suppose que c'est trouvable dans n'importe quelle boutique, au moins une du même genre.alex0204 a écrit :Anto, j' aime bien ta montre, c' est ecactement ce genre que je voulais,ou l' a tu acheté ?
A++++
Et oui, il y a le rétro éclairage, il faut appuyer sur un bouton et ça s'éclaire vert. Mais je ne m'en sert jamais, quand il fait nuit j'ai pas d'horaires à respecter en général

Elle est montée depuis août et aucun souci

Mais je suis toujours à la bourre au taf le matin

D'ailleurs ce soir j'ai vu un SV carbu identique au mien et j'ai constaté qu'il me manquait des caches plastiques sur les montants de la bulle. On ne devrait pas voir la vis sur laquelle j'ai fixé la montre

- Jems
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650s k3
A mon avis tu n'as pas bien réglé ton horlogesaurik a écrit :Oui il y a une hrologe sur les injectins, mais au format US