Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'ai le caméléonoiler ( graisseur automatique également mais pas à dépression juste à gravité). Donc ce que j'en dirais : effectivement tu n'a en théorie plus de soucis de chaine non graissée.
En théorie car il faut pas oublier de remplir le réservoir. Ensuite contrairement au graissage classique, il faut surveiller son kit chaine ( en général tu remarque s'il y a des points dur, maillons piqués par de la rouille, maillons fissurés) ce que tu as tendance à délaisser avec un graisseur automatique. Ensuite ça lubrifie les maillons mais pas les côtés. En cas de pluie et par temps froid, j'ai eut une sensation de graissage beaucoup moins efficace.
Je n'ai pas eut la sensation que mon Kit chaine ait eut une vie plus longue avec le caméléonoiler mais pas eut le temps de tester sur des 10aines de milliers de km.
Sauf bon réglage, tu as des chances de pourrir tes jantes (j'avais des jantes blanche et donc crépies).
Bref après usage sur deux moto et faisant 250km/semaine j'en suis pas déçu. Par contre si tu utilise ta bécane de manière occasionnelle, préfère une bonne brosse à dent et une bombe de graisse. ça te coutera moins cher...