J'ai malheureusement envie de dire, bienvenue au clubD@nte34 a écrit :Bon mauvaise nouvelle, aujourd'hui ma réserve s'est allumée a 130 Km comme d'habitude !![]()
Demain j'appelle Suz car la ca commence a me gaver cette affaire !!!!!!

J'ai malheureusement envie de dire, bienvenue au clubD@nte34 a écrit :Bon mauvaise nouvelle, aujourd'hui ma réserve s'est allumée a 130 Km comme d'habitude !![]()
Demain j'appelle Suz car la ca commence a me gaver cette affaire !!!!!!
disons que dans tous les cas :injecteur pas étanche, défaut bobine, bougie...ta richesse ne sera pas réglable, ton mécano a raison. Ensuite je trouve son conseil judicieux en recontrolant ta consommation de façon précise...fais le et dis réellement ta conso.D@nte34 a écrit :Merci pour ta contribution. La bougie humide c'était juste avant de les changer, depuis je sais pas j'ai pas revérifié. Mon mecano m'a dit que si c'était un injecteur qui pissait il aurait eu du mal a affiner le réglage de richesse au poil. Donc a priori ce ne serait ni l'injecteur ni les bougies car neuves, après pour la bobine si elle était défectueuse est ce que ca ne se verrait pas a la valise ?
Possible ou pas...ca pourrait afficher un code défaut tel que: "raté d'allumage sur cylindre 1 ou 2"...Moi je tenterais une chose, je la mettrais dans sa configuration d'origine: les pots; filtre à air d'origine, bougies exact, couronne/pignon...et revérifier la conso..D@nte34 a écrit :Mais est ce qu'une bobine qui déconnerait se verrait a la valise ?
Quel intérêt de la remettre dans sa config d'origine alors que le problème existait déjà dans cette config avant de changer bougies pots et filtre ?ludo2 a écrit :Possible ou pas...ca pourrait afficher un code défaut tel que: "raté d'allumage sur cylindre 1 ou 2"...Moi je tenterais une chose, je la mettrais dans sa configuration d'origine: les pots; filtre à air d'origine, bougies exact, couronne/pignon...et revérifier la conso..D@nte34 a écrit :Mais est ce qu'une bobine qui déconnerait se verrait a la valise ?
Tu peux aussi déposer les bougies contrôler la couleur...Déposer la pompe à essence électrique et contrôler le filtre tamis...
J'ai pas fais attention que ca te le faisais même dans sa configuration d'origineD@nte34 a écrit :Quel intérêt de la remettre dans sa config d'origine alors que le problème existait déjà dans cette config avant de changer bougies pots et filtre ?ludo2 a écrit :Possible ou pas...ca pourrait afficher un code défaut tel que: "raté d'allumage sur cylindre 1 ou 2"...Moi je tenterais une chose, je la mettrais dans sa configuration d'origine: les pots; filtre à air d'origine, bougies exact, couronne/pignon...et revérifier la conso..D@nte34 a écrit :Mais est ce qu'une bobine qui déconnerait se verrait a la valise ?
Tu peux aussi déposer les bougies contrôler la couleur...Déposer la pompe à essence électrique et contrôler le filtre tamis...
J'en n'apprendrais pas + car full origine j'avais deja que 130 km d'autonomie. Par contre pour la bobine ca peut effectivement se faire.
Est ce que ca poserai problème si j'inversais les 2 bobines avant et arrière sans changer leur ordre d'allumage sur le CDI ?
Ca ne marchera pas si tu inverses juste les fils haute tension, tu devrais les intervertir directement (si possible)... comme ca pas de soucis avec les fils haute tension et le faisceau électrique.D@nte34 a écrit :Pas de soucis je m'en doutais un peu.![]()
Il faut que je démonte les nouvelles bougies pour voir leur gueule et si celle de derrière est a nouveau humide ca pourrait peu être être intéressant d'inverser les bobines pour vérifier si c'est celle de devant qui devient humide a la place de l'arrière.
D'où ma question si on peut juste inverser les câbles anti-parasites des bobines sans changer leur ordre de branchement sur le CDI (et du coup leur ordre d'allumage).