Première chute !! Quels recours ?[Résolu]

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Apo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 07 mars, 2010 17:58
Moto : SV650S K3
Localisation : Orléans

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Apo »

Là pareil, vu l'état de la route, je te dirais de pas lâcher. 8|
Un boulot comme ça, même un enfant de 10 fait mieux.
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par galex »

Ouah :|
C'est hallucinant l'état de la route.
Comment c'est possible de laisser ça comme ça. 8|
En plus dans un sens tu es en plein freinage avant le stop, et dans l'autre sens tu es sur l'angle en sortie de virage...
C'est la gamelle assurée.
Bon courage en tout cas, comme tout le monde je te dirais de ne pas lâcher.

V
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par indien 88 »

8/ y a quand même de la peinture en dessous ou c'est que le sable qui sert de marquage dingue au moins il ni a aucun doute sur leurs responsabilités !!!
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Phallus Erectus »

Oui y a bien de la peinture en dessous .

Sinon y a du nouveau :

J'ai contacté mon assurance (merci la maaf au passage :super: ), ils me demande de leur envoyer une copie de ma
lettre que je vais envoyer à la communauté de comune +photos .
Ils s'occupent du reste .
Par contre l'assureur m'a demander si il y avait des témoins, le truc c'est que j'en ai pas un seul.
Tous ceux qui m'ont vu ne se sont pas arrêter, cela ne m'étonne pas d'ailleurs :-/
Sinon la moto à été remorquée tout à l'heure vers le concess suzuki de ma ville (je suis pas fan mais bon...).
L'expert passera la semaine prochaine pour estimer le montants des réparations.
D'ailleurs quand elle été sur la dépanneuse je me suis aperçu que la fourche était tordue :(

Y a plus qu'a éspérer que j'arrive à avoir gain de cause avec l'aide de mon assurance car ça commence à chiffrer un peu vu les dégats.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Nahakapuk »

oua effectivement ils ont fait fort là !
C'est bien d'avoir filmé, on se rend mieux compte qu'en photo. Envoie le lien youtube par mail a la personne qui s'occupe de ton dossier. :cote:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Phallus Erectus »

Je crois que j'ai fait le con en fait :0
Tout à l'heure je suis repassé sur les lieux et je me suis aperçu qu'en fait j'ai pas le droit de tourner là où j'ai tourné :rouge:
Il y a une voie de décélération mais pour les usagers qui viennent d'en face .
Ce qui est bizarre c'est que je l'ai toujours fait et suis persuadé qu'avant j'avais le droit.
Et vu que le goudron à été refait et le marquage aussi y a plus moyen de voir comment c'était avant.

Je dois envoyer mon courrier demain et du coup j'hésite.
Je ferais bien l'ignorant car dans un sens comme dans l'autre je serais tomber vu l'etat de la route .

Vous feriez quoi vous ?
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
bouli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 19:38
Moto : 1000 svs
Localisation : a coté du havre

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par bouli »

Phallus Erectus a écrit :Je crois que j'ai fait le con en fait :0
Tout à l'heure je suis repassé sur les lieux et je me suis aperçu qu'en fait j'ai pas le droit de tourner là où j'ai tourné :rouge:
Il y a une voie de décélération mais pour les usagers qui viennent d'en face .
Ce qui est bizarre c'est que je l'ai toujours fait et suis persuadé qu'avant j'avais le droit.
Et vu que le goudron à été refait et le marquage aussi y a plus moyen de voir comment c'était avant.

Je dois envoyer mon courrier demain et du coup j'hésite.
Je ferais bien l'ignorant car dans un sens comme dans l'autre je serais tomber vu l'etat de la route .

Vous feriez quoi vous ?

SLT la effectivement y a un blême car si tu était en infraction lors de ta chute j'ai peur que ton assurance ne te rembourse pas , car lorsqu'ils vont ce renseigner a la com de com sur l'état de la route ils vont peut être répondre que tu ne devais pas passer par la mais essaye toujours ca peut peut-etre passer a l'as ;)
roule t'occupe pas !!!
Avatar du membre
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov., 2009 21:31
Moto : SVS 2005 rouge
Localisation : Annecy 74 Haute-Savoie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Guigui74 »

pourquoi tu ne dirais pas que tu arrivais en sens inverse... Vue que tu n'as pas de témoin...
Image
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Tutur »

Salut,

En effet pour le coup du sens interdit c''est pas trés bon en ta faveur, parcontre à défaut d'étre rembourser tu peux toujours faire un peu de bruit en envoyant un petit courrier avec des photos à Moto Magazine, ca pourra paraitre le mois prochain dans la rubrique "Bonnet d'ane" du mag, en général ca fait réagir les communes quand ce genre de bétises sont faites au niveau de la voirie, et ca évite que cela se reproduise pour d'autres motards (entre autres).

Bon courage ;)

PS:
Guigui74 a écrit :pourquoi tu ne dirais pas que tu arrivais en sens inverse... Vue que tu n'as pas de témoin...
Faux témoignage ? .... C'est pas conseillé :-/
Avatar du membre
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov., 2009 21:31
Moto : SVS 2005 rouge
Localisation : Annecy 74 Haute-Savoie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Guigui74 »

Vérifie si il y avait un panneau t interdisant de tourner ou pas, analyse bien le marquage au sol et perso dans la mesure ou ta chute n est pas due a ton infraction, un pti changement de sens... Bon en ton âme et conscience c est toi qui vois!
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Phallus Erectus »

Guigui74 a écrit :pourquoi tu ne dirais pas que tu arrivais en sens inverse... Vue que tu n'as pas de témoin...
Parceque sinon je serais tomber du côté droit hors ma bécane à manger du côté gauche :cote:
bouli a écrit :si tu était en infraction lors de ta chute j'ai peur que ton assurance ne te rembourse pas , car lorsqu'ils vont ce renseigner a la com de com sur l'état de la route ils vont peut être répondre que tu ne devais pas passer par la
C'est pas mon assurance qui rembourse mais la leur ... je suis au tiers ;)

Bon j'ai écrit ma lettre et je ne précise pas spécialement de quel côté j'ai tourner. On sait jamais...ça peut passer. Si ils me le demande je ferais l'ignorant mais ne mentirai pas .
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par indien 88 »

Phallus Erectus a écrit : Bon j'ai écrit ma lettre et je ne précise pas spécialement de quel côté j'ai tourner. On sait jamais...ça peut passer. Si ils me le demande je ferais l'ignorant mais ne mentirai pas .
C'est le mieux a faire bonne chance ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par jp-26 »

Le code de la route est différent du code des assurances. Techniquement parlant ils s'en foutent que tu étais pas au bon endroit. Le tout c'est déterminé le responsable de la chute...

exemple : si tu roule à 180 sur une nationale et que quelqu'un sort d'un cédez le passage sans te voir, bah il sera en tord dans tout les cas malgré ta vitesse qui ne respecte pas le code de la route...

Dans ce cas, c'est similaire tu peux vouloir garer ta moto ou autre en passant par là ::d

bon courage en tout cas
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par Phallus Erectus »

jp-26 a écrit :Le code de la route est différent du code des assurances. Techniquement parlant ils s'en foutent que tu étais pas au bon endroit. Le tout c'est déterminé le responsable de la chute...

exemple : si tu roule à 180 sur une nationale et que quelqu'un sort d'un cédez le passage sans te voir, bah il sera en tord dans tout les cas malgré ta vitesse qui ne respecte pas le code de la route...

Dans ce cas, c'est similaire tu peux vouloir garer ta moto ou autre en passant par là ::d

bon courage en tout cas
Merci ;)
C'est plutôt rassurant ce que tu dis là .Mais si j'peux me permettre , tu tiens ça d'où ? tu bosses dans les assurances ou alors tu as eu un cas similaire en ce qui te concerne ?
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Première chute !! Quel recours ?

Message par jp-26 »

Un cas similaire :gene: (en BAR) ou j'ai pu entendre au téléphone : "notre code assurance est différent du code de la route"

ex n°2 (ma soeur) : gros bouchon en ville => elle arrive a un stop/cédez le passage perpendiculaire a la file de voiture. Un gentil 4x4 lui laisse la place pour s'insérer car elle tourne a gauche et traverse la voie. Malheureusement une moto (50cc je crois) remontait la file en doublant sur ligne blanche. Et juste l'avant du museau dépasser du 4x4 pour voir la route en face.
Constat => 100% des torts pour ma soeur malgré l'infraction du jeune (bon moi aussi je le fait hein :perv: )

Après, c'est sur tu as tout intérêt à ne pas dire dans quel sens tu venais. Juste que le revêtement c'était n'importe quoi !!
Répondre