[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par A l'aise Breizh »

Révision des 48 000 demain pour ma fidèle SV avec en prime quelques broutilles :rouge: :

- 1 kit chaîne (Coollllll !!),
- riveter ma plaque d'immat' (encore perdue !!),
- changer une vis BTR cache latéral de selle qui a son emprunte fusillée (ils serrent comme des gorets aussi !!),
- nettoyage du K&N (va péter encore plus la Suzette !!),
- et une fuite au radiateur (snif !!)...

puis j'ai un mauvais équilibrage de la roue avant mais j'ai oublié de leur dire. Faut que je leur téléphone demain pour rajouter ça sur la liste :o/... Ca va douiller :gene:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

A l'aise Breizh a écrit :Révision des 48 000 demain pour ma fidèle SV avec en prime quelques broutilles :rouge: :

- 1 kit chaîne (Coollllll !!),
- riveter ma plaque d'immat' (encore perdue !!),
- changer une vis BTR cache latéral de selle qui a son emprunte fusillée (ils serrent comme des gorets aussi !!),
- nettoyage du K&N (va péter encore plus la Suzette !!),
- et une fuite au radiateur (snif !!)...

puis j'ai un mauvais équilibrage de la roue avant mais j'ai oublié de leur dire. Faut que je leur téléphone demain pour rajouter ça sur la liste :o/... Ca va douiller :gene:
pour peu qu'ils te disent que la jante est voilée ou cassée (fêlée) et qu'il faut la changer :gene:
Zyan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K4 noir

Message par Zyan »

Bonjour à tous!!!!

Bon pour ma part, j'ai déposé ma Sv (injection 2004) chez Dafy moto à Bayonne pour la révision des 30 000 kms, et conclusion:
- Vidange huile moteur
- Filtre à huile
- Pneu arrière Dunlop RoadSmart 160/60/17
- Main d'oeuvre comprise

Le tout pour 183 Euros!!! Ma foi, le pneu étant même pas à 120 Euros, ça laisse 60 Euros pour la révision et main d'oeuvre... Je pense que ça vaut vraiment le coup!!!
En plus réception sympa, un café offert pendant l'attente, nikel rien à redire!!

PS: j'avais peur d'un éventuel bruit dans le moteur (claquage à l'accélération) mais suivant l'avis du mécanicien, le moteur tourne bien rond nikel, pas de bruit particulier, "peut-etre que le moteur est plus bruyant dut au fait de l'échappement libre sur la moto (Devil Trophy, déchicané!!! :mrgreen: ) qui laisse apparaitre le moindre bruit du moteur" me dit il. Effet placebo ou pas, sur le retour il me semble bien que le moteur claque moins, peut etre avait il simplement besoin d'une bonne révision!!!
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Message par A l'aise Breizh »

boris-68 a écrit :pour peu qu'ils te disent que la jante est voilée ou cassée (fêlée) et qu'il faut la changer :gene:
Parle pas de malheur :gene:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

J'ai bientôt la révision des 12K à faire je suis aller voir mon concessionnaire il demande 212€ ça me parait cher quand je vois qu'ici ça tourne à 150-180€, sinon je me tâte à la faire chez dafy moto et en même temps changer mes BT020 de mXXXX (mais neuf acheté avec) pour des PR2 + pignon de 14 et j'en aurait pour un peu plus cher que la révision chez suz mais avec des pneus de qualitay :]
Ma question et que ça craint pas trop de faire la révision dans un dafy ou moto expert ou vaut mieux que je garde mes BT020 et que je fasse la révision chez suzuki? :rouge:
SVS K8 powaaaaa
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

la révision des 12k est pas compliquer a faire. je pense que moto xpert et dafy devrais sans sortir :cote: .

j'ai demander pour ma révision des 12k c'est 220€ ou 245€ sa dépends des suz. j'avoue que je sais pas comment certains on des prix aussi bas.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

J'ai un peu cherché mais je me suis découragé arrivé à la page 50..
La SV arrive bientôt à ses 36K... Déjà... J'ai l'impression que les 30K était hier... Et j'ai un tas d'avis différent sur quoi faire... J'ai fait ma vidange + changement du filtre à huilde des 30K un peu tard... a 32K, dois-je l'a refaire pour être dans le "bon rythme" ?
Et à part ça, des gros frais ? :/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

BastoOv a écrit :J'ai un peu cherché mais je me suis découragé arrivé à la page 50..
La SV arrive bientôt à ses 36K... Déjà... J'ai l'impression que les 30K était hier... Et j'ai un tas d'avis différent sur quoi faire... J'ai fait ma vidange + changement du filtre à huilde des 30K un peu tard... a 32K, dois-je l'a refaire pour être dans le "bon rythme" ?
Et à part ça, des gros frais ? :/
Change juste l'huile :cote: sinon la révision des 36k y'a juste les bougies + tous les filtres donc sa va,
en parlant des bougies je me tâte à les changer à la révision des 12K je trouve que 12km pour des bougies ces vraiment peu...
SVS K8 powaaaaa
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Bast, si ta dernière révision à été faite à 32, fait la prochaine à 38 point ! :merci:
Les préconisation constructeur ne veulent pas dire grand chose, en exmple: le contrôle des soupapes à 24000km qui est complètement inutile sur 99% des SV.

Pour les bougies: tant que ça roule, j'y touche pas. Là pareil, les 12000km sont du préventif.
J'ai acheté mon 650 à 52000km et revendu à 69000 sans jamais avoir changé de bougies.
J'ai acheté mon 1000 à 24000km et j'en suis maintenant à 37000 sans non plus avoir changé de bougie.
Elle tourne comme une horloge et la dernière sortie ce week-end à montré une conso de 6,1L, soit très raisonnable pour un 1000.
Image
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Ok ben la je suis à 242km et mon voyant d'essence n'a pas commencé à clignoté encore... et elle démarre au quart de tour donc sa va rester comme ça, pour les bougies surtout que si je le fais c'est chez dafy au j'ai pas super confiance pour ce genre de chose :perv:
SVS K8 powaaaaa
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :Bast, si ta dernière révision à été faite à 32, fait la prochaine à 38 point ! :merci:
Les préconisation constructeur ne veulent pas dire grand chose, en exmple: le contrôle des soupapes à 24000km qui est complètement inutile sur 99% des SV.

Pour les bougies: tant que ça roule, j'y touche pas. Là pareil, les 12000km sont du préventif.
J'ai acheté mon 650 à 52000km et revendu à 69000 sans jamais avoir changé de bougies.
J'ai acheté mon 1000 à 24000km et j'en suis maintenant à 37000 sans non plus avoir changé de bougie.
Elle tourne comme une horloge et la dernière sortie ce week-end à montré une conso de 6,1L, soit très raisonnable pour un 1000.

Merci free & fast, donc re-vidange dans 2000 bornes alors ! Ma moto ne consomme pas et tourne comme une horloge ! :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

J'ai appelé un autre suz pour un capot de selle et en même temps j'ai demandé le prix pour la révison des 12000km le mec me dit à c'est celle ou on change les bougies faut compter 2h de main d'œuvre 160€ environ, pas mal mais bon il m'a dit ça un peu au pif j'ai l'impression...
SVS K8 powaaaaa
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Les révisions motos ce n'est pas comme les voitures où on te propose un forfait en fonction de la révision à effectuer.
En moto c'est au temps passé + les pièces. Il savent donc te dire en gros à combien ça ca te revenir mais on ne garantira pas un tarif bien précis...
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Message par framboisier »

salut

j'ai un SV1000N avec 18mKM.

la synchro des soupapes est elle indispensable à la révision des 18mKM ?

la moto pétarade un peu à la décélération mais bon j'ai pas encore des flammes qui sortent des silencieux... Comme je pense vendre la moto cet hiver, je voudrais minimiser les frais dessus (si c'est pas dangereux pour la mécanique, je vais pas engraisser Mr SUZUKI...).

Merci
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

framboisier a écrit :j'ai un SV1000N avec 18mKM.

la synchro des soupapes est elle indispensable à la révision des 18mKM ?
Pour commencer le jeu au soupapes c'est prévu normalement pour les 24 000 (et non 18 000) et la plupart ne le font pas à 24 000 car il n'y a quasi aucune utilité :hehe:
Répondre