Démarrage problématique
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Démarrage problématique
Bonjour à tous !
Je vais essayer de faire court et d'expliquer au mieux ma panne.....de moto (bande de pervers)
Un SV 1000 S de 2003 avec 13 000 kms.
Je ne suis pas du tout mécanicien mais j'ai décidé de m'y mettre.
Donc grâce au forum j'ai pu réaliser ma vidange d'huile, la réparation du récepteur d'embrayage et la purge qui va avec. j'ai également retendu ma chaine (peut être trop ?)
Voici l'histoire :
En route j'avais remarqué quelques à coups, bref passons...
Un matin, moto béquillée et au point mort, je tourne la clé, le bziiiit se fait, le compteur s'allume, j'appuie sur le bouton pour démarrer => rien.
Une inscription "check" s'affiche.
Je coupe le contact, je relance, même topo.
J'attends un peu (30 sec), je retente : plus de bziiiit
Donc go boulot en voiture, et en plus il fait beau : fait ch....
Je cogite, puis je rentre le soir et je constate que mon fusible "Ignition" 15A a claqué.
Je change celui ci, le bziiit se fait entendre et la moto démarre !
Donc ce matin, je prends la bécane pour aller au taf, j'arrive devant la porte du parking, je coupe le contact afin d'aller ouvrir la porte, je remonte dessus et tourne la clé => bziiitt puis rien quand j'appuie.
Je rentre la bécane sur le parking du boulot en poussant, je retente : y a plus de bziittt.
Je quitte le boulot ce soir, j'ouvre la bête, le fusible a claqué.
Je le change, la moto redémarre nickel, le temps de rentrer chez moi.
Arrivée à la maison, je coupe le contact, je retente un démarrage : bziiit mais démarre pas !
Je tente plusieurs fois, cette fois ci le fusible tient bon, j'ai le bziiiit mais pas de démarrage.
3h plus tard, je redescends au sous-sol, je tente le démarrage : ça marche
Apparemment, j'ai l'air de ne pas pouvoir démarrer quand la moto est chaude et j'ai le droit au "check"
Demain je vais aller acheter un multimètre car je n'ai rien en matériel de test (je suis pas mécanicien j'ai dit ! )
Donc si vous avez quelques pistes, je suis preneur...avec photos, car je suis une buse...
Je n'ose plus prendre ma bécane de peur d'être en rade!
Je vais essayer de faire court et d'expliquer au mieux ma panne.....de moto (bande de pervers)
Un SV 1000 S de 2003 avec 13 000 kms.
Je ne suis pas du tout mécanicien mais j'ai décidé de m'y mettre.
Donc grâce au forum j'ai pu réaliser ma vidange d'huile, la réparation du récepteur d'embrayage et la purge qui va avec. j'ai également retendu ma chaine (peut être trop ?)
Voici l'histoire :
En route j'avais remarqué quelques à coups, bref passons...
Un matin, moto béquillée et au point mort, je tourne la clé, le bziiiit se fait, le compteur s'allume, j'appuie sur le bouton pour démarrer => rien.
Une inscription "check" s'affiche.
Je coupe le contact, je relance, même topo.
J'attends un peu (30 sec), je retente : plus de bziiiit
Donc go boulot en voiture, et en plus il fait beau : fait ch....
Je cogite, puis je rentre le soir et je constate que mon fusible "Ignition" 15A a claqué.
Je change celui ci, le bziiit se fait entendre et la moto démarre !
Donc ce matin, je prends la bécane pour aller au taf, j'arrive devant la porte du parking, je coupe le contact afin d'aller ouvrir la porte, je remonte dessus et tourne la clé => bziiitt puis rien quand j'appuie.
Je rentre la bécane sur le parking du boulot en poussant, je retente : y a plus de bziittt.
Je quitte le boulot ce soir, j'ouvre la bête, le fusible a claqué.
Je le change, la moto redémarre nickel, le temps de rentrer chez moi.
Arrivée à la maison, je coupe le contact, je retente un démarrage : bziiit mais démarre pas !
Je tente plusieurs fois, cette fois ci le fusible tient bon, j'ai le bziiiit mais pas de démarrage.
3h plus tard, je redescends au sous-sol, je tente le démarrage : ça marche
Apparemment, j'ai l'air de ne pas pouvoir démarrer quand la moto est chaude et j'ai le droit au "check"
Demain je vais aller acheter un multimètre car je n'ai rien en matériel de test (je suis pas mécanicien j'ai dit ! )
Donc si vous avez quelques pistes, je suis preneur...avec photos, car je suis une buse...
Je n'ose plus prendre ma bécane de peur d'être en rade!
- aioli69
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Re: Démarrage problématique
ça sent le faux contact...
tu n'as pas monté d'accessoire électrique récemment ?
tu n'as pas monté d'accessoire électrique récemment ?
- Fast_19
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Re: Démarrage problématique
Je dirais plutôt que t'es pas électricien !Ping a écrit : Demain je vais aller acheter un multimètre car je n'ai rien en matériel de test (je suis pas mécanicien j'ai dit ! )
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Re: Démarrage problématique
Oui bien vu, je ne suis pas électricien ^^
La seule opération que j'ai faite, c'est une vidange huile moteur, une réparation récepteur d'embrayage et une tension de chaîne, je n'ai absolument pas installé le moindre composant électrique.
J'ai lu dans le manuel d'utilisateur :
"Si l'affichage indique toujours "CHEC", contrôler le fusible d'allumage et le branchement des coupleurs de conducteur"
Bon, le fusible j'ai compris, mais les coupleurs de conducteurs, euh, ça veut dire quoi ?
La seule opération que j'ai faite, c'est une vidange huile moteur, une réparation récepteur d'embrayage et une tension de chaîne, je n'ai absolument pas installé le moindre composant électrique.
J'ai lu dans le manuel d'utilisateur :
"Si l'affichage indique toujours "CHEC", contrôler le fusible d'allumage et le branchement des coupleurs de conducteur"
Bon, le fusible j'ai compris, mais les coupleurs de conducteurs, euh, ça veut dire quoi ?
- kinsoi
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Re: Démarrage problématique
Salut,
C'est pas le même soucis que SV650 Injection avec le neiman ? (Les fil qui se dessoudent ?!)
Kevin
C'est pas le même soucis que SV650 Injection avec le neiman ? (Les fil qui se dessoudent ?!)
Kevin
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Re: Démarrage problématique
D'après ce que j'ai lu, le problème du neiman provoque une absence totale de jus, c'est à dire que le compteur ne s'allume pas.
Dans mon cas, tout s'allume, le bziiiit se produit mais quand j'appuie sur le contact, aucun bruit.
Peut être un problème de démarreur ?
J'ai acheté un multimètre, je vais faire des tests.
Dans mon cas, tout s'allume, le bziiiit se produit mais quand j'appuie sur le contact, aucun bruit.
Peut être un problème de démarreur ?
J'ai acheté un multimètre, je vais faire des tests.
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Re: Démarrage problématique
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai contrôler la batterie : 12,08 V
Puis je me suis lancé dans une petite ballade, histoire de faire chauffer la bête.
De retour, à la maison, moteur à 105°, je coupe le contact.
Impossible de redémarrer malgré le bziiiit et toujours le "chec"
Au bout de 3 essais, le fusible de 15A claque.
Donc là plus de bziiit.
Alors je suis quasi sûr que moteur froid + changement de fusible = redémarrage.
J'avoue que je pense prendre rdv chez le concess.
Je vais perdre un temps fou à essayer de trouver d'où ça vient, et puis faut bien les nourrir ces gentils mécaniciens^^.
Je communiquerai l'info.
Ce matin j'ai contrôler la batterie : 12,08 V
Puis je me suis lancé dans une petite ballade, histoire de faire chauffer la bête.
De retour, à la maison, moteur à 105°, je coupe le contact.
Impossible de redémarrer malgré le bziiiit et toujours le "chec"
Au bout de 3 essais, le fusible de 15A claque.
Donc là plus de bziiit.
Alors je suis quasi sûr que moteur froid + changement de fusible = redémarrage.
J'avoue que je pense prendre rdv chez le concess.
Je vais perdre un temps fou à essayer de trouver d'où ça vient, et puis faut bien les nourrir ces gentils mécaniciens^^.
Je communiquerai l'info.
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Re: Démarrage problématique
Bonjour,
Ca y est, moto déposée chez le concessionnaire.
Quand je lui ai dit : probable court circuit "à chaud".
Il m'a dit : panne de merde, avez vous essayé de regarder sous le filtre à air (fameux fil vert) etc etc...
Bref, ça l'emmerde grave de devoir réparer ce genre de panne
Je vous tiens au jus.
Ca y est, moto déposée chez le concessionnaire.
Quand je lui ai dit : probable court circuit "à chaud".
Il m'a dit : panne de merde, avez vous essayé de regarder sous le filtre à air (fameux fil vert) etc etc...
Bref, ça l'emmerde grave de devoir réparer ce genre de panne
Je vous tiens au jus.
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Re: Démarrage problématique
panne "fantôme" (appelée également "panalacon"). A part une vérif minutieuse du faisceau y a pas grand chose à faire malheureusement. J'en avais une qui a disparu comme elle est venu.
En plus si ton problème se déclare à chaud, le concess' (qui va démarrer la moto à froid) risque de te rappeler pour te dire "mais elle n'a rien votre moto!" (c'est ce qui s'était passé pour moi).
Bon courage à toi en tout cas!
En plus si ton problème se déclare à chaud, le concess' (qui va démarrer la moto à froid) risque de te rappeler pour te dire "mais elle n'a rien votre moto!" (c'est ce qui s'était passé pour moi).
Bon courage à toi en tout cas!
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Re: Démarrage problématique
Ca y est j'ai récupéré la bête et je suis plus léger de 85 €
La panne était .............rien !
J'ai eu le droit à une vérification minutieuse du faisceau et un nettoyage en règle des contacts.
Ce soir, j'ai un sentiment mitigé.
Je suis, d'un côté, content d'avoir retrouvé ma moto et de l'autre furieux d'avoir été pris pour une vache à lait (85 € put* ).
Je ferai quelques tests sur route demain et les jours suivants , on verra bien.
J'ai déjà prévenu le concess qui si cela se reproduisait je ne payerai pas un € de +.
Pour l'instant , tout roule, j'hésite donc à mettre le topic en résolu, mais comme lu partout sur le forum, dès qu'on a un problème éléc, commencer par nettoyer les contacts. C'est trop sensible ces trucs là !
Je vous tiens au jus.
La panne était .............rien !
J'ai eu le droit à une vérification minutieuse du faisceau et un nettoyage en règle des contacts.
Ce soir, j'ai un sentiment mitigé.
Je suis, d'un côté, content d'avoir retrouvé ma moto et de l'autre furieux d'avoir été pris pour une vache à lait (85 € put* ).
Je ferai quelques tests sur route demain et les jours suivants , on verra bien.
J'ai déjà prévenu le concess qui si cela se reproduisait je ne payerai pas un € de +.
Pour l'instant , tout roule, j'hésite donc à mettre le topic en résolu, mais comme lu partout sur le forum, dès qu'on a un problème éléc, commencer par nettoyer les contacts. C'est trop sensible ces trucs là !
Je vous tiens au jus.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 25 juil., 2011 22:53
Re: Démarrage problématique
salut,
j'ai le même problème que toi et à priori, la dernière fois que je l'ai emmené chez le garagiste pour ca (ca fait 2 ans), ils ont ouvert le démarreur, viré la calamine et je n'ai plus eu le problème ....
@+
j'ai le même problème que toi et à priori, la dernière fois que je l'ai emmené chez le garagiste pour ca (ca fait 2 ans), ils ont ouvert le démarreur, viré la calamine et je n'ai plus eu le problème ....
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