Sort d'ou ce 650, c'est nouveaux?töma a écrit :J'ai mon amortos de 1000 d'origine sur mon 650... je reste ou je dégage aussi ??
[SV 650] Vos réglages amorto
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
C'est secretSV6.5 a écrit : Sort d'ou ce 650, c'est nouveaux?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Viens de voir ca, feloch'töma a écrit :C'est secretSV6.5 a écrit : Sort d'ou ce 650, c'est nouveaux?enfin ca ne va plus l'etre....
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Je reviens d'un test sur différentes positions...
Verdict: position 1 pas fun pour le pneu (et le slip
) ça glisse beauuuucoup
et position 7 pas fun sur les bonnes routes pleines de nids de poules, d'ailleurs j'ai fait une croix sur une future progéniture...
Verdict: position 1 pas fun pour le pneu (et le slip
et position 7 pas fun sur les bonnes routes pleines de nids de poules, d'ailleurs j'ai fait une croix sur une future progéniture...
Re: [SV 650] Vos réglages amorto
vu qu'il n'y a que le reglage de tension du ressort, c'est vite vu, ça se regle que pour la course morte, en fonction de la charge.
pour moi, SVN de 99 a 70 000km,amorto origine, en solo, postion milieu, (4 je crois) en duo , a fond.
pour une utilisation routiere "normale" ça va pas mal.
apres des qu'on attaque un peu , je vois bien la difference avec la ducat
pour moi, SVN de 99 a 70 000km,amorto origine, en solo, postion milieu, (4 je crois) en duo , a fond.
pour une utilisation routiere "normale" ça va pas mal.
apres des qu'on attaque un peu , je vois bien la difference avec la ducat
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Salut a tous alors moi j'ai une sv s de 2002 je fait 1.72m pour 65kg et voici mes reglage + 4 cm a l'arriere (changement biellettes) et 6 eme cran solo (7 eme duo) et a l'avant huile indice 15 ressort d'origine reglage des "petit tetons" reste 4 traits de sorti et les tubes ressorte de 3 cm du té superieur.
sa attaque a bloque dans les courbes c'est terrible pour les routes des hautes alpes (05) mais j'avoue que sa tire un peu sur les routes lyonnaise trop droite a mon gout.mais bon jadore quand meme la position un peu plus sportive que ces modification me donne
sa attaque a bloque dans les courbes c'est terrible pour les routes des hautes alpes (05) mais j'avoue que sa tire un peu sur les routes lyonnaise trop droite a mon gout.mais bon jadore quand meme la position un peu plus sportive que ces modification me donne
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Moi j'ai une sv N de 2007 elle a dans les 2400 bornes, je pense que l'amorto est au réglage d'origine. Je roule sur des p'tites routes pas toujours parfaite et je trouve mon amorto un peu dur, quand je passe sur une bonne bosse je décolle un peu de la selle (je fais 51 kg)
Modifié en dernier par LeïLeï le jeu. 04 avr., 2013 17:15, modifié 1 fois.
Re: [SV 650] Vos réglages amorto
SVS, 35 000 Km
Amorto arrière à 7
Fourche : SAE 20 + 1cm de cales
Je roule sur nationale et route de campagne. (un peu tape cul sur la route de campagne, je dois dire)
Sinon Pour moi c'est 90kg de muscles.
Amorto arrière à 7
Fourche : SAE 20 + 1cm de cales
Je roule sur nationale et route de campagne. (un peu tape cul sur la route de campagne, je dois dire)
Sinon Pour moi c'est 90kg de muscles.
Re: [SV 650] Vos réglages amorto
-SV N 2005 18000km (outch je l'ai acheté il y a moins d'un an elle avait 2000km)
-Transformé en SVS
-Pilote: 76kg
-Réglé jusqu'à peu à 3 (réglage origine pour un N), puis suite à une balade avec un binanote qui avait plus de phare ... J'ai fait frotté le sabot en sortie de rond point, la je me suis posé la question j'ai vu dans le bouquin que d'origine c'était 4 pour un S donc j'ai mis à 5 (je suis pas super léger non plus).
J'ai vraiment senti la différence, et pour répondre au jeune paylotte qui a roulé 2000km, tu le vois avec le nombre de bornes, en arsouillant, puis en changeant les réglages, et en voyant ce qui te va le mieux.
Mon ressenti apres ce changement: trajectoires plus propres, moins besoin de rétablir mes trajectoires en plein virage, surtout sur un virage long, je sens beaucoup plus qu'elle suit le rail que j'ai prévu avant. Il y a un effet de bord aussi, je la trouve plus dure à corriger, elle me demande un peu plus d'effort et de propreté. Maintenant depuis je n'ai pas fait de balade en mode gros virage et grosse arsouille depuis (faudrait que je refasse l'alsace avec les nouveaux réglages). Au final j'en suis très satisfait et ca correspond plus à l'identité "pseudo sportive" de la S.
Voila pour ma contribution!
-Transformé en SVS
-Pilote: 76kg
-Réglé jusqu'à peu à 3 (réglage origine pour un N), puis suite à une balade avec un binanote qui avait plus de phare ... J'ai fait frotté le sabot en sortie de rond point, la je me suis posé la question j'ai vu dans le bouquin que d'origine c'était 4 pour un S donc j'ai mis à 5 (je suis pas super léger non plus).
J'ai vraiment senti la différence, et pour répondre au jeune paylotte qui a roulé 2000km, tu le vois avec le nombre de bornes, en arsouillant, puis en changeant les réglages, et en voyant ce qui te va le mieux.
Mon ressenti apres ce changement: trajectoires plus propres, moins besoin de rétablir mes trajectoires en plein virage, surtout sur un virage long, je sens beaucoup plus qu'elle suit le rail que j'ai prévu avant. Il y a un effet de bord aussi, je la trouve plus dure à corriger, elle me demande un peu plus d'effort et de propreté. Maintenant depuis je n'ai pas fait de balade en mode gros virage et grosse arsouille depuis (faudrait que je refasse l'alsace avec les nouveaux réglages). Au final j'en suis très satisfait et ca correspond plus à l'identité "pseudo sportive" de la S.
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Juste une information pour ma culture générale : le réglage à 1 correspond à la position où le ressort est le moins comprimé, ou c'est l'inverse ?
C'est un svs de 2002, et je pèse 80-85 kg (selon le nombre de choucroute ingurgitées et la balance), et je viens d'aller voir, la bague est au deuxième cran le moins compressé
Dire que je la trouvais inconfortable sur route chaotique
C'est un svs de 2002, et je pèse 80-85 kg (selon le nombre de choucroute ingurgitées et la balance), et je viens d'aller voir, la bague est au deuxième cran le moins compressé
Dire que je la trouvais inconfortable sur route chaotique
Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Il me semble que 7= trèèèès dur 1=trèèèès mou
Après les amortos de SV sont critiqués, d'où le nombre impressionnant de binanote qui ont swappé pour un amorto d'une autre moto.
Après trop mou peut peut-etre expliquer un sentiment de chaos infernal! nan ?
Après les amortos de SV sont critiqués, d'où le nombre impressionnant de binanote qui ont swappé pour un amorto d'une autre moto.
Après trop mou peut peut-etre expliquer un sentiment de chaos infernal! nan ?

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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Donc après controle, réglage à 3 (si j'ai bien compris, c'est d'origine) ....
ensuite, j'ai eu l'occasion (en allant au boulot un peu à la bourre !!!
) de me faire chahuter, genre rodéo, en courbe rapide avec un léger encaissement de chaussée
...
je m'explique ... le cul s'est mis un peu à danser, me déstabilisant un instant...
j'ai continué à accélérer et cela s'est stoppé de suite...
je pensais donc à un réglage trop souple de l'amorto (je fais 74kg et cherche un peu à "attaquer" histoire de mieux connaitre/maitriser ma moto/mon niveau) ... et de temps en temps en duo
... j'opterais bien pour un réglage à 4, voir 5 ...
mes impressions à venir ...
ensuite, j'ai eu l'occasion (en allant au boulot un peu à la bourre !!!
je m'explique ... le cul s'est mis un peu à danser, me déstabilisant un instant...
j'ai continué à accélérer et cela s'est stoppé de suite...
je pensais donc à un réglage trop souple de l'amorto (je fais 74kg et cherche un peu à "attaquer" histoire de mieux connaitre/maitriser ma moto/mon niveau) ... et de temps en temps en duo
... j'opterais bien pour un réglage à 4, voir 5 ...
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- répa
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
Pour ma part je suis à 6 en solo et 7 en duo ( le pneu frotte même le passage de roue
) la moto a 30000km et je pèse 78Kg.
Évidemment quand c'est pas du billard faut rester prudent, l'arrière ayant tendance à sautiller.
Évidemment quand c'est pas du billard faut rester prudent, l'arrière ayant tendance à sautiller.
Ça passait c'était beau !!!
- eagles II
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- Moto : sv 650 K8 anthracite
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
répa a écrit :Pour ma part je suis à 6 en solo et 7 en duo ( le pneu frotte même le passage de roue) la moto a 30000km et je pèse 78Kg.
Évidemment quand c'est pas du billard faut rester prudent, l'arrière ayant tendance à sautiller.
Dites moi si je me trompe !!!
plus on durcit l'amorto, plus on abaisse la moto, donc en duo, à 7, ce n'est pas étonnant que cela frotte ?
- zeu perenoel
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Re: [SV 650] Vos réglages amorto
C'est l'inverse, plus on durcit, moins l'arrière s'abaissera à la compression ou sous le poids de ta sds (mais il ne faudra pas le dire si c'est une demoiselleeagles II a écrit : Dites moi si je me trompe !!!
plus on durcit l'amorto, plus on abaisse la moto, donc en duo, à 7, ce n'est pas étonnant que cela frotte ?





